Posté le: 20/07/2006 23:26 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Petitcoyote91 a écrit: | Après m'être battu 3 mois avec mon ex 75 V6 qui faisait la même chose, j'ai découvert qu'elle démarrait en pompant sur l'accélérateur, va comprendre... |
t'es verni avec tes 75 ! |
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Posté le: 21/07/2006 03:18 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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minimike a écrit: | Je lance ce petit message pour pourra m'aider. Je vous raconte : mon GTV6 démarre quand elle veut. Des fois elle part au quart de tour. Des fois elle part, vroum, çà dure 1 seconde puis elle s'arrête, puis elle ne démarre plus, et ceci à froid comme à chaud. Je tire sur le démareur, elle ne part pas. La pompe à essence ne tourne pas quand il n'y a que le contact, mais seulement quand le moteur tourne. Est-ce normal ? Puis par hasard j'esaie de faire tourner la pompe à essence en direct avec un fil depuis la batterie, pendant 10 secondes. Et là, elle démarre au quart de tour. Du coup en attendant de trouver la solution, j'ai monter un interrupteur a tableau de bord pour faire tourner la pompe à essence juste avant de démarrer.
en attendant vos réponses, d'avance merci les spécialistes du gétévéssisse. |
salut
c'est pas compliqué, ton débit mètre est mal réglé tout simplement.
sur le dm il y a un couvercle noir collé, tu le décolle et tu regarde la languette de coupure de la pompe elle doit être juste en appuie pour décoller le contact à l’arrêt si elle le décolle trop et que ton ralenti est réglé trop bas ben elle coupe la pompe.
Pour info perso je fais en sorte que la pompe tourne même moteur à l’arrêt, ça évite beaucoup de soucis de démarrage. |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 21/07/2006 07:00 |
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minimike |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Juin 2006 |
Messages: 23 |
Localisation: ardennes |
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gtv30 a écrit: | minimike a écrit: | Je lance ce petit message pour pourra m'aider. Je vous raconte : mon GTV6 démarre quand elle veut. Des fois elle part au quart de tour. Des fois elle part, vroum, çà dure 1 seconde puis elle s'arrête, puis elle ne démarre plus, et ceci à froid comme à chaud. Je tire sur le démareur, elle ne part pas. La pompe à essence ne tourne pas quand il n'y a que le contact, mais seulement quand le moteur tourne. Est-ce normal ? Puis par hasard j'esaie de faire tourner la pompe à essence en direct avec un fil depuis la batterie, pendant 10 secondes. Et là, elle démarre au quart de tour. Du coup en attendant de trouver la solution, j'ai monter un interrupteur a tableau de bord pour faire tourner la pompe à essence juste avant de démarrer.
en attendant vos réponses, d'avance merci les spécialistes du gétévéssisse. |
salut
c'est pas compliqué, ton débit mètre est mal réglé tout simplement.
sur le dm il y a un couvercle noir collé, tu le décolle et tu regarde la languette de coupure de la pompe elle doit être juste en appuie pour décoller le contact à l’arrêt si elle le décolle trop et que ton ralenti est réglé trop bas ben elle coupe la pompe.
Pour info perso je fais en sorte que la pompe tourne même moteur à l’arrêt, ça évite beaucoup de soucis de démarrage. |
en fait comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que j'ai fait en attendant, un interrupteur au tableau de bord pour mettre en route la pompe avant de démarrer, çà fait voiture de rallye!!!!!!!!!!!!!!!!!!. |
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Minimike, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes. |
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Posté le: 21/07/2006 07:32 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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neimann ou relais tachy
@+zp |
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Posté le: 21/07/2006 08:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est bien le debitmetre qui est encrassé, ce qui fait que le volet bloque en position fermée. Comme c'est l'ouverture de ce volet qui provoque la mise en route de la pompe à essence, c'est evident que le demarrage ne peut se faire.
Il faut le nettoyer, simplement et soigneusement, à l'essence F.
Pas besoin de le demonter, juste le sortir entier de la voiture, et nettoyer avec un pinceau, en faisant jouer le volet avec le doigt. Il ne doit plus rester de point dur, après.
Il faut vérifier que l'ajutage d'air sur le plenum pour le recyclage des gas de carter soit bien débouché et qu'il n'y a pas de prise d'air entre de débitmetre et le boitier papillon, aussi.
Un truc: appuyer sur l'accelerateur à fond quand on demarre permet un appel d'air plus important, ce qui aide un volet de debitmetre encrassé à s'ouvrir. |
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Posté le: 21/07/2006 09:03 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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J'ajoute qu'un filtre à air "conforme" d'origine papier et propre evite ce genre de desagréments.
Un filtre "adaptable" genre green ou autre, s'il est de dimensions trop petites bloque le flux d'air, ce qui peut entrainer des desagréments.
J'ai vu des photos avec des filtres mis sur des V6 si petits que je ne les mettrai même pas sur une mob...
Ce filtre, c'est deja le minimum pour un 2.5... |
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Posté le: 21/07/2006 09:12 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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minimike a écrit: | gtv30 a écrit: | minimike a écrit: | Je lance ce petit message pour pourra m'aider. Je vous raconte : mon GTV6 démarre quand elle veut. Des fois elle part au quart de tour. Des fois elle part, vroum, çà dure 1 seconde puis elle s'arrête, puis elle ne démarre plus, et ceci à froid comme à chaud. Je tire sur le démareur, elle ne part pas. La pompe à essence ne tourne pas quand il n'y a que le contact, mais seulement quand le moteur tourne. Est-ce normal ? Puis par hasard j'esaie de faire tourner la pompe à essence en direct avec un fil depuis la batterie, pendant 10 secondes. Et là, elle démarre au quart de tour. Du coup en attendant de trouver la solution, j'ai monter un interrupteur a tableau de bord pour faire tourner la pompe à essence juste avant de démarrer.
en attendant vos réponses, d'avance merci les spécialistes du gétévéssisse. |
salut
c'est pas compliqué, ton débit mètre est mal réglé tout simplement.
sur le dm il y a un couvercle noir collé, tu le décolle et tu regarde la languette de coupure de la pompe elle doit être juste en appuie pour décoller le contact à l’arrêt si elle le décolle trop et que ton ralenti est réglé trop bas ben elle coupe la pompe.
Pour info perso je fais en sorte que la pompe tourne même moteur à l’arrêt, ça évite beaucoup de soucis de démarrage. |
en fait comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que j'ai fait en attendant, un interrupteur au tableau de bord pour mettre en route la pompe avant de démarrer, çà fait voiture de rallye!!!!!!!!!!!!!!!!!!. |
c'est pas plus mal, comme ça si un jour tu a souci tu coupe ta pompe.
ça fait peut être voiture de rallye, mais c'est une sécurité de plus! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 21/07/2006 09:19 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Et en cas d'accident grave, elle continue à tourner, c'est dangereux...
Barbecue assuré! |
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Posté le: 21/07/2006 09:25 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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J'suis plutot d'accord : si les durits étaient poreuses, le problème ne serait pas qu'au démarrage, mais aussi dans d'autres phases de la conduite...
J'ai un problème similaire sur ma voiture (avec carbus) : plus elle est chaude, mieux elle démarre ; par contre à froid, elle me fait tirer plus sur la batterie et l'accélération pour monter la rampe d'accès du garage l'étouffe jusqu'à caler si je ne fais rien... Personne n'a réussi à diagnostiquer et à réparer!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 21/07/2006 10:12 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour le problème initial de ce post, je suis sûr à 100% de mon diagnostic... |
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Posté le: 21/07/2006 16:28 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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SUIS DACCORD ET quand je parlai de relai tachi , c est ça ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 22/07/2006 22:23 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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un getevecisse en panne ??? pas possible |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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