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Posté le: 25/10/2004 15:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut le beau Rodophe de ch'nord!!!!
Dès le départ, si sur le cylindre incriminé t'as une perte de compression, c'est que d'entrée t'as un problême de soupape, ou de segmentation.
Soupape, guide légèrement refermé sur la tige, soupape tordue qui ne porte pas entièrement sur le siège, portée de soupape brulée sur une partie, guide de soupape qui écarte trop les cuisses....
Segment, un segment cassé et chemise rayée, segment cassé tout simplement, ovalisation importante de la chemise et segments qui ne portent plus.......
Tout cela est du à la vetusté et à l'usure normale de tout berlingue.
Seulement, cela peut arriver à 80 000 kilobornes aussi bien qu'à 300 000.
La soluce la moins cher, c'est de canibaliser une bonne daube de 75 3litres, moteur/boite(avec autobloquant) et tu jettes la caisse, sinon de faire refaire le berlingue par un spécialiste, et t'auras un berlingue plus fiable qu'un berlingue neuf sorti des chaines d'Alfa.
Une adresse pas loin de chez toi, mais il n'y a pas qu'eux:
http://perso.infonie.be/dbjaws/atelier.htm
Quite à le faire refaire, tu le passes directement en 2.8litres, 2 arbres à cames gentils, 2 collecteurs acier spaguetti, et t'auras un beau "coucou de 190 chx ultra fiables......en restant largement sous la barre des 100 chx au litres.
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 25/10/2004 16:59 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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re-Salut à tous
je viens de faire un tour avec le gtv en débranchant l'injecteur 5 ...
et bien c'est exactement pareil qu'avant : au ralenti, on ne se rend compte de rien, ça vibre en charge entre 2000 et 3500 tours et au dessus ça ne vibre plus mais ça pousse pas vraiment !! on y arrive en zone rouge si on veut (peut-être pas en 5ème) ...
c'est clair qu'il ne "donne" pas ce cylindre (esxpression de mon belge de garagiste !) et la compression à 9 ne suffit pas à expliquer cette absence totale de fonctionnement !
alors, peut-être un pb de masse : l'étincelle est là quand la bougie est sortie avec le filletage sur le plénum, mais est-ce qu'elle focntionne dans le trou ?????
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2004 17:54 |
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patrickd |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 6 |
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bonjour a tous
ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
en premier je vais aller faire un tour au sambuc j'habite a cote mais pas en alfa car elle ne tourne que sur 5 cylindres.j'ai pas encore pris les compressions car j'ai pas l'outil adequat si quelqu'un connait?
moi dans mon cas la bougie est seche de chez seche j'ai interverti l'injecteur c'est du kif.je pense plutot a une soupape qui ferme pas et qui nettoie la bougie.qu'en pensez vous?
sentiments alfistes a tous |
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Posté le: 25/10/2004 18:00 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Rodolphe a écrit: | re-Salut à tous
je viens de faire un tour avec le gtv en débranchant l'injecteur 5 ...
et bien c'est exactement pareil qu'avant : au ralenti, on ne se rend compte de rien, ça vibre en charge entre 2000 et 3500 tours et au dessus ça ne vibre plus mais ça pousse pas vraiment !! on y arrive en zone rouge si on veut (peut-être pas en 5ème) ...
c'est clair qu'il ne "donne" pas ce cylindre (esxpression de mon belge de garagiste !) et la compression à 9 ne suffit pas à expliquer cette absence totale de fonctionnement !
alors, peut-être un pb de masse : l'étincelle est là quand la bougie est sortie avec le filletage sur le plénum, mais est-ce qu'elle focntionne dans le trou ?????
Rodolphe |
Ton experience n'est pas probante. On savait deja que le cylindre ne marche pas, donc avec l'injecteur ou sans ca ne change rien. Il faut que tu laisses refroidire l'engin, tu interverti la bougie+cable avec un autre cylindre, t'allume et tu touches tout de suite le collecteur pour voir lequel des cylindres ne chauffe pas. Tu sauras si l'alllumage est en cause.
Pb de masse sur la bougie: j'y crois pas. Une bougie qui a chauffee ou plutot le cable mort: oui.
Ou alors c'est l'injecteur qui a un pb electrique et qui ne donne pas assez. |
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Posté le: 25/10/2004 18:02 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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patrickd a écrit: | bonjour a tous
ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
en premier je vais aller faire un tour au sambuc j'habite a cote mais pas en alfa car elle ne tourne que sur 5 cylindres.j'ai pas encore pris les compressions car j'ai pas l'outil adequat si quelqu'un connait?
moi dans mon cas la bougie est seche de chez seche j'ai interverti l'injecteur c'est du kif.je pense plutot a une soupape qui ferme pas et qui nettoie la bougie.qu'en pensez vous?
sentiments alfistes a tous |
Il y a aussi le cable qui va vers l'injecteur. |
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Posté le: 25/10/2004 18:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut PatrikD!!!!
Pour le Sambuc, t'es pas du tout obligé d'avoir une Alfa, tu viens avec la voiture que tu veux. De la Fiat 500 à la Porsche 998.....
Baboon
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Posté le: 25/10/2004 18:15 |
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patrickd |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Oct 2004 |
Messages: 6 |
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salut baboon
je suis au courant du sambuc grace a toi car je recois toujours tes mails quand t'arroses tout le monde.ca fait au moins 2 ans que je suis pas venu et je vois que le forum a fait peau neuve.le temps que je m'y habitue!
a bientot |
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Posté le: 25/10/2004 18:19 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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alpa a écrit: |
Ton experience n'est pas probante. On savait deja que le cylindre ne marche pas, donc avec l'injecteur ou sans ca ne change rien. Il faut que tu laisses refroidire l'engin, tu interverti la bougie+cable avec un autre cylindre, t'allume et tu touches tout de suite le collecteur pour voir lequel des cylindres ne chauffe pas. Tu sauras si l'alllumage est en cause.
Pb de masse sur la bougie: j'y crois pas. Une bougie qui a chauffee ou plutot le cable mort: oui.
Ou alors c'est l'injecteur qui a un pb electrique et qui ne donne pas assez. |
intervertir câble+bougie avec un autre cylindre, j'ai déjà essayé : c'est toujours le 5 qui merde !
si l'injecteur ne donnait pas assez, la bougie serait plutôt blanche, là elle s'encrasse d'huile !
j'en reviens toujours à un pb de soupape qui fuit et/ou qui pisse de l'huile sur la bougie : mauvaise étincelle + compression faiblarde = abs de combustion...
On peut décullasser sans tomber le moteur ??
faudra commencer par ça. si c'est bien une soupape, ce sera évident une fois ouvert. on refait la soupape et les réglages qui vont bien, idem de l'autre côté, histoire d'être tranquille...
SI les soupapes sont "normales", bon ben y'a plus qu'à refaire la segmentation...
J'ai bon là, dans cet ordre ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2004 18:50 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: | On peut décullasser sans tomber le moteur ??
faudra commencer par ça. si c'est bien une soupape, ce sera évident une fois ouvert. on refait la soupape et les réglages qui vont bien, idem de l'autre côté, histoire d'être tranquille...
SI les soupapes sont "normales", bon ben y'a plus qu'à refaire la segmentation...
J'ai bon là, dans cet ordre ?
Rodolphe |
Oui on peut.
Avant de déculasser, vérifies le bon calagage de la distri, ca coute pas cher et ca peut être utile. Une soupape qui ferme pas complétement et tu perd de la compression...
Qd même pour une segmentation usée/ cassée même sur un cylindre tu devrais consommer/bruler un minimum d'huile
Par contre, pour la segmentation là je croie obligé tu sors le moteur  |
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Posté le: 26/10/2004 19:46 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Bizarre cette affaire !
Essaies de reprendre les compressions à chaud et n'oubliant pas de les reprendre dans la
foullée avec un peu d'huile dans le cylindre !!
Sinon, vu ce que tu décrits, ça ressemble plus à un soucis d'allumage/injection que de
mécanique pure. Vérifies que ton injecteur ne fuit pas et contrôles attentivement la tête
de delco (pas fissurée, pas humide, nul part ???).
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 26/10/2004 20:47 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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GTVMANU a écrit: | Bizarre cette affaire !
Essaies de reprendre les compressions à chaud et n'oubliant pas de les reprendre dans la
foullée avec un peu d'huile dans le cylindre !!
Sinon, vu ce que tu décrits, ça ressemble plus à un soucis d'allumage/injection que de
mécanique pure. Vérifies que ton injecteur ne fuit pas et contrôles attentivement la tête
de delco (pas fissurée, pas humide, nul part ???).
@+ |
Absolument re-d'accord.
Ca sert a rien de sortir la grosse artillerie avant d'avoir tout verifié. Ca coute cher de deculasser: il faut changer le JC, deglacer la culasse, changer la courroie eventuellement, tu vas decouvrir des merdes, ... Alors que reprendre les compressions c'est simple. Si la soupape se ferme mal ca doit se voir. |
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Posté le: 27/10/2004 08:22 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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pouff 3.2 a écrit: | tu n'as pas toucher au maitre cylindre de freins dernièrement ? |
heu... non, pourquoi ??
Pour tous les autres : vous me mettez le doute !!! je vais essayer de passer dans un centre Bosh pour qu'ils vérifient l'allumage...
Merci de votre soutien !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 27/10/2004 08:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Ben non, la dépression d'air se situe au niveau du plénum...
Bien essayé !!!  |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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