Posté le: 30/07/2006 19:45 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Voilà, devant la quasi impossibilité de trouver des jantes avec un peu de déport pour mon GTV6, je vais faire usiner des élargisseurs. Je pense les faire en 30 mm d'épaisseur. Est-ce que vous pouvez m'aider pour leur diamètre, leur matière (je pense à de l'alu), et la longueur des goujons (les 5 qui fixent l'élargisseur, puis les 5 qui fixent la jante sur l'élargisseur?
Merci d'avance de vos réponses. |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 30/07/2006 22:27 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Un moyen sur que je peu te conseiller, GT2i, il vendent des cales avec un double boulonnage et plu de problemes !! !! !! Un peu cher mais bon pas de bricolage ! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 30/07/2006 22:47 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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forza alfa 33 a écrit: | Un moyen sur que je peu te conseiller, GT2i, il vendent des cales avec un double boulonnage et plu de problemes !! !! !! Un peu cher mais bon pas de bricolage ! |
Vu le prix moi je taperais plutot dans des jantes avec deport et entraxe sur mesure genre Azev |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 31/07/2006 11:36 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Cherbourg |
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Oui, mais là ça va être gratuit et propre. Si quelqu'un a des dimensions à me fournir, ça m'aiderais..... |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 31/07/2006 11:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Fred !!!!
Prendscontact avec les club Alfa Suisses, ils ont de la Ronal neuve tant qu'ils veulent
Refabrications des 7/15 5 écroux pour les Gétévéssices.
Baboon
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Posté le: 31/07/2006 12:09 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Merci pour l'info Baboon. Mais pour l'instant financièrement c'est un peu chaud! Alors quand un pote m'a proposé de me fabriquer des entretoises, ça m'a bigrement interéssé. Donc pour l'instant c'est cette option que je privilégie. |
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GTV6
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| | Re: élargir les voies GTV6 |
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Posté le: 31/07/2006 15:08 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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fred 50 a écrit: | Voilà, devant la quasi impossibilité de trouver des jantes avec un peu de déport pour mon GTV6, je vais faire usiner des élargisseurs. Je pense les faire en 30 mm d'épaisseur. Est-ce que vous pouvez m'aider pour leur diamètre, leur matière (je pense à de l'alu), et la longueur des goujons (les 5 qui fixent l'élargisseur, puis les 5 qui fixent la jante sur l'élargisseur?
Merci d'avance de vos réponses. |
prend de l'aluminium 2017 (aluminiu/cuivre/magnesium/silicium il craint moins la corrosion que les alliages 7000 avec du zinc et largement suffisant en resistance mecanique.) c'est suffisant est pas trop cher. probablement moins de 30€ ce qu'il te faut ; un rond de 150 lg 80mm... fait le commander par l'atelier ou tu vas le fabriquer.
et met des vis totalement filetées plutot que des goujons(vas trouver des goujons filetés sur 25-30mm des deux cotés...en plus en pas 1.5....) (faire lamage pour les tetes de vis.... classe 8 c'est sufisant. faut pas croire mais les vis souffrent que dalle. et surtout pas de vis de classe trop elevée ou en titane..Ect car elle s'allongent moins et risque de se desserer.
c'est surtout l'adherance entre les differentes pieces qui transmet l'effort.
si tu a les moyens de le faire faire par quelqu'un dans un atelier, vois avec lui; vous demontez une roue il prendras quelques cotes et ca suffit.
quelque chose dont vous vous rendrez compte:
il y auras forcement une epaisseur minimale car les vis qui sont dans les disques etant un minimum longues; depassent de ~33mm du moyeu pour eviter le contact avec la jante il te faudras un 'elargisseur' au moins aussi large. un truc pour eviter de trop grosses largeurs est d'employer des ecrous de roues non borgnes pour fixer les elargisseurs sur les moyeux de roues.si tu as les jantes d'origine il y a justement un evidement qui fait l'affaire...a mesurer pour faire tout ca en une fois.
c'est quand meme du boulot... un gars rodé, faut bien compter 40min de tournage et 1h30 sur la fraiseuse... faudras filer un 'piece' a ton pote. |
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Posté le: 31/07/2006 19:03 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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prévoir aussi le changement fréquent des roulements. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 31/07/2006 20:10 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Merci pour toutes ces infos tectoteam.
Pour les roulements, je vois pas pourquoi ils subiraient beaucoup plus de contraintes qu'avec les Ronal et leur déport "coquet".
Et puis je fais 2000 par an avec, je peux voir venir. |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 31/07/2006 20:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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coincoin a écrit: | prévoir aussi le changement fréquent des roulements. |
ça va être quoi ?? 90 000 Km au lieu de 100 000 ??
les ronal ont un ET25 (il me semble) à la place des jantes d'origine qui doivent être ET45, soit 20 mm de déport supplémentaire, Et c'était une option ALFA de l'époque.
y'avait une mise en garde d' Alfa quand on choisissait ces jantes ?
ils mettaient des roullements renforcés ou plus endurants ??
y a-t-il seulement des gens qui ont effectivement été embêté avec des roulements avec des Ronal ???
mettre des jantes à déport ou des élargisseurs, c'est kifkif !
Vas-y Fred 50, fait faire tes entretoises à 20 ou 25 mm et ta voiture sera transfigurée !! et te fais pas chier avec les histoires de roulements ! s'ils sont déjà fatigués, et bien tu finiras par devoir les changer, et s'il sont en bon état, les roulements auront le temps de mourir d'autre chose !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 31/07/2006 20:14 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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coincoin a écrit: | prévoir aussi le changement fréquent des roulements. |
ouais......10% plus vite c'est la mer a boire.
sans elargisseur sur circuit et avec elargisseur 100mm sur ligne droite...me demande bien qui vas tenir le plus longtemps.... |
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Posté le: 31/07/2006 20:53 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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tectoteam a écrit: | coincoin a écrit: | prévoir aussi le changement fréquent des roulements. |
ouais......10% plus vite c'est la mer a boire.
sans elargisseur sur circuit et avec elargisseur 100mm sur ligne droite...me demande bien qui vas tenir le plus longtemps.... |
Perso , je fais un peu de circuit et j'ai des Ronal bâtons avec un ET de 28 et ben ça va avec + de 4000 km / an |
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Posté le: 31/07/2006 21:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Autre alternative pour les Gétévéssices, des jantes d'Audi Quattro en 5 troux.
Existe avec plusieurs déport differents
Baboon
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Posté le: 31/07/2006 22:58 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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c'est du 5x98 les audi???? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 31/07/2006 23:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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TurboSeb a écrit: | c'est du 5x98 les audi???? |
Ouai, 5/98, juste agrandir à peine au tour le rond de centrage
Même principe que pour le 4/108 d'Audi 80 pour les Giulia
Baboon |
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