Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a0efe1972c087dcadc31764648945139

141670892 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa 33, pas costaud dans une volvo... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/10/2004 21:58 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Bon, l'expert trouve la note trop salé, mais çà passera...la confirmation cette semaine.
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
re : crash
MessagePosté le: 26/10/2004 18:06 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

au vu des photos je me demande bien comment ils peuvent chiffrer 1700 roros pour ca?
le coin du capot est sauvable, une aile coute 94€HT, un phare 147€HT, la baguette sous phare 11€HT, et le cligno 27€HT : le tout 334€ TTC.
comptons deux heures a detordre le carnage, une heure à poncer/appreter la tole, une heure en cabine de peinture, une heure de remontage et d'ajustage : 5 heures de main-d'oeuvre à 50€ de l'heure : 250€ TTC de M.O.
plus un demi-kg de peinture 30€, vernis 30€, diluant, appret, durcisseur, mettons 100€TTC de produits en comptant large.
on reste en-dessous des 700€. et les 1000 qui restent, c'est pour qui? ben tiens yen a qui se font du pognon, tiens.
avec des pieces d'occase (j'ai une aile rosso 130, un phare, un cligno, une baguette) ya moyen de s'en sortir, main d'oeuvre au black comprise, pour moins de 3000 balles avec un resultat tres tres correct.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 18:55 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

il a raison mon ami ZP

il a tout à fait raison mon ami ZP ,

la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2004 19:03 Répondre en citant
Invité

Thigre-33-16v a écrit:

PS: La calandre est intacte.
Le devis est de 1700€
Rien darrière la carroserie n' a pris.

Alors?Commentaires??

1700€ pour ça! Dans d autre circonstance j aurais dit " HA trop bonne la blague " mais la tu dois rire enomement!

Serieusment y en a poue 1000€ MAXI
MessagePosté le: 26/10/2004 21:16 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Et encore, j' ai demandé si pour ce prix le capot était changé, j' ai cru que je venais d'annoncer que c'est lui qui payerais le tout!

Plus sérieusement, si il ne veulent pas les réparations, je pense me la laisser payer ( a bon prix!) par l' assurance. Personne n'aurait dans ce cas une 33 1.3 ou 1.5, serie 1 ou 2  avec 2xCarbux doubles, en bonne état?

Pffffff... enfin, je ne sais plus quoi penser.. Crying or Very sad

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien et vos conseil  Wink
Gtv 2.0 1982
re : crash
MessagePosté le: 26/10/2004 21:44 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut

a ta place, je fais faire un autre devis chez un mec un peu moins déjanté.
si tu trouves un réparateur agréé assurances ou un concessionnaire qui te fait un devis écrit et honnête c'est tout bon, tu devrais pouvoir te la faire réparer aux frais de l'assurance.

sinon : tu restes sur un devis à 1700€. si l'assurance paye, tu empoches la somme et tu répares tranquille a moindres frais et tu empoches la difference.
si l'assurance ne paye pas sous pretexte que la voiture ne vaut que 1500€ par ex., eh bien pas de souci, tu te fais rembourser à hauteur de la valeur de la voiture, tu repares au black aussi et tu gardes la difference. par contre tu ne pourras pas renvendre la voiture ensuite a cause d'une embrouille juridique.

bref dans tous les cas tu gardes ta caisse c'est toujours mieux que d'en changer (rien que la CG de la neuve te coute 1000 balles et un entretien vidanges tous fluides + filtres + bougies + faux frais (faisceau allumage, pneus, courroies, plaquettes, pot etc...) à l'achat et tu as raqué les 3000 boules de la réparation de la tienne avant d'en voir la couleur)

a toi de voir, enfin ce serait la mienne ce serait tout vu! d'ailleurs j'ai fait la meme par le passé, avec un pare-chocs avant en plus a cause d'un ane qui m'a cartonné sur un parking : responsabilité 50/50 j'ai été indemnisé à la moitié du devis du carossier agréé (8000FF*1/2=4000FF), et j'ai réparé comme j'ai pu et j'en ai eu pour moins de 4000 balles tout compris avec une caisse un peu plus amochée que la tienne.

@+
zp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: re : crash
MessagePosté le: 26/10/2004 22:03 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut

...

@+
zp

Merci de ton soutien ZP. Comme je t' ai dit, je ne sais plus quoi penser.
Je meurs d' envie d'avoir ma 33 en bonne état, mais n'est-ce pas un chymère (non, pas le poisson)?

J' ai un peinture à faire de toute façon, et là, il y en a pour cher, car elle a pris un coup de grêle, avec 3 rouges differents.

J' ai encore un problème avec la boîte, un peu chiante, ou bien c'est l' embrayage qui a mal été mis.

L' interieur a besoin de sièges avant (tu connais çà!)

Il me faudrait le bras droit et arrière d' essuie glace, vandalisés par un salopard.

Et toujours ces pneux qui me chagrinent, les amortos... tu vois... j' aime ma 33, mais est-ce la bonne? J' en viens à en douter...

En tout cas, je l' aime bien ma titine, mais si j' ai cédé à un coup de coeur.
Gtv 2.0 1982
re : reparations
MessagePosté le: 26/10/2004 22:17 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

Citation:
J' ai un peinture à faire de toute façon, et là, il y en a pour cher, car elle a pris un coup de grêle, avec 3 rouges differents.

pas grave, ca n'empeche pas de rouler ni d'apprecier. tu lui offriras une peinture complete pour feter les 500 000kms. d'ici la, roule!

Citation:
J' ai encore un problème avec la boîte, un peu chiante, ou bien c'est l' embrayage qui a mal été mis.

la boite ne brille pas par son maniement, parfois la commande a mal été remontée, mais ce n'est pas grave : c'est tres formateur et ca t'apprend a decomposer les passages, anticiper, et l'art du double-debrayage. une fois sorti de l'ecole de la 33, tu conduis n'importe quoi les yeux fermes (enfin, presque, l'autre jour j'ai conduit une 206 : saloperie de commande a cables, c'est pire qu'un berliet gbh280!)

Citation:
L' interieur a besoin de sièges avant (tu connais çà!)

La première casse venue peut te fournir. sinon je connais un interieur de trofeo complet à vendre. bon état.

Citation:
Il me faudrait le bras droit et arrière d' essuie glace, vandalisés par un salopard.

a la casse ou dispo aupres des etablissements zp et associes pour un euro de plus! c'est donc un faux argument que nous ne retiendrons pas.

Citation:
Et toujours ces pneux qui me chagrinent, les amortos... tu vois... j' aime ma 33, mais est-ce la bonne? J' en viens à en douter...

les amortos sont naturellement souples. si tu veux les changer, attention a pas te gourer de reference car il faut prendre des amorotos pour assiette rabaissée (style 16V). pour les pneus c'est du consommable pas de regret a avoir.

Citation:
En tout cas, je l' aime bien ma titine, même si j' ai cédé à un coup de coeur.

eh bien, voila une chouette declaration d'amour. donc c'est irrationnel. puisque tu aimes ta voiture, touttes les folies sont permises.
donc visiblement sur ta 33 il y a peu de choses a faire pour en avoir une correcte, fiable, utilisable au quotidien etc...c'est loin d'etre le cas de l'ecrasante majorite des 33 qu'on voit en annonce. A toi de la sauver, et surtout, un bon conseil, c'est l'experience qui parle, repare tous les petits trucs qui lachent le plus vite possible : comme ca tu ne repares qu'un truc a la fois au lieu de laisser s'accumuler les petits defauts et de jeter l'eponge devant la masse de boulot...

longue route à ta 33 et toi!
@+zp
MessagePosté le: 26/10/2004 22:37 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Je plaide coupable et demande pardon à la cour pour l' offense.

Pour les balais, je vais pas tarder à aller à la casse.
Pour l' interieur, çà attendra, de même que la peinture.
Pour la boite, même le double-debrayage aide, certes, mais le passage en 1° est délicat, le retrogradage 2-1 est impensable.
Les amortos étaient prévu pour Novembre (mais vu ce qui s'est passé, çà risque d' être Décembre ou Janvier).Pas de panique, je me laisse guider par les professionnels, je ne touche pas à tout çà!
C'est vrai que je l' aime ma 33...A, et un probleme d' accoup  de temps à autre, l'impression que l'ensemble moteur/boite bouge et heurte quelque chose.

Bon, c'est décidé, je la garde.
Si elle passe économiquement non-réparable, je t' envoyerai un petit MP ainsi qu'à Stef pour voir ce que je peux vous prendre comme pièces.

En tout cas, merci pour ce sermon, tu prêche décidemment très bien.

Je donne des nouvelles dès que j' en ai.

Merci encore!
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 09/11/2004 21:44 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Bonne nouvelle. estimé à 1450€, ma titine passe au garage ce jour pour réparation!
Formidable, l' histoire continue!!!
Gtv 2.0 1982
Alfa 33, pas costaud dans une volvo...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes