Posté le: 28/08/2006 22:21 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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C'est exactement cet outil qu'utilise mon ami qui refait le berlingue de mon camion Dodge. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 28/08/2006 23:07 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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pepiot a écrit: | pepiot a écrit: | de toutes façons , "honni soit qui mal y pense " |
l opération s'appelle t elle "travail honoir " |
Je dis bravo |
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Posté le: 29/08/2006 07:57 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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**Oui sur une perceuse manuelle limiter les révolutions et monter & descendre, je plaçait le bloc sur le plateau de la perceuse à colonne meme action & plus simple!!
Serge |
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Posté le: 29/08/2006 08:05 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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serge a écrit: |
**Oui sur une perceuse manuelle limiter les révolutions et monter & descendre, je plaçait le bloc sur le plateau de la perceuse à colonne meme action & plus simple!!
Serge |
avec le deglacoir Serge et la methode Serge ça marche trés bien je confirme |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 29/08/2006 09:00 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous !!!!!
Attention, ce n'est pas du tout l'instrument miracle.
Un cylindre (chemise ou bloc) trop marqué, trop rayé, et surtout trop ovalisé, ça ne le ratrappera jamais. Ca n'en fera jamais un cylindre neuf.
C'est très très bien à titre préventif dans le cas d'un changement d'une segmentation.
Ensuite, c'est la véritable rectification, avec pistons neufs aux côtes superieurs
Baboon |
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Posté le: 29/08/2006 09:17 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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Baboon a écrit: | Salut à tous !!!!!
Attention, ce n'est pas du tout l'instrument miracle.
Un cylindre (chemise ou bloc) trop marqué, trop rayé, et surtout trop ovalisé, ça ne le ratrappera jamais. Ca n'en fera jamais un cylindre neuf.
C'est très très bien à titre préventif dans le cas d'un changement d'une segmentation.
Ensuite, c'est la véritable rectification, avec pistons neufs aux côtes superieurs
Baboon |
**Oui Baboon a raison, il y a un autre outil que les anglo Saxons appelles "Ridge Reamer" aléseur de crete, c'est l'ammoncellement de metal causé par l'arret des segments qui s'arretent toujours à quelques milimetres du plan de joint créant une accumulation de métal, on risque de caser les segments neufs, c'est un outil tres précis que l'on place dans le cylindre en dessous de cette accumulation de métal, on regle la lame de coupe à ce qu'elle "leche "légerement sans usiner puis on remonte doucement plusieurs passes sont nécéssaires pour ne pas entamer la surface du cylindre, c'est nécéssaire de le faire car des fois il y a comme une rondelle accumulée d'une hauteur de quelques mm, le segmment
coup de feu risque de se casser contre cette accumulation
juste un autre conseil
Serge |
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Posté le: 29/08/2006 10:37 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour moi, un cylindre qui a cette "cote" en haut, doit etre réalésé. C'est un signe d'usure prononcée. Sinon, c'est de l'acharnement thérapeutique... |
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Posté le: 29/08/2006 11:23 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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+1
Pour avoir un enfoncement prononcé sur la course du piston, c'est déjà du vieux !
Apres si tu veux faire un peu de prépa' tu allèse ta chemise et tu prends des segments plus large afin de limiter les frottements mais ca c'est un autre débat !
si tu et dehors controle de conicité et ovalisation obligatoire, au moins tu sais d'où tu reparts... |
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Posté le: 29/08/2006 11:29 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Oula vous me faites peur la ... Mon bloc n'as que 130 000km ... |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 29/08/2006 11:32 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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forza alfa 33 a écrit: | Oula vous me faites peur la ... Mon bloc n'as que 130 000km ... |
t'inquiète là tu as les bases du métiers ! chose qu'aucun garageot controle maintenat ! il repare et s'enfout... surtout si tu retourne chez lui dans 20Mkm !
le bloc du gtv avait 164Mkm et était encore dans les cotes ! sauf peut etre un jeu à la coupe (segmentation) peut etre excessif, mais ca ne l'eppèche pas d'avoiner comme un pursang maintenant |
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Posté le: 29/08/2006 13:31 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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serge a écrit: | Baboon a écrit: | Salut à tous !!!!!
Attention, ce n'est pas du tout l'instrument miracle.
Un cylindre (chemise ou bloc) trop marqué, trop rayé, et surtout trop ovalisé, ça ne le ratrappera jamais. Ca n'en fera jamais un cylindre neuf.
C'est très très bien à titre préventif dans le cas d'un changement d'une segmentation.
Ensuite, c'est la véritable rectification, avec pistons neufs aux côtes superieurs
Baboon |
**Oui Baboon a raison, il y a un autre outil que les anglo Saxons appelles "Ridge Reamer" aléseur de crete, c'est l'ammoncellement de metal causé par l'arret des segments qui s'arretent toujours à quelques milimetres du plan de joint créant une accumulation de métal, on risque de caser les segments neufs, c'est un outil tres précis que l'on place dans le cylindre en dessous de cette accumulation de métal, on regle la lame de coupe à ce qu'elle "leche "légerement sans usiner puis on remonte doucement plusieurs passes sont nécéssaires pour ne pas entamer la surface du cylindre, c'est nécéssaire de le faire car des fois il y a comme une rondelle accumulée d'une hauteur de quelques mm, le segmment
coup de feu risque de se casser contre cette accumulation
juste un autre conseil
Serge |
absolument , bravo serge trés bonne explication , trés didactique et claire pour les non spécialistes |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 29/08/2006 18:33 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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3litresourien a écrit: | Pour moi, un cylindre qui a cette "cote" en haut, doit etre réalésé. C'est un signe d'usure prononcée. Sinon, c'est de l'acharnement thérapeutique... |
**Non**Non
ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique, ce n'est pas une usure prononcée,
**Bien comprendre avant de se prononcer!!
**les pistons ne s'arretent jamais au dessus du plan de joint du bloc! normal nous sommes d'accord
Oui Mais les segments ne montent jamais jusq'au plan de joint du bloc c'est donc la distance correspondante entre la ligne supérieure du segment coup de feu et le dome du piston, cette distance -là exactement il se produit donc un phénomene d'accumulation de métal comme une
rondelle de cette hauteur sur tout le diametre,
**L'outil dont je parle le possédant depuis 1960 dans ma caisse à outils a été employé depuis des décennies recommandé par des spécialistes chevronnés qui ont révisé des moteurs en pagaille
le seul probleme le respect de la mécanique travailler avec sa tete en respectant certaines criteres bien précises
Je suis confronté une fois de + à la préconception "ce que vous ne connaissez pas n'éxiste pas!
Dommage le but du Forum est de partager des expériences , enrichir nos connaissances, je ne connais pas tout, j'en apprend tous les jours c'est le but d'etre vivant apprendre jusqu'au bout!
Sorry Serge |
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Posté le: 29/08/2006 18:58 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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serge a écrit: | 3litresourien a écrit: | Pour moi, un cylindre qui a cette "cote" en haut, doit etre réalésé. C'est un signe d'usure prononcée. Sinon, c'est de l'acharnement thérapeutique... |
**Non**Non
ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique, ce n'est pas une usure prononcée,
**Bien comprendre avant de se prononcer!!
**les pistons ne s'arretent jamais au dessus du plan de joint du bloc! normal nous sommes d'accord
Oui Mais les segments ne montent jamais jusq'au plan de joint du bloc c'est donc la distance correspondante entre la ligne supérieure du segment coup de feu et le dome du piston, cette distance -là exactement il se produit donc un phénomene d'accumulation de métal comme une
rondelle de cette hauteur sur tout le diametre,
**L'outil dont je parle le possédant depuis 1960 dans ma caisse à outils a été employé depuis des décennies recommandé par des spécialistes chevronnés qui ont révisé des moteurs en pagaille
le seul probleme le respect de la mécanique travailler avec sa tete en respectant certaines criteres bien précises
Je suis confronté une fois de + à la préconception "ce que vous ne connaissez pas n'éxiste pas!
Dommage le but du Forum est de partager des expériences , enrichir nos connaissances, je ne connais pas tout, j'en apprend tous les jours c'est le but d'etre vivant apprendre jusqu'au bout!
Sorry Serge |
Tu dis ça à un rectifieur il te fous un coups de pied,
N’importe quoi, comment pourrait-il y avoir accumulation de matière en haut de la chemise en dessus du segment coupe feu ???? explique ! d’après toi les segments pousse la matière des chemises vers le haut comme si celle-ci était en ……….plastique !!!!(j’ai pas dit PVC, toutes mes excuses Baboon )
C’est justement parce-que les segments ne s’arrete pas au haut de la chemise, que celle-ci n’est pas usée jusqu’en haut ;
Ce décalage d’épaisseur
entre le segment supérieur et le haut de la chemise c’est tout simplement de l’usure, l’usure de la chemise du au frottement des segments sur la paroie du cylindre
un honoir s’utilise sur un cylindre déjà réalésé afin de créer des micro rayure suite au passage de l’outil servant à aléser la chemise, qui à tendance à glacer les paroies du cylindre, glaçage qui n’est pas bon pour une bonne lubrification
PS : serge j’aimerais bien que tu répondes à mes post, car tous ce que tu avances est uin monceaux de conneries
Toutes mes excuses aux modo, mais là cest trop
spider |
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Posté le: 29/08/2006 19:32 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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Pour compléter ma réponse,il suffit de prendre un instrument de mesure d’alésage et de mesurer celui-ci en haut et au bas de la chemise, sur plusieur plan, on trouvera en haut la mesure de la cote d’origine(donc pas d’apport de matière(je n’en reviens pas encore de lire de telle ineptie )) et sur le reste de la chemise la cote trouvé moins la cote initiale donnera le taux d’usure de la chemise ; et encore je ne parle pas de l’ovalisation de celle-ci, car une chemise ne s’use pas de façon régulière sur toute sa surface |
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Posté le: 29/08/2006 19:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Spider !!!!
Peut etre que Serge ne s'est pas bien exprimé, mais je confirme
J'ai vu plusieurs fois sur des berlingues où le jeu du piston est très libre, l'étanchéité est totalement gérée par les segments racleurs/coupe feux/centreurs.....la segmentation n'arrive pas tout en haut du piston et ne racle donc pas la chemise jusqu'en haut. Dans cet espace entre la ségmentation et le haut de la chemise, il se crée alors une sorte de dépot sur la paroie de la chemise.
Et ce dépot, on a parfois vraiment l'impression qu'il est soudé à la chemise ou que c'est un défaut de la chemise.
La dessus, il faut rajouté que la paroie de cette chemise est beaucoup plus usée sur la partie ou travaille la ségmentation, plus son ovalisation normale.
Que du classique.
C'est moins fréquent sur les berlingues Alfa qu'ont un très grand rendement, c'est plus flagrant sur des moteurs moins performants.
A bientôt
Baboon |
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