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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » je bouffe du pneus!!!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: 09/07/2006 17:05 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




pecoud nicolas a écrit:
désolé pour le "ralage" mais qd on te dit que c normal d'user tes pneus en 10000km , moi ca ne m'aide pas trop...et désolé pour ton 1er post,je ne comprennais pas trop tes termes un peu technique pour moi...la mecanique auto,je decouvre tout doucement...et sur le tas!
alors merci pour votre aide.


PAS de mal pince =loucher
ouverture = le contraire

contre carossage ou caro négatif = le contraire des roues de charettes ( ,la voie en bas inferieure à celle du haut de la roue est le carossage "positif"le négatif est évidement le contraire )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 09/07/2006 17:37 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est un cas simple de parallelisme trop ouvert, si les deux pneus sont bouffés à l'intérieur.
Ces tractions "ramollissent" du train AV au bout d'un petit nombre de km, le train avant se place et il faut faire un simple règlage de parallèlisme.

Ce serait plus inquiétant si un seul pneu avant s'usait de la sorte...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 09/07/2006 17:49 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




3litresourien a écrit:
C'est un cas simple de parallelisme trop ouvert, si les deux pneus sont bouffés à l'intérieur.
Ces tractions "ramollissent" du train AV au bout d'un petit nombre de km, le train avant se place et il faut faire un simple règlage de parallèlisme.

Ce serait plus inquiétant si un seul pneu avant s'usait de la sorte...


te fatigue pas 3l , ça doit jamais faire que 3 ou 4 foi que je le dis dans ce sujet Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 09/07/2006 20:09 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




C'est bon, notre ami a compris là.
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MessagePosté le: 10/07/2006 00:02 Répondre en citant
pecoud nicolas
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 38




bon ca va allez,je crois que j'ai compris la... Very Happy
mais bon en meme temps les mecs de chez roady mon carrement dit, eux, que ce n'etait meme pas la peine de le faire le parallelisme...alors si meme les pros n'y comprennent rien! en plus ce n'etait pas leurs interets...j'avais prevu et demander de le faire faire.ils ont perdu 50euros. c pour ca que j'ai un peu insisté sur le forum...j'ai pas trop l'habitude. ils insistent plutot ds l'autre sens en generale...

enfin en gros pour finir l'affaire me voila un peu rassuré, merci a tous.
désolé par la lourdeur, mais c vrai que le mecano ne m'a pas trop aidé non plus!
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MessagePosté le: 10/07/2006 00:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




pecoud nicolas a écrit:
pour ce qui est de la presse,j'ai peut etre le matos,mais par contre je pense que cela va etre difficile de trouver les silent bloc...
est ce possible de faire faire un diagnostic plus precis et plus sur par alfa directement?
est ce que cela peut etre pris par mon assurance autoexpert sachant que je n'ai fait que 13000km avec le train de pneu et que la voiture a seulement 52000km!!!!


Pour virer les vieux silent bloc, cutter, lame de scie etc et pour les nouveaux silentblocs voir chez Powerflex
J'ai fait refaire tout le train arrière de mon GTV comme ça car les raquettes coutent 300€HT pièces!!! y'en avait en origine pour plus de 1000€ rien que de pièces et la j'en ai eut pour 180€ de powerflex plus la main d'oeuvre
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 10/07/2006 00:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"te fatigue pas 3l , ça doit jamais faire que 3 ou 4 fois que je le dis dans ce sujet "

Et 3 pages, quand même.... lol
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MessagePosté le: 10/07/2006 00:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Ben y'a pas de miracle non plus, un 2.4 ça a du couple et les train avant alfa n'acceptent pas le couple. Au bout de quelques dizaines de millier de km les silent blocs prennt du jeu et tu pourras tujours fire un réglage ça ne servira a rien. Régler un train qui a du jeu ça sert à rien. Les triangle ont été changé sur mon GTV V6TB à 150000km, à 200000km ils ot de nouvau du jeu. JE viens de changer la total des silent blocs a l'arrière car je bouffais du pneu devant (14000km le train de pneu se qui n'a pas parru allarmer outre mesur mon garagiste pour cette auto)
Pourquoi a l'arrière laors que je boffe devant me direz vous?
Simple! le reglage avant se fit par rapport à m'arrière. Si le train arrière a du jeu et bouge dans tout les sens le reglage de l'avant devient n'importe quoi. On ne peut pas faire un parallelisme correcte avec du jeu, ou qu'il soit
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 10/07/2006 00:36 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Les silentblocs se ramollissent, mais en redonnant un peu de pincement, cela permet de repousser l'inévitable changement de pièces chères, et permet de commander de bons powerflex qui encaisseront mieux le couple camionesque qu'on leur fait subir.
Le pincement d'origine du train Ar bouffe aussi les pneus, mais cela permet une meilleure tenue en courbe (même problème sur Pigeot 307 et quelques Renault)
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MessagePosté le: 10/07/2006 16:42 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




utopiste !
Ah, si le monde était aussi simple, Alfa qui s'occupe des Alfa... Mais non, Alfa vend une caisse, mais pour le service après-vente, vaut mieux aller voir ailleurs ! Laughing Confused[/quote]




c'est pas faut Wink Wink
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 19/07/2006 18:54 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Euh vous allez rire moi c'est 5.000 bornes que j'use mes pneus (les 4 en même temps) sur ma 75 Laughing
Le plus impressionant c'est l'avant : l'intérieur usé à la corde (carrossage négatif volontaire) et aussi usure sur les flancs extérieur du pneu (ça c'est les virages...).
A l'arrière, ça s'use totalement uniformément, c'est extraordinnaire ce pont de dion !


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 19/07/2006 18:58 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




pecoud nicolas a écrit:
mais bon en meme temps les mecs de chez roady mon carrement dit, eux, que ce n'etait meme pas la peine de le faire le parallelisme...alors si meme les pros n'y comprennent rien!


Arrrggghh !
Il ne faut JAMAIS, ô grand JAMAIS aller chez Rhô-dis !


j'y suis allé une fois pour monter 2 pneus en faisant une permutation avant-arrière + équilibrage. C'est pas sorcier ! Hé ben je me suis retrouvé avec ma 75 qui avait une différence de 400 grammes entre les deux pneus arrières et qui tremblait comme une gelée anglaise au-dellà de 80 km/h !

Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Re: je bouffe du pneus!!!!!
MessagePosté le: 19/07/2006 22:53 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




pecoud nicolas a écrit:
mon pb est d'avoir tué l' extreme interieur (presque l'angle) de mes pneus avant sur ma 156 2.4jtd pack sport en 15000km maxi!!!!!(la voiture a seulement 54000km!!!!)
et quand je parle de "tué",c'est vraiment mort:
*exterieur du pneu:environ a 15000km de potentiel avant temoin
*interieur:toile et meme jusqu'a la carcasse....
donc j'ai fait changé mes pneus et la le garagiste m'a parlé d'un jeu excessif sur les silent bloc du bras inferieur de suspension...

alors si ca vous parle ,j'aimerais qq renseignements sur ce probleme:
si le diagnostique est plausible et connu, et ds ce cas quelles pieces sont a changer (silent bloc seul ou tout le triangle).
et si vous avez une petite idée du cout de la reparation, a moins que cela soit pris en charge par mon assurance autoexpert?

Idem sur ma V6... Je suis allé contrôler ma geométrie... Ils m'ont dis impossible à faire correctement car c'est une rotule axiale qui a du jeu et beaucoup... les deux d'ailleurs.... Comme c'était chez Nortoto,ils m'ont rien fait payer et m'ont adressé à ... Alfa... Total: 400 roros pour les deux rotules axiales...
merci
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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Re: je bouffe du pneus!!!!!
MessagePosté le: 19/07/2006 22:55 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




BTRET a écrit:
pecoud nicolas a écrit:
mon pb est d'avoir tué l' extreme interieur (presque l'angle) de mes pneus avant sur ma 156 2.4jtd pack sport en 15000km maxi!!!!!(la voiture a seulement 54000km!!!!)
et quand je parle de "tué",c'est vraiment mort:
*exterieur du pneu:environ a 15000km de potentiel avant temoin
*interieur:toile et meme jusqu'a la carcasse....
donc j'ai fait changé mes pneus et la le garagiste m'a parlé d'un jeu excessif sur les silent bloc du bras inferieur de suspension...

alors si ca vous parle ,j'aimerais qq renseignements sur ce probleme:
si le diagnostique est plausible et connu, et ds ce cas quelles pieces sont a changer (silent bloc seul ou tout le triangle).
et si vous avez une petite idée du cout de la reparation, a moins que cela soit pris en charge par mon assurance autoexpert?


Idem sur ma V6... Je suis allé contrôler ma geométrie... Ils m'ont dis impossible à faire correctement car c'est une rotule axiale qui a du jeu et beaucoup... les deux d'ailleurs.... Comme c'était chez Nortoto,ils m'ont rien fait payer et m'ont adressé à ... Alfa... Total: 400 roros pour les deux rotules axiales...
merci




P'tite erreur de manip, ma réponse est dans la citation...
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je bouffe du pneus!!!!!
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