| | il ne faut pas confondre joint qui fume avec fumer le joint |
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Posté le: 03/08/2006 15:25 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Salut à tous,
Pour récapituler la situation : ma 75 twin spark avait tendance à consommer du Liquide de refroidissement. Bon au début je pensais que c'était le problème classique du bocal qui tient pas le niveau.
Sauf qu'en allant faire un petit tour dans les cévennes je me suis retrouvé un peu à sec de LdR et là pour le coup le moteur a pris un bon coup de chaud.
J'ai attendu bien sagement au bord de la route, fais tourner le ventilo, la pompe à eau pour refroidir la bête et j'ai fini m'appercevoir qu'il manquait un peu de liquide... J'ai rajouté pas moins de 4L quand même!
Depuis ma tempé reste stable à 80-85° grâce au pontage que j'ai fait sur le thermocontact, le ventilo tourne en permanence. Le moteur bouffe toujours un peu de liquide, peut être plus qu'avant j'ai pas encore assez roulé pour le savoir.
Ce qui m'inquiète particulièrement c'est que le moteur a tendance a fumer blanc juste au démarrage et il tourne pas très rond pendant 20 sec. J'ai eu ça il y a pas longtemps à cause des bougies. Là j'ai des bougies neuves. Enfin là ça ressemble à de l'eau dans les cylindres.
J'ai commandé un joint de culasse, en attendant existe-t-il des produit efficaces pour colmater les fuites car je dois faire quelques bornes quand même avant de changer ledit joint.
Dernière question avez vous déjà vu des culasses de bialb se fendre? |
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Posté le: 03/08/2006 18:08 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Sinon tu n'observes pas d'eau à couler ou suinter sous le moteur quand tu le fais tourner sur place ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/08/2006 18:09 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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C'est beaucoup 4 litres de perdus... Ca semble beaucoup pour juste un problème de joint de culasse, non ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/08/2006 18:21 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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il fait très chaud actuellement ici ! on atteint les 38° !et les moteurs chauffent... |
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Posté le: 03/08/2006 18:28 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Ici en Bretagne depuis quelques jours c'est couvert, température idéale 22-24 degrés. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/08/2006 18:39 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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non ça coule nulle part à l'extérieur et il fait parfois plus de 40 avec un ventilo qui déconnait un peu... |
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| | Re: il ne faut pas confondre joint qui fume avec fumer le jo |
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Posté le: 03/08/2006 22:07 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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félix a écrit: | Salut à tous,
Pour récapituler la situation : ma 75 twin spark avait tendance à consommer du Liquide de refroidissement. Bon au début je pensais que c'était le problème classique du bocal qui tient pas le niveau.
Sauf qu'en allant faire un petit tour dans les cévennes je me suis retrouvé un peu à sec de LdR et là pour le coup le moteur a pris un bon coup de chaud.
J'ai attendu bien sagement au bord de la route, fais tourner le ventilo, la pompe à eau pour refroidir la bête et j'ai fini m'appercevoir qu'il manquait un peu de liquide... J'ai rajouté pas moins de 4L quand même!
Depuis ma tempé reste stable à 80-85° grâce au pontage que j'ai fait sur le thermocontact, le ventilo tourne en permanence. Le moteur bouffe toujours un peu de liquide, peut être plus qu'avant j'ai pas encore assez roulé pour le savoir.
Ce qui m'inquiète particulièrement c'est que le moteur a tendance a fumer blanc juste au démarrage et il tourne pas très rond pendant 20 sec. J'ai eu ça il y a pas longtemps à cause des bougies. Là j'ai des bougies neuves. Enfin là ça ressemble à de l'eau dans les cylindres.
J'ai commandé un joint de culasse, en attendant existe-t-il des produit efficaces pour colmater les fuites car je dois faire quelques bornes quand même avant de changer ledit joint.
Dernière question avez vous déjà vu des culasses de bialb se fendre? |
oui un joint de culasse! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 08/08/2006 13:37 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Des news de ce côté :
en fait mon joint de culasse est ok, c'est ma pompe à eau qui a explosé, d'où la fuite et maintenant des vibrations à partir de 2500 tours/min. (je viens de me faire un retour de week end de 300km sans dépasser 90km/h super trip!)
Changer une pompe à eau, facile ou pas? Faut il vidanger l'huile moteur? ça a pas l'air sorcier mais il y a peut etre une feinte que j'ai pas vue, du genre grosse galère pour remonter la poulie dessus... |
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Posté le: 09/08/2006 17:47 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Citation: | Changer une pompe à eau, facile ou pas? Faut il vidanger l'huile moteur? ça a pas l'air sorcier mais il y a peut etre une feinte que j'ai pas vue, du genre grosse galère pour remonter la poulie dessus... |
Hyper facile à changer. Pas besoin de vidanger l'huile moteur par contre desserre les écrous de fixation de la poulie quand elle est encore en place, c'est plus facile que quand c'est démonté.
Le seul emmerde que tu peux avoir c'est le téton de calage d"allumage qui peut y avoir en bas du corps de la pompe et qui empèche de la sortir because il butte contre la poulie du vilo. Un coup de scie à métaux et le tour est joué. Voilà, c'est tout |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 09/08/2006 23:18 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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bertone a écrit: | Citation: | Changer une pompe à eau, facile ou pas? Faut il vidanger l'huile moteur? ça a pas l'air sorcier mais il y a peut etre une feinte que j'ai pas vue, du genre grosse galère pour remonter la poulie dessus... |
Hyper facile à changer. Pas besoin de vidanger l'huile moteur par contre desserre les écrous de fixation de la poulie quand elle est encore en place, c'est plus facile que quand c'est démonté.
Le seul emmerde que tu peux avoir c'est le téton de calage d"allumage qui peut y avoir en bas du corps de la pompe et qui empèche de la sortir because il butte contre la poulie du vilo. Un coup de scie à métaux et le tour est joué. Voilà, c'est tout |
Ah oui, tu as eu le même blem que pour moi... saloperie de témoin d'allumage... on l'a tordu nous !!! et en enlevant la pompe on a vu qu'elle était monté sans joint
Fenris |
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Posté le: 10/08/2006 09:56 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Fenris a écrit: | bertone a écrit: | Citation: | Changer une pompe à eau, facile ou pas? Faut il vidanger l'huile moteur? ça a pas l'air sorcier mais il y a peut etre une feinte que j'ai pas vue, du genre grosse galère pour remonter la poulie dessus... |
Hyper facile à changer. Pas besoin de vidanger l'huile moteur par contre desserre les écrous de fixation de la poulie quand elle est encore en place, c'est plus facile que quand c'est démonté.
Le seul emmerde que tu peux avoir c'est le téton de calage d"allumage qui peut y avoir en bas du corps de la pompe et qui empèche de la sortir because il butte contre la poulie du vilo. Un coup de scie à métaux et le tour est joué. Voilà, c'est tout |
Ah oui, tu as eu le même blem que pour moi... saloperie de témoin d'allumage... on l'a tordu nous !!! et en enlevant la pompe on a vu qu'elle était monté sans joint
Fenris |
Et ça fuyait pas |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 10/08/2006 19:14 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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merci pour vos conseils vous m'avez convaincu de la changer moi même!
Je suis passé au garage récuperer la pompe mais manque de bol c'est pas la bonne! ( à 174 ttc... alors que j'en ai vu une à 124 euros sur oscaro) Décidemment je suis verni... Il faudra que j'en commande une autre, donc en aucun cas ma voiture sera prête pour samedi. |
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Posté le: 11/08/2006 12:54 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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bertone a écrit: |
Le seul emmerde que tu peux avoir c'est le téton de calage d"allumage qui peut y avoir en bas du corps de la pompe et qui empèche de la sortir because il butte contre la poulie du vilo. Un coup de scie à métaux et le tour est joué. Voilà, c'est tout |
j'ai fait ça pour la démonter, mais pour remonter la pompe neuve je préfèrerai ne pas scier le repère de calage.
C'est un écrou de combien pour sortir la poulie moteur? Dur à sortir? |
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Posté le: 11/08/2006 13:19 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Je crois que l'écrou c'est du 32 mais pour le desserer bonjour la galère.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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