Posté le: 18/08/2006 11:14 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
A l'epoque, on roulait avec une alpine V6 turbo le mans, en Italie à plus de 240 compteur sur une belle ligne droite, et à coté (pas derriere, à coté), une 164 turbo, je sais pas si c'etait une V6 ou une 4 cyl, mais j'ai vu 164 turbo, quand il m'a passé, j'ai ralenti, allez tenir une Alpine à cette vitesse on croirait quelle vas decoller tellement ça vibre de partout.
Aujourd'hui je roule en 164 V6 Turbo..... |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/08/2006 11:20 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
Au faite j'ai viré sur la mienne ,164 v6 turbo et j'ai mis TD à la place avec la sortie d'echappement qui descend en bas comme sur la mazout, et je fume pas mal de keke, en TD TDI SDI HDI CHIe et bien d'autres... et autres essence kompressors....
la honte de se faire grillé par une 164 td...
je suis resté tres joueur malgré mon age...
Fab |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 18/08/2006 17:09 |
|
|
napalm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 90 |
Localisation: essones 91 |
|
|
|
|
|
|
normalement samedi matin je recupere une 164 QV 24 noir 232ch je vous dirais si ca pousse beaucoup plus fort que ma 3.0 v6 192ch |
|
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"
164 QV 24s 1993 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2006 22:06 |
|
|
napalm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 90 |
Localisation: essones 91 |
|
|
|
|
|
|
ouf je viens de descendre de l'engin la vache ca pousse grave ca tiens grave la route en position sport, le seul reproche je trouve que en dessous de 3500 trs/mn ca pousse moins que ma 3.0 normale mais alors apres c'est la navette spatiale de 4000 a un peu plus de 7000 ca envoi du lourd d'ailleur le mec en audi a6 3.0 tdi ce souvient encore du cul de la qv 24 , en plus elle est superbe et moins lourde que la Q4 et le train avant motrice pas mal malgre les 232ch d'ailleurs je crois qu'elle va rester dans mon garage je veux pas la rendre a si j'oubliais le bruit ,je trouvais deja que le 3.0 v6 alfa avait le plus beau bruit de tous les v6 3.0 mais la le 3.0 v6 24 c'est du delire plus belle melodie il n'y a pas ,merde je suis amoureux |
|
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"
164 QV 24s 1993 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2006 22:38 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
perso je vomi la 164
désolé |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2006 22:55 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Fabrice38 a écrit: | A l'epoque, on roulait avec une alpine V6 turbo le mans, en Italie à plus de 240 compteur sur une belle ligne droite, et à coté (pas derriere, à coté), une 164 turbo, je sais pas si c'etait une V6 ou une 4 cyl, mais j'ai vu 164 turbo, quand il m'a passé, j'ai ralenti, allez tenir une Alpine à cette vitesse on croirait quelle vas decoller tellement ça vibre de partout.
Aujourd'hui je roule en 164 V6 Turbo..... |
J'ai possédais moi aussi, une Alpine V6 turbo pendant plus de 4ans en même temps qu'une 164 V6 turbo pour la voiture de tous les jours.
Franchement, 164 avait meilleure accélération qu'Alpine malgré son pois.
De plus, comme tu le dis, la vibration sur Alpine en grande vitesse, ça fait peur quand même. Quant à la 164, même à plus de 200km/h, pas tellement de bruit et sécurisant (mentalement).
Juste à partir de 210km/h, Alpine est meilleure que la 164. Mais bon, ça ne se fait pas très souvent! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2006 11:35 |
|
|
164QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
|
|
|
|
|
|
L'ennui avec les 24 soupapes c'est qu'il faut aller chercher les chevaux en haut. Le 12 soupapes QV est bien plus homogène à bas régime.
Question tenue de route, le moteur de la QV est rabaissé par rapport aux 3.0 pas QV. Le calcul des lois d'amortissement a été revu et le train avant optimisé.
Dommage que la qualité ne suive pas...
Joris. |
|
164 QV 1992 gris clair métal. |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2006 11:35 |
|
|
164QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
|
|
|
|
|
|
L'ennui avec les 24 soupapes c'est qu'il faut aller chercher les chevaux en haut. Le 12 soupapes QV est bien plus homogène à bas régime.
Question tenue de route, le moteur de la QV est rabaissé par rapport aux 3.0 pas QV. Le calcul des lois d'amortissement a été revu et le train avant optimisé.
Dommage que la qualité ne suive pas...
Joris. |
|
164 QV 1992 gris clair métal. |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2006 11:35 |
|
|
164QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
|
|
|
|
|
|
L'ennui avec les 24 soupapes c'est qu'il faut aller chercher les chevaux en haut. Le 12 soupapes QV est bien plus homogène à bas régime.
Question tenue de route, le moteur de la QV est rabaissé par rapport aux 3.0 pas QV. Le calcul des lois d'amortissement a été revu et le train avant optimisé.
Dommage que la qualité ne suive pas...
Joris. |
|
164 QV 1992 gris clair métal. |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2006 12:59 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
164QV a écrit: | L'ennui avec les 24 soupapes c'est qu'il faut aller chercher les chevaux en haut. |
Reflexion d'un mec qui n'a pas de 24s..... met les 2 cote a cote sur un 400m DA tu va voir..... C'est juste une histoire de sensations.... En perf pures le 12s QV se fait satelliser, j'ai fait le test perso.
Citation: |
Question tenue de route, le moteur de la QV est rabaissé par rapport aux 3.0 pas QV. |
Ah ??????? Et pas le 24s ???????? Les cales de berceau sont les memes pourtant......
Citation: | Le calcul des lois d'amortissement a été revu et le train avant optimisé.
Joris. |
Ouai.... il ont mis des amortasses pilotés, en gros ce que tu pouvait avoir sur n'importe quelle V6 en options. Tout les reste est pareil. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2006 14:49 |
|
|
napalm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 90 |
Localisation: essones 91 |
|
|
|
|
|
|
sur la QV 24s on voit bien que le moteur a ete descendu j'ai mis la 3.0 et la QV cote a cote il y a une grosse difference meme les pipes d'admissions sont enormes par rapport a la v6 3.0 lundi ou mardi je mettrais des photos et godzyla a raison ayant teste la 3.0 la QV12s et QV24s cette derniere est montrueuse tu as l'impression que le compte tours ne s'arrete plus en 4eme meme pas dans la zone rouge tu tire deja a 200 km/h compteur tu passe la 5 et la le compteur est tous en bas 260 |
|
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"
164 QV 24s 1993 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2006 18:50 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
napalm a écrit: | sur la QV 24s on voit bien que le moteur a ete descendu j'ai mis la 3.0 et la QV cote a cote il y a une grosse difference meme les pipes d'admissions sont enormes par rapport a la v6 3.0 lundi ou mardi je mettrais des photos et godzyla a raison ayant teste la 3.0 la QV12s et QV24s cette derniere est montrueuse tu as l'impression que le compte tours ne s'arrete plus en 4eme meme pas dans la zone rouge tu tire deja a 200 km/h compteur tu passe la 5 et la le compteur est tous en bas 260 |
Les pipes ne sont pas les memes c'est sur, déja entre les 12 et 24, et encore sur les 24 y'a deux diametres différents.
Pour le moteur en revanche, ya des cales de berceau d'1cm , point barre.
Il y en a sur toutes les 164 a partir de 1992.
Y'a que sur les premieres V6 et autres de 1989 - 1991 qu'il n'y en avait pas. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2006 21:57 |
|
|
164QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
|
|
|
|
|
|
Reflexion d'un mec qui n'a pas de 24s..... met les 2 cote a cote sur un 400m DA tu va voir..... C'est juste une histoire de sensations.... En perf pures le 12s QV se fait satelliser, j'ai fait le test perso.
T'énerve pas, je compare les 12s 192cv et 12s Qv 200cv. Il est clair qu'entre une QV 12s et une QV 24s, il y a un monde (heureusement d'aileurs).
Citation: |
Question tenue de route, le moteur de la QV est rabaissé par rapport aux 3.0 pas QV. |
Ah ??????? Et pas le 24s ???????? Les cales de berceau sont les memes pourtant......
Je te sens bloqué sur les 24s... Je n'ai fait que comparer les 3.0 12s. Il faut tout leur dire à ces jeunes!
La QV 12s est la première 164 a bénéficier des améliorations de train AV.
Citation: | Le calcul des lois d'amortissement a été revu et le train avant optimisé.
Ouai.... il ont mis des amortasses pilotés, en gros ce que tu pouvait avoir sur n'importe quelle V6 en options. Tout les reste est pareil. |
C'est déjà ça...
Quand la QV est sortie en 1990, elle occupait le sommet de la gamme 164 et était la seule à avoir des suspensions pilotées. Les autres modèles ne pouvaient pas l'avoir même en option. Seule la suspension AR auto-nivelante était proposée.
Joris. |
|
164 QV 1992 gris clair métal. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2006 23:21 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
1990 je savait pas que c'était si vieux les cuvées.... Moi j'aime pas, question des vieux parechocs que je supporte pas. Je suis bloqué en 1994 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 12:59 |
|
|
164QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
|
|
|
|
|
|
Les premières QV étaient seulement livrées en 3 couleurs
Il y avait le rouge (forcément!), le noir et peut-être le blanc.
Je crois qu'il faut attendre 92 pour avoir le reste des couleurs.
C'est vrai que les pare-chocs anthracite la vieillissent pas mal. Moi j'aime bien le look fin années 80. Ca fait un peu voiture à pattes d'éléphant au look méchant avec ses petites roues en 15.
Les SUPER ont un look beaucoup plus lisse et ont très très bien vieilli.
Je me suis amusé à comparer une Alfa 164 Super 1993 et une BMW 535i E34 1989. Ce sont deux voitures sorties à la fin des années 80. La 164 a bien évolué en 1993 alors que la BMW a stagné. La 164 fait très moderne à côté.
Pour info, une 164 V6 3.0 192cv (cuir, clim, JA etc.) coûtait 200000 Francs en 1989. La même année une 535i 6L 211cv (avec cuir sport, clim auto etc.) coûtait plus de 300000 francs
33% en plus!
Pour revenir aux 164, j'adore les millésimes 97 et 98 avec leur joncs de pare-chocs couleur or!
Joris. |
|
164 QV 1992 gris clair métal. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|