| | Demande de conseils pour l'achat d'une 155 2.5 TD |
| |
Posté le: 10/08/2006 20:45 |
|
|
fred29 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Juin 2006 |
Messages: 3 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, je souhaite acheter une alfa 155 2.5 td de 1994 avec 191 000 km au compteur pour un prix tournant autours de 2000 €. Est-ce raisonnable ? Quels sont les risques à ce kilométrage et quels sont les points à vérifier absolument avant l'achat ? Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2006 20:56 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
J'avais une collègue de boulot qui en avait une à plus de 200 000 km et elle respectait pas du tout la mécanique ! Temps de chauffe, connaît pas, elle c'était directe la clé tournée sur les chapeaux de roues. Une gonzesse quoi. Hé ben elle a pas eu de merdes avec ! Juste un radiateur à changer. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2006 09:22 |
|
|
fred29 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Juin 2006 |
Messages: 3 |
|
|
|
|
|
|
|
merci pour ta reponse. etant tres meticuleux av mes alfas (155 v6, 75 1.6 carbu) je pense pouvoir faire un bout de chemin avec ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/08/2006 15:56 |
|
|
sedjarry |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Aoû 2005 |
Messages: 7 |
|
|
|
|
|
|
|
j ai possedé une 155 2.5 td pendant 180 000 km,j ai adoré cette caisse mais malgré l'entretient rigoureux ,le respect du temps de chauffe de la mecanique ,le respect du temps d arret pour le turbo et un comportement precautionneux avec la mecanique j ai du changer les 4 culasses la premiere fois a 90 000 , la 2eme fois a 180 000 elle est partie a la casse.
A chaque fois culasses deformé ,fuites au 4 culasses c'est désolant, j ai du tomber sur une mauvaise serie car j y ai vraiment fais attention.j'ai jamais changer le turbo et elle ne consommait pas une goute d huile.mais avait aussi des problemes electriques et de train avant cardant fragile ,geometrie a regler frequement..le moteur fait aussi beaucoup de bruit voila ...sinon j ai quand meme pris beaucoup de plaisir avec |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/08/2006 17:42 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
sedjarry a écrit: | j ai possedé une 155 2.5 td pendant 180 000 km,j ai adoré cette caisse mais malgré l'entretient rigoureux ,le respect du temps de chauffe de la mecanique ,le respect du temps d arret pour le turbo et un comportement precautionneux avec la mecanique j ai du changer les 4 culasses la premiere fois a 90 000 , la 2eme fois a 180 000 elle est partie a la casse.
A chaque fois culasses deformé ,fuites au 4 culasses c'est désolant, j ai du tomber sur une mauvaise serie car j y ai vraiment fais attention.j'ai jamais changer le turbo et elle ne consommait pas une goute d huile.mais avait aussi des problemes electriques et de train avant cardant fragile ,geometrie a regler frequement..le moteur fait aussi beaucoup de bruit voila ...sinon j ai quand meme pris beaucoup de plaisir avec |
C'est dingue... Comme quoi ! Parce que ma collègue, si je lui avait dit "temps de repos du turbo" ou "temps de chauffe du moteur", elle aurait eu un regard de poulet d'élevage tellement pour elle c'est du chinois et elle s'en fout, une bagnole pour elle, c'est on tourne la clef, on roule, on coupe et basta. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2006 21:02 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir !!
Seul pt faible comme décrit précédement : les culasses ou jt de culasse
à priori défaut corrigé sur phase 2 ( Après 96)
la mienne a 240 000 ( achetée à 110 000 km ds un garage)
et pas de pb : à part compresseur de clim. |
|
|
|
|
| | Re: Demande de conseils pour l'achat d'une 155 2.5 TD |
| |
Posté le: 28/08/2006 23:05 |
|
|
LEVEILLE |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
|
|
|
|
|
|
j'au eu une 2.5TD de 94 et j'ai fait 240000 sans probleme de turbo ou de culasse, mais consulter d'autres sources, je ne crois pas que l'on arrive souvent jusqu'à 260000, j'ai le sentiment que c'est la limite. |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2006 23:14 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
La mienne 164 a 233 000 et pas un pèt' de jeu!
Je suis super maniaque en ce qui concerne les temps de chauffe!
(je dépasse pas 1 500trs à froid!) |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2006 13:59 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Idem , une des 4 culasses fendues a 180 000 ... mais bon , pas trop grave , le reste allait bien! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|