Posté le: 09/08/2006 09:26 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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..de bris de l'arbre de transmission sur un GTV6 quand celui-ci à l'âge de ses artères? Quand l'auto a un hoquet, il y a un "clac" du côté de la boîte.
Je demande ça parce que ma fille adore rouler en GTV6, mais qu'en cas de bris de l'arbre, j'ai un peu peur pour les passagers arrières. |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 09/08/2006 09:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Simple Fredo, l'arbre se met à l'équerre et traverse le plancher de part en part comme une hélice d'avion.
Cas vu il y a quelques années, c'est très impressionnant et spectaculaire
Coup de chance, il n'y avait personne à l'arrière de la couscoussière, c'est un cas assez rare mais classique.
Baboon |
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Posté le: 09/08/2006 10:33 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Ha ouais quand même! Il y a moyen de contrôler la "durabilité" de l'arbre, ou faut-il le remplacer directement? |
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GTV6
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Posté le: 09/08/2006 10:52 |
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Baboon |
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Sur un arbre tout ce refait ou reconditionne et ça coute vraiment pas une burne.
Croisillons, machons, cannelure, équilibrage et biensur les fléctors
Tu le déposes et tu l'envoies chez un specialiste des arbres de transmission, de préference specialisé dans le poids lourds ou l'agricole.
Un arbre de75, c'est une rigolade à côté d'un arbre de moissoneuse ou de Renault Magnum, Mercedes Actros.....
Entre chez toi et la Belgique, t'es sur de trouver ça sans aucuns problèmes
Baboon |
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Posté le: 09/08/2006 11:35 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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a mon avis c'est pltuot du cote des supports de boite qu'il faut regarder... les 2 lateraux du cote de l'embrayage |
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Posté le: 09/08/2006 11:40 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Et ça ne coûterait pas moins cher de le remplacer directement par un autre en meilleur état? |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 09/08/2006 12:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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fred 50 a écrit: | Et ça ne coûterait pas moins cher de le remplacer directement par un autre en meilleur état? |
Le problême, c'est d'en trouver un qui ne soit pas plus fatiguenaze que le tien.
C'est pour çela que la solution du reconditionnement est interressante, puisque t'auras un arbre plus beau et mieux controlé qu'un neuf déterré de chez Lancialfiat, s'il en restait un quelque part.
Il y a quelques années, je faisais reconditionné des arbres de Ferrari, Alfa, Jaguar.... et autres par ces gens là, que nombres de gens les auraient jeté purement rien qu'en les regardant.
Seulement, des arbres de Ferrari dispo, ça existait, mais à des prix de délire total, alors que reconditionnés, ont avait le même résultat, et souvent en plus fiable qu'un arbre d'origine. Notament sur la question des croisillons, roulement à aiguilles et autres délicatesses.
Baboon
Baboon |
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Posté le: 09/08/2006 12:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Sur une 6, l'arbre est disposé entre deux flectors, sans croisillons ni cardan ni rien qui risque de casser.
Enfin, j'espère... |
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Posté le: 09/08/2006 12:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | Sur une 6, l'arbre est disposé entre deux flectors, sans croisillons ni cardan ni rien qui risque de casser.
Enfin, j'espère... |
En général, quand un flector se désagrège, l'arbre reste en principe à sa place, en principe seulement.
Croisillon en nez de pont sur Giulia 105--, et là, c'est hyper dangereux, beaucoup plus que sur Alfetta/75/60
Baboon |
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Posté le: 09/08/2006 13:06 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Oui car l'arbre est centré par une bague à chaque extrémité. |
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Posté le: 09/08/2006 13:08 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Sur une 75, l'arbre de transmission peut-il se faire la malle si les flectors sont nazes ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 09/08/2006 13:10 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Je demande ça parce que sur ma 75, ça doit pas être bien frais tout ce qui est transmission, j'aimerais bien changer tout ça, le problème, pas de sous sous en ce moment, le Dodge me bouffe tout... |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 09/08/2006 13:10 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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3litresourien a écrit: | Oui car l'arbre est centré par une bague à chaque extrémité. |
A condition qu'elle n'eclate pas sous l'énorme contrainte qu'elle prend dans la tronche. Mais comme je l'expliquais plus haut, c'est assez rare, mais faut pas trop jouer.
Baboon |
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Posté le: 09/08/2006 13:12 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Mes flectors sont bons, j'ai verifié quand j'ai deposé le pont AR... |
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Posté le: 09/08/2006 14:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | Mes flectors sont bons, j'ai verifié quand j'ai deposé le pont AR... |
C'est ça le pièjakon, j'arrete pas de le dire
Sur l'Auberginata, Alfetta GT1800 quand on l'a passée en 1800 Turbo de 75 (de merdasse foirasse de saloperie de 1800 mékouille à turbine), les flectors, ils étaient beaux, mais beauuuuuux, ,,,,,,Jamais on les aurait changés
Et quand Dinamo les a tombés, ils se sont désntégrès en 10 000 morceaux.
Tant qu'ils étaient à leur place et compressés, qu'est ce qu'ils présentaient bien, incroyables sur une caisse qu'avait qu 57 000 kilobornes.
Baboon |
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