Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e9e9f3ae0683d1372c9ac0d9a16673dd

141776196 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Assurer son Bertone Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/07/2006 18:00 Répondre en citant
gracus
Petit nouveau

3litresourien a écrit:
Chez Hervé Clavel, à Lyon (AXA)
Contrat collection, avec trajet travail autorisé sans restrictions.

Quel est le montant de l'assurance ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 18:12 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

J'etais chez Clavel aussi pour mon spid.
Je n'irais pas jusqu'à le conseiller vu que je n'ai jamais eu de sinistre chez eux, mais j'avais étudier le contrat et j'avais fait quelques belles découvertes, que j'avais détaillées à l'époque ici :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=393
houston
MessagePosté le: 27/07/2006 21:05 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

commandatore a écrit:
Citation:
Pff, franchement, comment veux-tu que l'assurance comptabilise le nombre de jours que tu vas au boulot avec un véhicule de collection ? Impossible ! Donc tu peux y aller tous les jours avec sans te prendre la tête si tu le souhaites !

A tes risques et périls : si tu cartonnes sur ton trajet dom-travail un jour de semaine, si tu n'arrives pas à prouver que tu n'allais pas bosser (un jour de semaine, sur le trajet dom-travail) tu l'auras dans l'os au niveau fric et ça peut aller jusqu'à te faire virer de l'assureur...

Donc, bien sûr il y a moyen de gruger si tu as la clause "occasionnelle", mais en cas de carton, si l'assureur fait une petite enquete de voisinage (ce qui se fait très souvent) et que l'expert entend dire que ton véhicule est souvent dans le parking de ta boite ou dans le secteur (ça se remarque une ancinne), alors tu peux dire adieu à tes remboursements!

M'en fous Laughing , et la constitution de preuves par l'expert en réunissant les témoignages des gogos alentours, j'y crois qu'à moitié. De toute façon le garage où crêche ma Chevrolet est à 30 bornes de chez moi, je n'y vais donc que le week-end, mais si j'avais la voiture à côté de moi, j'irais très souvent au boulot avec, je ne m'empêcherais pas de prendre du bon temps à rouler dedans en pensant qu'un crétin peut me rentrer dedans. Et avec mon paquebot rose, les gens me voit arriver de loin. Si on commence à penser à tout ce qui peut arriver, on ne bouge plus.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2006 21:46 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

Bonsoir USB,

tu es à la MAIF
ou à filia MAIF??????????????
MessagePosté le: 27/07/2006 22:15 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

brunosl a écrit:
Bonsoir USB,

tu es à la MAIF
ou à filia MAIF??????????????

MAIF "tout court"
J'ai fait le "pion" pendant suffisament longtemps pour y être affilié depuis 20 ans. depuis je suis dans "l'civil" et je n'ai pas changé
MessagePosté le: 28/07/2006 10:28 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

et question bete mais qui a son importance :

quels sont les avantages (notamment chez AXA) d'un contrat collection par rapport à un contrat "classique"?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2006 10:46 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Citation:
M'en fous [...] Si on commence à penser à tout ce qui peut arriver, on ne bouge plus.

C'est comme je t'ai dit, c'est ta propre responsabilité que tu engages : tu signes un contrat, ensuite libre à toi de le respecter ou non, mais ne t'attends pas à ce que l'assureur le respecte si tu ne joue pas le jeu.

Rodolphe a bien résumé le truc :

Citation:
je pense qu'il ne faut vouloir trop jouer au con avec les assurances... Quand ça te retombe sur le nez, ça peut faire très mal !

Quant aux enquêtes, crois-moi un pote à moi est fils d'assureur (de mon assureur) et je vois l'envers du décor : si certaines choses te paraissent faisables, grugeables ou autres, ne t'en fais pas, l'assureur le sait et saura, le moment venu, t'aligner! Avec les assureurs, on est plus dans le scénario où il faut prouver ta bonne foi que dans celui où l'assureur doit apporter des preuves de ta malhonneteté.

Alors bien sûr, on ne pense pas au pire ou meme, sans parler du pire, on ne pense pas à l'accrochage quand on conduit (et heureusement), mais il faut garder à l'esprit que circuler en étant en porte-à-faux avec son assurance peut avoir de lourdes conséquences. Si tu décides de contourner les règles du jeu, il faut que ce soit sciemment et donc que tu assumes ta responsabilité... Moi, je te comprends, et puis au pire si tu cartonnes, ben c'est pour ta pomme, mais gardes à l'esprit que si tu accroches un gosse ou un 2 roues, tu ne verras plus les choses de la même manière! Tu as 1 chance sur je ne sais combien de milliers qu'il t'arrives une couille et être en défaut d'assurance, pèses ce que tu encours dans ce cas-là et choisis ensuite de savoir si ça vaut le coup!...
Ca fait peut-être un peu rabas joie de tenir un discours pareil, mais pour moi c'est pas quand la connerie est arrivée qu'il faut regretter ou pleurer... surtout sur une situation qui peut etre anticipée.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
MessagePosté le: 28/07/2006 10:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

tout à fait d'accord avec toi, Commandatore !

tant que tout va bien, on peut s'amuser à contourner gentillement un contrat d'assurance... et l'assurance s'en fout alors complètement !
le jour où l'assurance doit sortir les biftons, là ils vont tout faire pour esayer de ne pas payer ! et les petites lignes du contrat, d'un seul coup prennent tout leur sens... il ne feront pas de cadeaux !

en tout cas, je trouve très déplacé de conseiller ce genre d'"arrangement" sur un forum aussi fréquenté que celui-ci.
faut faire un un peu attention à ce que l'on dit !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/07/2006 11:07 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

Citation:
quels sont les avantages (notamment chez AXA) d'un contrat collection par rapport à un contrat "classique"?

à premiere vue : le prix, 200€ par ans pour du tout risque, à moins d'assurer une marbella ou une flotte ... y a qu'en collection qu'on peut avoir ces tarifs la.
apres, les clauses sont les memes avec des options (depannage, bris de glasse ..), je pense pas qu'il y ait d'autres differences.
Assurer son Bertone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes