Posté le: 10/07/2006 15:40 |
|
|
Flat |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 16 Déc 2004 |
Messages: 32 |
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01) |
|
|
|
|
|
|
Salut les Alfistes,
Je cherche un gros débitmètre d'air BMW pour doper mon bô V6 3.0
Il s'agit d'un Débitmètre Jetronic qui était monté sur les 635Csi et 735i au début des années 80.
Y a t-il une bonne âme qui pourrait m'aider à en trouver ?
Merci
Hervé |
|
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000 |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2006 17:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Flat !!!!
Tu trouvera ça par le site 6 en ligne BMW
http://www.6enligne.net/index.php3
Gaffe, c'est farci de Ziva Kaskètalenvers integristes de la marque BMW, mais sinon, il y a des Béhèmistes super sympas et très ouverts d'esprit.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2006 17:50 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2006 18:24 |
|
|
Flat |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 16 Déc 2004 |
Messages: 32 |
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01) |
|
|
|
|
|
|
Salut baboon ! !
J'aime beaucoup ton "Ziva Kaskètalenvers"
Malheureusement, comme te le dit PetitCoyote, j'en viens... |
|
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000 |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2006 19:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Flat a écrit: | Salut baboon ! !
J'aime beaucoup ton "Ziva Kaskètalenvers"
Malheureusement, comme te le dit PetitCoyote, j'en viens... |
Alors les gens biens de ce forum auraient disparu????
Il ne resterait plus que des "Tamer" et des Joggings à capuche ????
Quel domage, il y avait une super équipe de branchés anciennes Béhème.
J'avais discuté pas mal Béhème 3,0 CSL/2002/Berlinette M1, j'avais bien connu et roulé sur ces autos il y a 30 ans.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/07/2006 19:59 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
PEUT étre pourais tu te renseigner sur les débimètres à fil chaud nettement superieurs (pas de perte de charge ) chez porche , sur certaines 911et notament la 3.2L il est possible de faire l 'échange
je ne garantie pas que le boitier de ta caisse soit compatible ,mais ça vaudrait le coup de se renseigner |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/07/2006 21:54 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | PEUT étre pourais tu te renseigner sur les débimètres à fil chaud nettement superieurs (pas de perte de charge ) chez porche , sur certaines 911et notament la 3.2L il est possible de faire l 'échange
je ne garantie pas que le boitier de ta caisse soit compatible ,mais ça vaudrait le coup de se renseigner |
...ou tout simplement de 164 Q4,la seule 164 à avoir un débimètre à fil chaud |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2006 00:41 |
|
|
Flat |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 16 Déc 2004 |
Messages: 32 |
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01) |
|
|
|
|
|
|
C'est gentil de me faire penser aux débitmètres à fil chaud, mais c'est complétement incompatible avec l'injection JETRONIC.
S'il faut que je change toute l'injection...
Merci de la suggestion quand même.
Hervé |
|
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000 |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2006 01:12 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Il y en a certains qui enlevent le débitmetre en le laissant branché, et qui le commandent en parallèle avec un cable en même temps que l'accelerateur.
Est ce bon, je ne sais pas...
Sinon, un débitmetre de 2.5 sur un 3.0, cela marche tres bien et tres fort, mieux qu'avec celui du 3.0 d'origine.
Ma configuration: integralement le systeme d'injection du 2.5.
Cela marche mieux que le systeme du 3.0 que j'avais eu du mal à trouver complet. Les injecteurs sont les mêmes. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2006 07:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Contacte Sylvain par MP, son Alfetta GTV 3,0 est monté avec un débilmetre de 635
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2006 08:25 |
|
|
Flat |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 16 Déc 2004 |
Messages: 32 |
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01) |
|
|
|
|
|
|
Un débitmètre de 2.5 sur un 3.0 revient à la même chose qu'un débitmètre de 3.0....décranté !!!
J'avais d'origine un débitmètre de 2.5 (plus facile à trouver quand celui d'origine merdouille): je l'ai remplacé par un de 3.0 décranté, et c'est absolument Kif !
A se demander si le 3.0 n'est pas bridé d'origine avec une admission limitée... |
|
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2006 08:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le débimetre de 635 serait en fait interressant dans la mesure où tu te lancerais dans la vraie prépa avec des AAC reconsidérés, des soupapes plus grandes, un volant "light", des pistons qui compriment un peu plus.....que du classique et du traditionnel, et non la bidouille de Guignol, Mariol & Tartignol à 2 balles genre gros débimetre + pupuce à Mékouille.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2006 09:49 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Voila, exactement...
Et puis des debitmetres 2.5, il y en a à la pelle.
Il s'ouvre plus facilement qu'un de 3.0, j'en déduit qu'il enrichit un peu plus, donc les reprises sont bien meilleures (c'est ce que je constate franchement sur la mienne). Pas de pupuce... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2006 10:32 |
|
|
Flat |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 16 Déc 2004 |
Messages: 32 |
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01) |
|
|
|
|
|
|
Ben j'suis d'accord, d'autant que j'ai déjà monté les Arbres à cames modifiés et un bô collecteur spaghetti, avec une boite courte de Twin Spark...
Le débitmètre est la cerise sur le gateau d'une "vraie" prépa route, et pas une prépa "casquette à l'envers zikmu à donf"
Par contre, un débitmètre décranté (ou 2.5) fait "illusion" et ne donne sûrement pas des chevaux en plus. Il permet de faire croire à l'injection qu'il y a + d'air qui passe, donc d'enrichir un peu plus. C'est surtout utile dans les relances, où la remise des gaz est + franche. Inconvénient: les derniers cm sur la pédale ne servent plus à grand chose, car le débitmètre est déjà au max depuis longtemps... |
|
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2006 13:30 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon le poete dans ses oeuvres .....
Un debimetre decranté , qu'est ce exactement ?
Baboon a écrit: | Le débimetre de 635 serait en fait interressant dans la mesure où tu te lancerais dans la vraie prépa avec des AAC reconsidérés, des soupapes plus grandes, un volant "light", des pistons qui compriment un peu plus.....que du classique et du traditionnel, et non la bidouille de Guignol, Mariol & Tartignol à 2 balles genre gros débimetre + pupuce à Mékouille.
Baboon |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|