Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bf6a8adbb1a6885e9ad2450231e08881

155978901 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ca sentait le brûlé !!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ca sentait le brûlé !!!
MessagePosté le: 25/07/2006 21:07 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Salus à tous,
Par ces fortes chaleurs, j'ai peut-être un peu trop abusé de la clim... Cool
Enfin bref, d'un coup, elle s'est arrêtée de faire du froid. Ca c'est pas grave. Mais quand je me suis arrêté à un stop, une vieille odeur m'a chatouillé les narines, suivi d'une grosse fumée du capot moteur.
Pendant un moment je me suis demandé si tout n'allait pas prendre feu.
Et puis non. Le compresseur de clim est mort, il couïne maintenant, mais la voiture va bien.
Qu'est ce qui s'est passé? je ne sais pas. Peut-être le compresseur à grippé ce qui a entraîné la mort violente de son embrayage electromagnétique.

Toujours, je suis en panne de clim. C'est pas grave diront certains, mais moi ça me fait suer, au sens propre comme au sens figuré. Et puis, maintenant il y a un truc qui marche plus sur ma 75TS... Crying or Very sad

Ca se trouve un compresseur d'occase à pas cher en bon état (je sais je demande la lune) ?
Merci
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/07/2006 23:10 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

sur c'est pas l'époque pour qu'elle tombe en panne. Crying or Very sad

peut-etre qu'elle a tournée a vide et ton compresseur n'a pas aimé.

je crois que le model de remplacement pour les 75 se trouve facilement dans le commerce.

tient c'est ca

désolé, mais je prend de l'avance sur BABOON pour une fois.

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/07/2006 23:50 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

L'acquéreur éventuel de ma 75 compte virer la clim, affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 26/07/2006 00:00 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles

Ton système de clim ne devait pas avoir assez de gaz Confused .
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/07/2006 07:03 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Salut a toi, je possede un compresseur de clim de 75 avec le radiateur, si ca te tente envoi moi un MP ou 06.61.96.15.63 A bientot !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/07/2006 07:32 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

je signale a toutes fins utiles qu'il y a de l'huile dans un compresseur et que celle-ci n'est que tres rarement vidangée par les proprietaires. pourtant parfois ca fuit...et puis l'huile ca vieillit...vous feriez pas tourner votre moteur avec de l'huile qui a 15 ans? ou 20 ans? ben un compresseur de clim, pareil.
enfin, a cause de ca ou d'autre chose, ton compresseur a grippé, l'embrayage a fumé, d'où l'odeur, et puis c'est mort.
attention parce qu'il y a trois modeles de compresseur différents, et au niveau des raccords pas de problemes mais il faut recuperer le support si le compresseur est différent.

@+
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/07/2006 08:14 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Merci pour toutes ces infos et propositions.
En fait, ma clim marchait très bien. Elle était chargé en vieux gaz qui va bien. J'attendais qu'elle cesse de fonctionner pour la recharger avec le nouveau gaz et faire tout l'entretien nécessaire... D'un autre coté je ne suis pas sûr de garder cette voiture encore très longtemps...
Sinon, il n'y a jamais eu de fuite d'huile sur mon compresseur (ni ailleurs). De plus, je n'utilisais la clim que dans les cas extrêmes, donc rarement en fait. Je n'imaginais pas qu'un compresseur de clim puisse se bloquer de la sorte... Shocked
A plus
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/07/2006 09:34 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

ZeNiTh-PbArM a écrit:
je signale a toutes fins utiles qu'il y a de l'huile dans un compresseur et que celle-ci n'est que tres rarement vidangée par les proprietaires. pourtant parfois ca fuit...et puis l'huile ça vieillit...vous feriez pas tourner votre moteur avec de l'huile qui a 15 ans? ou 20 ans? ben un compresseur de clim, pareil.

Voilà une excellente info :
j'ai acheté une clim (presque) complète neuve ily a qq années et j'ai mis 3 ans à trouver un support de compresseur... (le temps d'user la voiture) et c'est un sacré boulot à monter sur une 75 2.4 TD. Et je n'ai pas fini, il me manque une pièce.

Par contre, quelle huile mettre dans le compresseur, où est le bouchon de vidange et quelles consignes particulières ???

Merci.

Serge.

Et désolé pour Pantastar, au retour de nos vacances la chaleur c'était pas génial... je compatis. Confused
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/07/2006 10:24 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

au fait, ça existe sur GTV6, la clim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2006 10:29 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Exac, c'est quoi comme huile a mettre dans un compresseur??

Sur ma 33, la clim' etait installé par le concess, et a part une totocopie de la mise en marche, je n'ai aucune autre info. Pas de type de gaz, pas de type de compressur, aucun manuel d'entretien..... Confused Confused
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 26/07/2006 14:23 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

l'huile de compresseur de clim c'est spécifique.
en regle generale c'est un produit à base de poly-alkylene glycol.
pour les compresseurs de marque SANDEN (la majorite des compresseurs) l'huile est de l'huile SANDEN que l'on peut commander chez AD, il en faut en général un peu mois d'un demi-litre. La reference varie selon les compresseurs et le type de refrigerant, la majorite des compresseurs au R134a utilisent du SANDEN SP20 (anciennement du SP10). pour les compresseurs au R12 il s'agit souvent de liquide minéral SANDEN 5GS.
il y a un gros bouchon (clef de 24 ou 27 de memoire) sur le cote du compresseur, on enleve le bouchon, on retourne le compresseur, on laisse couler. ensuite on remplit et selon les compresseurs, ou bien le bouchon fait office de limite de niveau comme sur une boite, ou bien on mesure les 300ml ou autre contenance préconisée et on remplit avant de remettre le bouchon.
à noter que lors d'une conversion de R12 vers R134a il est impératif de remplacer l'huile, ainsi d'ailleurs que les joints, le dessicateur et les raccords de remplissage/purge.
en cas de problème ou de doute, n'hésitez pas à contacter le fabricant ou son importateur ; pour les alfa il me semble me rappeler que la quantité et la ref d'huile preconisee font partie des specifications de capacités et préconisations dans le groupe 0 du manuel d'atelier mais je ne l'ai pas sous la main en ce moment.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/07/2006 15:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Pareil, ton truc a du tourner sans huile ou avec de la vieille huile.

De plus contrairement a ce que tu crois, la clim plus tu t'en sert moins elle s'use, ça fait tourner l'huile et le gaz ça évite de dessecher les joints et de gripper les pistons du compresseur.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 26/07/2006 15:07 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Hello,

john a écrit:
au fait, ça existe sur GTV6, la clim ?

Bien sûr ! Il y en a même eu sur le 2 Litres inox !!!

Sur mon Gtv6, j'avais un compresseur York (enorme) à 5 pistons si je me souviens bien, qui a fini par fuir de partout, et je l'ai changé pour un Sanden SD 509 de 75 TS, plus petit, et surtout plus efficace. Les supports existent pour le Gtv6 car c'est ce compresseur qui est monté sur les derniers (mais comme d'hab c'est cher, donc fixation maison !)
Et pour faire hurler un peu : j'ai un 2eme Sanden que je reserve à mon inox !!! Twisted Evil

Modif sur mon site, rubrique Alfa / my Gtv6...
clim 75
MessagePosté le: 26/07/2006 15:07 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

Petite question : je viens de faire recharger (en R12) la clim de ma 75...

Tout marche rien ne fuit, mais je me demande si préventivement je ne vais pas changer l'huile du compresseur: est ce que l'on peut changer cette huile sans avoir à toucher / purger le circuit de gaz ? je pense que oui mais je préfere vérifier!
MessagePosté le: 26/07/2006 16:14 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

GODZYLA a écrit:
Pareil, ton truc a du tourner sans huile ou avec de la vieille huile.

Alors, il a dû tourner pendant 6 ans sans huile, car il n'y a pas de fuite sur mon compresseur.

GODZYLA a écrit:
De plus contrairement a ce que tu crois, la clim plus tu t'en sert moins elle s'use, ça fait tourner l'huile et le gaz ça évite de dessecher les joints et de gripper les pistons du compresseur.

Sur les clims, il n'est pas conseillé de les faire tourner sans cesse. Il est conseillé de les faire tourner régulièrement pour éviter un "dessèchement du joint" (le spi je suppose).
Sinon, tu peux y aller, c'est mathématique, plus tu t'en sers, plus ça s'use Wink

Non c'est clair que j'aurais dû me poser la question de changement d'huile. Mais j'étais dans une dynamique "ça marche on touche pas" Embarassed
Stéphane
Ca sentait le brûlé !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa