Posté le: 21/08/2006 13:59 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
J'ai une question qui me taraude :
Quand je démarre le GTV (la V6 Tb) j'ai un ralenti stable à 1000 tr/mins mais dés que j'accélère un peu (sur place) e que je dépasse disons les 2500 tr/mins ben en décélérant elle va tomber sous les 1000 trs mins , c'est a dire vers les 700 trs/mins et elle broute comme si elle voulait caler et ça pendant 3-4 secs et après le ralenti se restabilise à 1000 tr et tout ça quand le moteur est froid , à chaud j'ai pas encore essayé
Est-ce normal ? ça peut venir de quoi ?
|
|
Dernière édition par Lorenzo67 le 22/08/2006 18:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 16:03 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Valve de regulation de ralenti qui se bloque un peu en position fermée, car encrassée.
A nettoyer! |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 16:49 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
C'est certainement du au fait qu'elle à pas tourné pendant 1 an
Et ça ce trouve où la valve de régulation ? |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 09:54 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
C'est une piece liée au plenum et au tuyau provenant du debitmetre.
elle fait un passage d'air supplementaire, régulé par le calculo, entre l'amont et l' aval du papillon de gas... Suivre les tuyaux, et tu trouveras... |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 13:20 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 14:00 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
poste une photo, vue de dessus de ton moteur... |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 14:37 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
Ca fera l'affaire çà ? |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 14:48 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
une vue centrée sur le débimetre serait un plus ! |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 14:51 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
je ne sais même pas où est le débimètre |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 14:52 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est plus sur l'arriere du moteur, au dessus de la culasse pres du tablier... |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 14:54 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
Bon ben je vais des photos alors |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 14:59 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Oui, c'est plus sur l'arriere du moteur, au dessus de la culasse pres du tablier... |
Heu, pour l'actuateur de ralenti oui, mais le debitmetre c'est ce gros truc quadrillé a l'avant droite ds le compartiment moteur, a gauche de la boite a air quand tu regarde ton mloteur. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 15:01 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
Heu, pour l'actuateur de ralenti oui, mais le debitmetre c'est ce gros truc quadrillé a l'avant droite ds le compartiment moteur, a gauche de la boite a air quand tu regarde ton mloteur. |
devant le vase d'expansion. |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 15:04 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
C'est justement l'actuateur de ralenti qui est en cause (encrassé)... |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 15:13 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|