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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Aux spécialistes des Giulia (coupé) Aller à la page 1, 2  Suivante
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Aux spécialistes des Giulia (coupé)
MessagePosté le: 08/08/2006 22:43 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Voilà j'ai décidé de commancer la resto de ma Giulia par le changement des éléments de sécurité!Les freins!!!!!!!!

Je demandes aux gros freineurs ceux qui cherchent du mordant ce qu'ils ont monté en disques amélioré pour leur engins!

Déjà elle est un p'tit peu dépouillé,il me reste encore à enlever et je voudrais donc avoir plus de freinage!!!

En plus le contrôle approchant à grand pas ,il lui faut faire assez bonne figure pour ses 32 ans! Laughing
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MessagePosté le: 09/08/2006 09:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Disque Bendix ou ATE (origine équipementiers)
Plaquettes ATE ou Ferodo 2500 DS
Liquide ATE Blue Racind 280° Dot 4 ///// Motul RBF600 Dot4
Durites de freins d'origine, elles sont très très bien
Maitre cylindre envoyé d'office à refaire chez Etient à Neuilly.

Avec tout ça, à 160, ça freine plus court qu'un 147 GTA. Ouai ouai.


En ce qui concerne les maitre cylindre neufs, 1 sur 5 est presque mort ou déja mort, et 1 sur 3 se chient dessus à la purge
L'idéal, c'est d'envoyer un neuf sans se poser de questions, à faire refaire d'office chez Etient ou autre qui te réctifie bien le corps duu cylindre et surtout dispose de coupelles biens fraiches qu'ont pas 5 ans de stockage.

Baboon
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MessagePosté le: 09/08/2006 09:56 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Baboon a écrit:

En ce qui concerne les maitre cylindre neufs, 1 sur 5 est presque mort ou déja mort, et 1 sur 3 se chient dessus à la purge
L'idéal, c'est d'envoyer un neuf sans se poser de questions, à faire refaire d'office chez Etient ou autre qui te réctifie bien le corps duu cylindre et surtout dispose de coupelles biens fraiches qu'ont pas 5 ans de stockage.

Baboon


Liquide silicone et les pièces ne pourriront plus.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 09/08/2006 10:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vincenturbo75 a écrit:


Liquide silicone et les pièces ne pourriront plus.


Pour stocker une voiture pour quelques décennies, c'est l'ideal.
Sinon, c'est aussi l'déal pour se vautrer la gueule ou traverser l'autoroute à contre sens au freinage.

Baboon
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MessagePosté le: 09/08/2006 10:11 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Baboon a écrit:
vincenturbo75 a écrit:


Liquide silicone et les pièces ne pourriront plus.


Pour stocker une voiture pour quelques décennies, c'est l'ideal.
Sinon, c'est aussi l'déal pour se vautrer la gueule ou traverser l'autoroute à contre sens au freinage.

Baboon


As-tu seulement testé ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 09/08/2006 10:21 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Petit rappel : le liquide silicone dot 5.1 surpasse les normes de sécurité et de performance des liquides synthétiques Dot 4, il est beaucoup plus stable et en plus il est hydrofuge (imperméable). Les bikers en Harley-Davidson l'utilisent, la marque le préconise et en vend.
De toute façon, l'hydraulique c'est pas le top. On aurait mieux fait de garder le système de freins mécanique, pas d'hydraulique du tout, tu laisses l'engin, cinquante ans après il n'aura rien perdu de son freinage. Et dites pas que ça ne freine pas, ça peut freiner très fort (ex: Hispano Suiza), simplement l'industrie a dédaigné poursuivre de continuer et de faire évoluer le freinage mécanique.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 09/08/2006 10:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le liquide siliconne à une certaine élasticité que n'a pas le liquide de freins traditionnel
Sur des petits freinages urbains, tu ne feras pas la difference entre un liquide siliconne ou un mineral.

Sur des freinages violents, ou dévitements, de part les contraintes thermiques et son élasticité, avec le siliconne, les étriers ne recevront pas forcément la même pression, d'où risques énormes de déséquilibrages du freinage, et embardées de la voiture.

Le liquide siliconne n'est pas du tout un mauvais produit, mais il ne faut pas se tromper d'utilisation. C'est un liquide idéal pour de l'americaine ancienne, du poids lourds ancien sous certaines conditions, ou pour de la voiture de musée stockée pour des années et peu souvent déplacée.

Faut pas rêver, si le siliconne était le liquide de freins idéal et miracle, en rallye, endurance, grands prix auto ou crevards de caffards à 2 roues, ils auraient tous ça dans l'aquarium de feins jusqu'aux étriers.

C'est dangereux de propager que le liquide siliconne c'est bien pour les Alfa. Sur ce, je te laisse essayer.

Baboon
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MessagePosté le: 09/08/2006 10:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vincenturbo75 a écrit:
Petit rappel : le liquide silicone dot 5.1 surpasse les normes de sécurité et de performance des liquides synthétiques Dot 4, il est beaucoup.



Euuuuuh, là tu confonds Dot4 mineral, Dot5 (siliconne) et Dot 5,1 mineral.
Baboon
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MessagePosté le: 09/08/2006 10:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vincenturbo75 a écrit:
----------- On aurait mieux fait de garder le système de freins mécanique, pas d'hydraulique du tout, --------.



Ouai ouai ouai !!!!!
Et vas expliquer à Chou ma chèvre ou au Chorizo agité de Renault Sport qu'on va leur équiper les monoplace avec des freins à cables et tringles filetées comme sur la caisse à Pépé et Mémée. Ils vont t'aimer, c'est sur !!!!!



Baboon
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MessagePosté le: 09/08/2006 11:10 Répondre en citant
slycamp
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 72
Localisation: 77 Fbleau




ben la caisse a pépé et memée elle fait bander, schumachévre et chorizo non Exclamation
alfa, qd tu nous tiens ...
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MessagePosté le: 09/08/2006 11:43 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Baboon a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Petit rappel : le liquide silicone dot 5.1 surpasse les normes de sécurité et de performance des liquides synthétiques Dot 4.



Euuuuuh, là tu confonds Dot4 mineral, Dot5 (siliconne) et Dot 5,1 mineral.
Baboon


Oui, au temps pour moi. Lapsus. Silicone c'est Dot 5. Mais en perf je ne confonds pas. Y'a du silicone utilisé en compét. L'élasticité, pas plus qu'un liquide classique. En tout cas le liquide au silicone est aussi liquide que de l'eau. Je ne veux pas faire du tout de la propagande pour ce produit, mais n'as-tu pas l'impression, toi, de propager des rumeurs qui, sauf tout mon respect, sont vraiment aberantes, genre avec le liquide silicone on se plante dans le décor. Peut-être que ça doit te gêner, avec toute ton expérience, de penser qu'il puisse exister d'autres solutions efficaces que celles que tu connais parfaitement et que, ne les ayant pas envisagées, tu les classes directement au répertoire du "c'est nul" sur le compte du "parce que je connais pas".
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MessagePosté le: 09/08/2006 11:45 Répondre en citant
vincenturbo75
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Baboon a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Petit rappel : le liquide silicone dot 5.1 surpasse les normes de sécurité et de performance des liquides synthétiques Dot 4.



Euuuuuh, là tu confonds Dot4 mineral, Dot5 (siliconne) et Dot 5,1 mineral.
Baboon


Oui, au temps pour moi. Lapsus. Silicone c'est Dot 5. Mais en perf je ne confonds pas. Y'a du silicone utilisé en compét. L'élasticité, pas plus qu'un liquide classique. En tout cas le liquide au silicone est aussi liquide que de l'eau. Je ne veux pas faire du tout de la propagande pour ce produit, mais n'as-tu pas l'impression, toi, de propager des rumeurs qui, sauf tout mon respect, sont vraiment aberantes, genre avec le liquide silicone on se plante dans le décor. Peut-être que ça doit te gêner, avec toute ton expérience, de penser qu'il puisse exister d'autres solutions efficaces que celles que tu connais parfaitement et que, ne les ayant pas envisagées, tu les classes directement au répertoire du "c'est nul" sur le compte du "parce que je connais pas".
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MessagePosté le: 09/08/2006 12:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Baboon a écrit:


Le liquide siliconne n'est pas du tout un mauvais produit, mais il ne faut pas se tromper d'utilisation.

Baboon


Vincent, Je n'ai jamais dit que le siliconne était nul.
Baboon
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MessagePosté le: 09/08/2006 12:27 Répondre en citant
vincenturbo75
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Baboon a écrit:

Vincent, Je n'ai jamais dit que le siliconne était nul.
Baboon


Non, c'est vrai, m'enfin c'est pas terrible de "se vautrer la gueule ou traverser l'autoroute à contre sens au freinage". J'ai résumé cela dans le mot "nul". Rolling Eyes
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MessagePosté le: 09/08/2006 12:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Ensuite, là où je reconnais que je ne maitrise pas trop la question, c'est la compatibilité à moyen et longs termes de du liquide siliconné et de ses composants face composants élastiques des circuits de freinage des Alfa. Revetements interieurs des durites, qualité des composants aditivés des caoutchouc coupelles des MC et étriers.

Le circuit de freinage d'une ricaine et d'une européenne, c'est pas forcement comparable à 100%,

Baboon
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