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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » c'est quand ele veut Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 20/07/2006 23:26 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Petitcoyote91 a écrit:
Après m'être battu 3 mois avec mon ex 75 V6 qui faisait la même chose, j'ai découvert qu'elle démarrait en pompant sur l'accélérateur, va comprendre...


t'es verni avec tes 75 ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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Re: c'est quand ele veut
MessagePosté le: 21/07/2006 03:18 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




minimike a écrit:
Je lance ce petit message pour pourra m'aider. Je vous raconte : mon GTV6 démarre quand elle veut. Des fois elle part au quart de tour. Des fois elle part, vroum, çà dure 1 seconde puis elle s'arrête, puis elle ne démarre plus, et ceci à froid comme à chaud. Je tire sur le démareur, elle ne part pas. La pompe à essence ne tourne pas quand il n'y a que le contact, mais seulement quand le moteur tourne. Est-ce normal ? Puis par hasard j'esaie de faire tourner la pompe à essence en direct avec un fil depuis la batterie, pendant 10 secondes. Et là, elle démarre au quart de tour. Du coup en attendant de trouver la solution, j'ai monter un interrupteur a tableau de bord pour faire tourner la pompe à essence juste avant de démarrer.

en attendant vos réponses, d'avance merci les spécialistes du gétévéssisse.




salut

c'est pas compliqué, ton débit mètre est mal réglé tout simplement.

sur le dm il y a un couvercle noir collé, tu le décolle et tu regarde la languette de coupure de la pompe elle doit être juste en appuie pour décoller le contact à l’arrêt si elle le décolle trop et que ton ralenti est réglé trop bas ben elle coupe la pompe.

Pour info perso je fais en sorte que la pompe tourne même moteur à l’arrêt, ça évite beaucoup de soucis de démarrage.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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Re: c'est quand ele veut
MessagePosté le: 21/07/2006 07:00 Répondre en citant
minimike
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: ardennes




gtv30 a écrit:
minimike a écrit:
Je lance ce petit message pour pourra m'aider. Je vous raconte : mon GTV6 démarre quand elle veut. Des fois elle part au quart de tour. Des fois elle part, vroum, çà dure 1 seconde puis elle s'arrête, puis elle ne démarre plus, et ceci à froid comme à chaud. Je tire sur le démareur, elle ne part pas. La pompe à essence ne tourne pas quand il n'y a que le contact, mais seulement quand le moteur tourne. Est-ce normal ? Puis par hasard j'esaie de faire tourner la pompe à essence en direct avec un fil depuis la batterie, pendant 10 secondes. Et là, elle démarre au quart de tour. Du coup en attendant de trouver la solution, j'ai monter un interrupteur a tableau de bord pour faire tourner la pompe à essence juste avant de démarrer.

en attendant vos réponses, d'avance merci les spécialistes du gétévéssisse.




salut

c'est pas compliqué, ton débit mètre est mal réglé tout simplement.

sur le dm il y a un couvercle noir collé, tu le décolle et tu regarde la languette de coupure de la pompe elle doit être juste en appuie pour décoller le contact à l’arrêt si elle le décolle trop et que ton ralenti est réglé trop bas ben elle coupe la pompe.

Pour info perso je fais en sorte que la pompe tourne même moteur à l’arrêt, ça évite beaucoup de soucis de démarrage.


en fait comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que j'ai fait en attendant, un interrupteur au tableau de bord pour mettre en route la pompe avant de démarrer, çà fait voiture de rallye!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Minimike, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.
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MessagePosté le: 21/07/2006 07:32 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




neimann ou relais tachy

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 21/07/2006 08:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est bien le debitmetre qui est encrassé, ce qui fait que le volet bloque en position fermée. Comme c'est l'ouverture de ce volet qui provoque la mise en route de la pompe à essence, c'est evident que le demarrage ne peut se faire.
Il faut le nettoyer, simplement et soigneusement, à l'essence F.
Pas besoin de le demonter, juste le sortir entier de la voiture, et nettoyer avec un pinceau, en faisant jouer le volet avec le doigt. Il ne doit plus rester de point dur, après.
Il faut vérifier que l'ajutage d'air sur le plenum pour le recyclage des gas de carter soit bien débouché et qu'il n'y a pas de prise d'air entre de débitmetre et le boitier papillon, aussi.
Un truc: appuyer sur l'accelerateur à fond quand on demarre permet un appel d'air plus important, ce qui aide un volet de debitmetre encrassé à s'ouvrir.
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MessagePosté le: 21/07/2006 09:03 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ajoute qu'un filtre à air "conforme" d'origine papier et propre evite ce genre de desagréments.
Un filtre "adaptable" genre green ou autre, s'il est de dimensions trop petites bloque le flux d'air, ce qui peut entrainer des desagréments.

J'ai vu des photos avec des filtres mis sur des V6 si petits que je ne les mettrai même pas sur une mob...



Ce filtre, c'est deja le minimum pour un 2.5...
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Re: c'est quand ele veut
MessagePosté le: 21/07/2006 09:12 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




minimike a écrit:
gtv30 a écrit:
minimike a écrit:
Je lance ce petit message pour pourra m'aider. Je vous raconte : mon GTV6 démarre quand elle veut. Des fois elle part au quart de tour. Des fois elle part, vroum, çà dure 1 seconde puis elle s'arrête, puis elle ne démarre plus, et ceci à froid comme à chaud. Je tire sur le démareur, elle ne part pas. La pompe à essence ne tourne pas quand il n'y a que le contact, mais seulement quand le moteur tourne. Est-ce normal ? Puis par hasard j'esaie de faire tourner la pompe à essence en direct avec un fil depuis la batterie, pendant 10 secondes. Et là, elle démarre au quart de tour. Du coup en attendant de trouver la solution, j'ai monter un interrupteur a tableau de bord pour faire tourner la pompe à essence juste avant de démarrer.

en attendant vos réponses, d'avance merci les spécialistes du gétévéssisse.




salut

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en fait comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que j'ai fait en attendant, un interrupteur au tableau de bord pour mettre en route la pompe avant de démarrer, çà fait voiture de rallye!!!!!!!!!!!!!!!!!!.



c'est pas plus mal, comme ça si un jour tu a souci tu coupe ta pompe.
ça fait peut être voiture de rallye, mais c'est une sécurité de plus!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 21/07/2006 09:19 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et en cas d'accident grave, elle continue à tourner, c'est dangereux...
Barbecue assuré!
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MessagePosté le: 21/07/2006 09:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




J'suis plutot d'accord : si les durits étaient poreuses, le problème ne serait pas qu'au démarrage, mais aussi dans d'autres phases de la conduite...

J'ai un problème similaire sur ma voiture (avec carbus) : plus elle est chaude, mieux elle démarre ; par contre à froid, elle me fait tirer plus sur la batterie et l'accélération pour monter la rampe d'accès du garage l'étouffe jusqu'à caler si je ne fais rien... Personne n'a réussi à diagnostiquer et à réparer!! Crying or Very sad
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 21/07/2006 10:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Pour le problème initial de ce post, je suis sûr à 100% de mon diagnostic...
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MessagePosté le: 21/07/2006 16:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




SUIS DACCORD ET quand je parlai de relai tachi , c est ça !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 22/07/2006 22:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




un getevecisse en panne ??? pas possible Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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