Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1a9d9ee946f695f980d462e12284044a

134008971 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 turbo, quelle huile ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: 75 turbo, quelle huile ?
MessagePosté le: 11/08/2006 17:52 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




serge a écrit:
céline a écrit:
Ma belle turbo a accumulé beaucoup de kilomètres en peu de temps et il est temps maintenant de faire une vidange.

Twin-Spark, le pro de la 75 toutes catégories m'a toujours répété qu'il fallait de la 10w40. Un garagiste m'a conseillé de la 15w50.

Vous, que mettez-vous dans vos 75 turbo ? Wink

Celine pas probleme, 15/50, meme 20/50 si tu en trouves
ne t'égare pas trop dans les explications compliquées qui créent confusion!
si c'est un diesel il faut employer une huile classée MS (motor severe) qui signifie exactement ce que cela veut dire sévere du au systeme de mise à feu de l'huile pas d'allumage mais compression extreme qui provoque l'explosion et dégage une température extreme au moment de l'explosion c'est ce que les raffineurs utilisent comme norme de classification internationale, normalisée universellement!
Voila Dear!! Laughing
Serge


c'est une numerata qu'elle a ! Tu vas la faire vomir avec tes idées de gasoil !































Arrow Arrow Arrow Arrow je suis plus
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/08/2006 17:56 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




vincenturbo75 a écrit:

J'ai pas l'impression qu'il "fatigue" mon turbo.


Si, mais c'est l'usure normale, ça prend un peu de jeu au niveau des paliers, ça tiendra encore 20000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 11/08/2006 17:57 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Petitcoyote91 a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

J'ai pas l'impression qu'il "fatigue" mon turbo.


Si, mais c'est l'usure normale, ça prend un peu de jeu au niveau des paliers, ça tiendra encore 20000.


Laughing Laughing Laughing Tu sais, ça ne me le fait pas plus maintenant qu'il y a 50 000 km !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/08/2006 17:58 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




en tout cas merci pour tes info
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/08/2006 23:25 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ca peut rouler longtemps ainsi, c'est propre aux vieux turbo.
Mais chez Smart, ça faisiat ça... juste avant que ça pète! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 12/08/2006 15:34 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




une bonne huile , vraiment pas chere (et trouvable en super marché pour une poignée de riz ) la elf compet , je l ai utilisée pendant plusieurs saisons en courses sur ma 75Tgroupe A puis deux ans sur un GT turbo maxi A et nos problemo , à l'époque c 'étaient mes potes motoristes à la sodémo(société fort connue qui à magny cour faisait tous les moteurs de course autres que F1 pour renault) qui me l avaient conseillée et j'en ai été toujours trés satisfait
mon meilleur moteur 75t auto delta avait 375cv AU BANC , on peut donc supposer qu avec 155 cv ,ça devrait fonctionner !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2006 15:41 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




P..tain, ça devait pousser!
T'as des photos de cette époque?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2006 16:20 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




bertone a écrit:
P..tain, ça devait pousser!
T'as des photos de cette époque?


UNE OU DEUX , guere plus car c est une auto que je n ai pas gardée longtemps car je me la suis faite voler , à la suite d une histoire à dormir debout !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2006 16:23 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




pepiot a écrit:
bertone a écrit:
P..tain, ça devait pousser!
T'as des photos de cette époque?


UNE OU DEUX , guere plus car c est une auto que je n ai pas gardée longtemps car je me la suis faite voler , à la suite d une histoire à dormir debout !


Oh oui fais péter une tof',please!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/08/2006 17:23 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Walligator a écrit:
pepiot a écrit:
bertone a écrit:
P..tain, ça devait pousser!
T'as des photos de cette époque?


UNE OU DEUX , guere plus car c est une auto que je n ai pas gardée longtemps car je me la suis faite voler , à la suite d une histoire à dormir debout !


Oh oui fais péter une tof',please!


j en amerai une ou deux au barbeuk ,ce soir ,mais ce sont des tofs papiers et je suis nul avec les bazards genre scanners !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2006 17:31 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Citation:
j en amerai une ou deux au barbeuk ,ce soir ,mais ce sont des tofs papiers et je suis nul avec les bazards genre scanners !






Vu le monde qu'il va y avoir je pense que t'auras pas de mal à trouver quelqu'un de compétent. Et dès que c'est scanné......tu possssssstes Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2006 17:43 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




CECI DIT , (tapi, euh.... ) une groupe A , n est pas trés spectaculaire de l exterieur car la réglementation impose une esthétique serie !
mis à part les jantes 16p necessaires pour rentrer les gros brembo 4 pistons le reste est à 1ere vue trés serie , par contre la tripaille est trés differente !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/08/2006 13:09 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




3litresourien a écrit:
C'est vrai si on met une huile bien plus detergente que la premiere.
Toutes les cochoneries et résidus accumulés au fond du carter risquent de se diluer d'un coup dans la nouvelle huile. Voila pourquoi il faut deposer proprement le carter d'huile sur une auto dont on ne connais pas trop le passé (ou meme de temps à autre sur une premiere main) et nettoyer soigneusement le tout, y compris la crépine de pompe à huile...
Valable surtout sur les autos avec carters cloisonnés (V6 et bialb')

***Sorry pas d'acccord, à partir du moment que l'on utilise de la détergent despuis des années pas probleme, il y a probleme si depuis neuf le moteur tourne avec de la non détergente, c'était l'argument des débuts ds huile de synthese, les huiles + "nettoyantes" risquaient d'attaquer le film microscopique accumulé sur les pieces genre vilebrequin, coussinets, d'où problemes de réaction causant serrage ou autre
**Quand à dire qu'il faut déposer le carter , la crépine"Préconception d'idées!"ou que l'huile détergente causerai les impuretés de sedétacher et endommager l'embiellage! "PIPO"
Sorry Surprised Sad
Serge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/08/2006 13:20 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




serge a écrit:
3litresourien a écrit:
C'est vrai si on met une huile bien plus detergente que la premiere.
Toutes les cochoneries et résidus accumulés au fond du carter risquent de se diluer d'un coup dans la nouvelle huile. Voila pourquoi il faut deposer proprement le carter d'huile sur une auto dont on ne connais pas trop le passé (ou meme de temps à autre sur une premiere main) et nettoyer soigneusement le tout, y compris la crépine de pompe à huile...
Valable surtout sur les autos avec carters cloisonnés (V6 et bialb')

***Sorry pas d'acccord, à partir du moment que l'on utilise de la détergent despuis des années pas probleme, il y a probleme si depuis neuf le moteur tourne avec de la non détergente, c'était l'argument des débuts ds huile de synthese, les huiles + "nettoyantes" risquaient d'attaquer le film microscopique accumulé sur les pieces genre vilebrequin, coussinets, d'où problemes de réaction causant serrage ou autre
**Quand à dire qu'il faut déposer le carter , la crépine"Préconception d'idées!"ou que l'huile détergente causerai les impuretés de sedétacher et endommager l'embiellage! "PIPO"
Sorry Surprised Sad
Serge


assez vrai , mais il convient de moduler , depuis des lustres toutes les huiles courantes sont compatibles (ce qui ne veut pas dire qu il est forcement souhaitable de les mélanger , 2 bons produits ensemble peuvent se réveler inferieurs aprés mélange ) dans les années 70(environ ) une seule huile posait réelement prob : la antar molygraphite
il faudrait vraiment peu de chance pour que votre moteur aient tourné
avec cela , car c est rigoureusement introuvable depuis plus de 20 ans
au tout dèbut des syntheses il était recomandé de ne pas les mélanger avec les minerales , actuelement la plus part des produits de comerce
sont des melanges de ses 2 technologies ,donc ....
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/08/2006 13:32 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ce que je voulais dire, c'est qu'une huile chargée avant vidange est moins detergente que la neuve qui la remplace.
Donc des cochonneries trainent au fond du carter, et risquent d'etre decollée apres la vidange.
D'assez grosses particules sont dans l'huile et viennent des recyclages de gas, parfois de l'huile neuve. Quand elle s'amalgament et sont aspirées par la pompe à huile, cela peut rayer l'intérieur de cette pompe, ou boucher gentiment la crépine.
Vu ce que je trouve quand je fais cette opération de deposer le carter, ce n'est pas un luxe.
Sinon, a quoi cela sert il de changer l'huile, si la nouvelle est polluée tout de suite?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
75 turbo, quelle huile ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom