| | Detonations dans l'echappement ??? |
| |
Posté le: 18/07/2006 22:16 |
|
|
theFrog |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Jan 2005 |
Messages: 19 |
Localisation: 79500 |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai des detonations dans l'echappement de ma Giulietta de '82.
Uniquement a chaud et en deceleration, (je leve de pied completement)
La ligne d'echappement est neuve (mais pas le collecteur)
J'ai caler l'allumage a la lampe strombo.
Le ralenti est ok
Ce que je en comprends pas c'est qu'en deceleration, l'essence n'est pas supposé arrivé non ?
Je mets du SP98, dois-je caler l'allumage differemment ?
Je pensai demonter les carbus pour voir....
Avez vous des idées SVP ?
Merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2006 22:22 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Ca me paraît normal que ton Alfa ait des borborygmes dans l'échappement. Enfin, moi, avec ma 75 turbo, si je ne fais pas double débrayage (mais j'en fais toujours) je vais avoir de beau "pet pet paf paf pet prout pet pet" dans l'échappement après avoir rétrogradé. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2006 22:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut TheFrog !!!!
Ne touche à rien, c'est un signe de bon fonctionnement et de bons règlages.
Mes Giulia (moteurs similaires) font exactement pareil.
Ca claque à la décéleration dans la gamelle, tu laisses claquer, aucun risque pour ta ligne d'échappement.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2006 22:30 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Oui et c'est jouissif comme bruit, mais par manie et pour bichonner moteur boîte embrayage je donne toujours un coup de gaz en rétrogradant et j'ai plus ces bruits |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2006 22:36 |
|
|
theFrog |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Jan 2005 |
Messages: 19 |
Localisation: 79500 |
|
|
|
|
|
|
Ok les gars si vous le dites......
J'ai du changer mon silencieux intermediaire car il y avait un trou de 8 cm, qui ressemblait a un trou causer par une explosion. Je me suis dit que c'etait du aux detonations.....Il n'etait pas oxyder et avait l'air assez recent..
Mais c'est vrai que ca me manquerait ce bruit
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2006 22:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je pense que les claquements dont parle the Frog, c'est en descente ou déceleration longue sur le frein moteur, pied droit levé de l'accelerateur.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2006 22:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
theFrog a écrit: | Ok les gars si vous le dites......
J'ai du changer mon silencieux intermediaire car il y avait un trou de 8 cm, qui ressemblait a un trou causer par une explosion. Je me suis dit que c'etait du aux detonations..
Merci |
Le trou dans l'une des gamelles, c'est le phénomène de décomposition naturel et systhematique de ces merdes de lignes d'échappement, pas due aux explosions
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2006 22:49 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
En effet ça tendance à claquer à la décélaration...
Surtout dans lorsqu'il fait chaud, tu gardes un filet de gazzz et que tu laches l'accélérateur...
Lorsque l'échappement fuit le phénomène augmente...
Au rallye de Lorraine, le Junior Z rouge n'avait jamais pété aussi fort...
Résultat:
|
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2006 23:05 |
|
|
theFrog |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Jan 2005 |
Messages: 19 |
Localisation: 79500 |
|
|
|
|
|
|
Ok merci les gars........j'suis rassuré ! |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2006 23:07 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Pareil pour mon Bertone ,surtout depuis que j'ai viré le silencieux arrière,ça pétarade dur...
Pas d'inquiétudes! |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2006 23:46 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
kif kif pour le boxer ! |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2006 23:53 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
quand même ça ne doit pas claquer trop fort sinon c'est grillade de soupapes en perspective mais sans les herbes de provence!
Petites fuites + réglage riche = petarades |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2006 09:29 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Moi, depuis que j'ai mis la ligne complète inox "supersprint" sur ma barchetta, j'ai une détonation systématique au levé de pied à 2200 tours... Au début, j'ai tout redémonté, remis des joint neufs et de la pâte d'étanchéité dessus, il y a toujours ce bruit d'explosition à 2200... Un p'tit mail à supersprint à leur service commercial et ils disent que c'est normal... Mis à part cela, elle tourne supernickelle... Je vais peut-être reprogrammer l'ECU chez un spé éventuellement... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/07/2006 10:31 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
C'est simplement dû au croisement des soupapes (admission et echappement ouvertes simultanément). Une partie des gas frais partent dans l'echappement, et sont brulés au cycle d'echappement suivant.
QUE DU NORMAL! |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2006 21:59 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Ma 316 carbu émet des claquements étouffés en décélération et ma 75 turbo pétarade dur au levé de pied ( peut-être moins normal ça, non? ). |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|