Posté le: 26/10/2004 11:22 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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John Veloce a écrit: | j'ai lu que chez Anglo Parts monter se system depuis 5 ans sur leur anglaise et pour l'instant aucun retour. |
Heureusement qu'il n'y a pas de retour :
Il manquerait plus que ça, que ça génère des dysfonctionnements ces cochonneries là...
Stéphane |
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Posté le: 26/10/2004 11:24 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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entierement d ac avec toi jc.............
pareil...............;tout au 98
fred |
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Posté le: 26/10/2004 19:25 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Ok donc sa roule au sans plombinar que des connerie cette histoire de catalysatasoeur
Vais faire rouler mon spid au 98 alors........... |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 26/10/2004 19:41 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Gros méga pipo pour te pomper du fric !!!
Soit le problème est présent et tu refaits les sièges de soupapes (et encore après combien de
dizaines de milliers de km), soit y'en a pas besoin !
Vive le marketing bourrage de crâne ...
PT1, z'avez un cerveau, c'est fait pour servir
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 26/10/2004 20:56 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Mouais que du marketing tout ca alors ,bourage de casquette et hop un de tour de magie et soulager de 150 neuros pour un truc qui ne sert a rien |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 26/10/2004 21:07 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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brunosl a écrit: | le plomb n'a d'intérêt que par le dépot qu'il laisse sur les sièges
de soupapes ( amortit le choc )
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Non mais il faut arreter la ! Amorti le choc, ou 'plus mouillé' . Comme est-ce qu'une pellicule d'essence peut amortir le choc d'une soupape ?
Il suffit de faire un tour sur le web pour trouver une explication rationnelle: le plomb en brulant forme un oxyde ou je ne sais quoi qui en se deposant sur le siege le protege de la corrosion par d'autres substances produites lors de la combustion. Sans le plomb ou autre protection (additifs) la fonte ou l'acier de mauvaise qualité se fait bouffer comme c'est le cas de l'echappement, d'ou l'enfoncement de la soupape dans le siege.
En ce qui concerne les produits miracle il existe une page web sur un site genre 'sceptique.org' ou on trouve un rapport d'une commission EPA qui a testé ce genre de truc sur une flotte de vehicules. Et ben resultat: 0.
Un des arguments que les vendeurs vous donnent: dans un moteur il ne brulerait que 75-80% d'essence, le reste partirait dans le pot (cata eventuellement). Foutaises, dans une essence quelconque on brule ~95% d'essence, et c'est le reglage de l'allumage et la conception mecanique du moteur qui determine le rendement thérmique du moteur. Il suffit d'ouvrir n'importe quel bouquin de motoriste pour le lire. |
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Posté le: 27/10/2004 09:40 |
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psal24 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 62 |
Localisation: Essonne (91) |
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Gazoline depuis des années crie haut et fort contre les poudres de perlin pinpin ! Pour eux, de nombreux produits ont ré-inventés l'eau chaude !
Pas de retour garage, ça ne veut pas dire que ça ne fait rien de plus ou de moins ! Juste que ça ne casse rien pour l'instant mais avec une ancienne, on fait rarement 30 000 km à l'année et on surveille quand même un peu plus sa mécanique. L'auto ancienne est un "art de vivre" et pas une Super 5 five pour aller bosser !!!!! Le recul est peut être encore un peu faible pour certains produit.
Un bon SP98, un bon réglage contre les cliquetis devraient suffir sur bon nombre d'autos.
D'autres sont 100 % compatible avec le SP sans modif (comme les Simca et américaines depuis 1973, ça fait réver !). |
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lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC |
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Posté le: 27/10/2004 11:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut PASCAL24
Normamement, il n'est absolument pas necssaire de modifier les règlages et les calages d'origine pour tourner au 98SP. C'est un de ses principaux avantages.
S'il y a du cliquetis, le berlingue aurait aussi cliqueté avec les essences d'époque. Donc mal règlé au départ.
Baboon |
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