| | Quand un cylindre ne marche plus... |
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Posté le: 25/10/2004 09:14 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous,
Compression à 9 sur le cylindre N° 5, bougie noire grasse, vibrations à certains régime et perte de puissance...
Bref, mon cylindre N° 5 ne répond plus !
Je ne sais pas bien encore si je vais changer de moteur ou refaire celui-ci, en tout cas je voudrais le ménager les prochains jours... le problème c'est l'essence imbrûlée dans ce cylindre ... c'est pas un super lubrifiant, l'essance
je me denande si ce ne serait pas une bonne idée de débrancher l'injecteur pour ne plus envoyer d'essence dans ce cylindre ??
C'est histoire d'une semaine ou 2, pas beaucoup plus...
merci de vos avis avisés !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2004 09:22 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Salut Rodolphe,
Si tu as le temps et des outils, je te conseille de le refaire ton V6, pasque en mettre un autre, tu sais pas sur quoi tu peux tomber.
9 C'est peu mais ca devrait tourner qd mêmes. les autres cylindres sont à combien ??
a+ |
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Posté le: 25/10/2004 09:28 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Fais le refaire a neuf, au moins tu seras sûr de ce que tu as.
Si le mien n'était pas irrécupérable, je l'aurais refait ou fait refaire. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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| | Re: Quand un cylindre ne marche plus... |
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Posté le: 25/10/2004 09:41 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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9 c'est largement suffisant. Si tu deconnectes l'injecteur le piston va continuer a compresser et ca va desequilibrer le moteur, pas bon. Si tu enleves la bougie en plus tu risques de pomper de la merde par le trou de la bougie. Donc le mieux c'est de rouler avec tout en place.
D'ailleurs, comme tous les injecteurs sont en parallel (sur le 12s) le fait d'en debrancher un augmente le temps d'ouverture des autres, car le front du pulse de commande des injecteurs devient plus raide. |
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Posté le: 25/10/2004 10:05 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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C'est vrai que 9 c'est pas encore la mort !!!
mais je vous assure qu'il ne fonctionne pas ce cylindre et à 3000 tours ça vibre méchamment... à 4000 ça ne vibre plus mais il a plus toute la pêche qu'il avait avant...
la bougie sent bien l'essence... c'est ça qui me fait peur, j'ai pas envie de serrer le moulin avant de le refaire !
quant au problème du "front de pulse plus raide", je me doutais bien qu'il aurait un truc dans ce genre-là... c'est pour ça que je poréférais poser la question avant...
bon, alors à part éviter de rouler avec, il n'y a rien que je puisse faire pour ménager ce moteur ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2004 10:14 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Rodolphe a écrit: | C'est vrai que 9 c'est pas encore la mort !!!
mais je vous assure qu'il ne fonctionne pas ce cylindre et à 3000 tours ça vibre méchamment... à 4000 ça ne vibre plus mais il a plus toute la pêche qu'il avait avant...
la bougie sent bien l'essence... c'est ça qui me fait peur, j'ai pas envie de serrer le moulin avant de le refaire !
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Je pense que tu te trompes de diagnostique. A mon avis t'as pas d'allumage du tout sur ton cylindre. Compression 9 ou 11, a 3000tr ca ne fait plus tellement de difference car l'air chauffe lors de la compression et plus tu montes haut, plus la pression effective augmente. Le V6 etant un 6 cyl c'est suffisament equilibre pour ne rien sentir a 4000tr. Par contre si t'as plus d'allumage ca change tout, car meme a 6000tr ca ne marche plus. |
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Posté le: 25/10/2004 10:25 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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alpa a écrit: | Rodolphe a écrit: | C'est vrai que 9 c'est pas encore la mort !!!
mais je vous assure qu'il ne fonctionne pas ce cylindre et à 3000 tours ça vibre méchamment... à 4000 ça ne vibre plus mais il a plus toute la pêche qu'il avait avant...
la bougie sent bien l'essence... c'est ça qui me fait peur, j'ai pas envie de serrer le moulin avant de le refaire !
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Je pense que tu te trompes de diagnostique. A mon avis t'as pas d'allumage du tout sur ton cylindre. Compression 9 ou 11, a 3000tr ca ne fait plus tellement de difference car l'air chauffe lors de la compression et plus tu montes haut, plus la pression effective augmente. Le V6 etant un 6 cyl c'est suffisament equilibre pour ne rien sentir a 4000tr. Par contre si t'as plus d'allumage ca change tout, car meme a 6000tr ca ne marche plus. |
Ben, l'allumage, ça marche ! c'est ce que j'ai testé en premier : y'a des étincelles à la bougies, les injecteurs envoient la sause, les bougies sont neuves (c'est mon garagiste qui ma viré les lodges qui s'étaient bien encrassée en 500 bornes. il m'a mis des BERU à 4 électrodes), la tête d'allumage c'est bon, les faisceau, en interchangeant les cables rien ne change etc...
et puis j'ai confiance dans ce que me dit mon garagiste (spécialisé dans les alfas antefiat...), pour lui la segmentation est HS ou c'est une soupape... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2004 10:40 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Rodolphe a écrit: |
et puis j'ai confiance dans ce que me dit mon garagiste (spécialisé dans les alfas antefiat...), pour lui la segmentation est HS ou c'est une soupape... |
Je ne vois pas comment tu peux avoir une compression de 9 et en meme temps ne plus avoir d'allumage a cause de l'absence de compression. C'est pas logique.
J'ai une 75TS qui marche avec 9;5;9;9. Ca monte au rupteur. Les bougies sont nickelles. Ca petarade un peu au ralenti. Mais c'est du double allumage, c'est vrai. La TS a un RV de 10, le Tx devrait etre a 11-12. |
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Posté le: 25/10/2004 10:47 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Si tu penses avoir une segmentation en piteux état, est ce que ton pot crache une bonne fumée comme le mien (75 1800 avec comme compression 9/8/9/9).
Fenris |
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Posté le: 25/10/2004 11:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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ben, oui je suis d'accord avec vous... il devrait encore marcher un peu avec cette compression....
question fumée ???? que dalle, rien, on pourrait respirer direct au pot !!!c'est blanc à froid et à chaud, je ne vois rien... même quand on me suit, on me dit qu'il n'y a aucune fumée !
c'est pas un PB électrique : la bougie fait de très belles étincelles. J'ai bien nettoyé le puit de bougie, et donc la masse est bonne aussi...
ce qui me fait pensé à la segmentation c'est cette bougie qui est devenue toute noir grasse au bout de 500 bornes !! c'est de l'huile, c'est clair, et elle vient bien de quelque part.
et puis comme ça sent l'essence, ben y'a pas de bonne combustion !!
alors peut-être que j'ai mal compris : c'est peut-être pas 9 mais bcp moins...
mais si vous avez des idées, je suis preneur !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2004 11:13 |
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fabrice gtv |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6 |
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Slaut à tous,
Moi, j'avais un deux litres qui frimait plein pot lors des prises de compressions: tjs aux alentours de 10....et pourtant il marchait pas bien fort le berlingue. Il fallait, toutes les 500 bornes environs, nettoyer les bougies (pourtant neuves) car elle étaient toujours encrassées. Noires d'huile... le cochones! Et bien en fait, c'était mes guides de soupape qui laissaient passer de l'huile. Ca encrassait directement les bougies et, du coup, il n'y avait plus d'étincelles correctes.
Voilà, tout ca pour dire que les taux de compressions (surtout à froid), ca ne dit pas tout.
Tu devrais nous donner les valeurs de compression des autres cyl.
Pour verifier s'il s'agit d'un problème de segmentation, je tenterai de mettre un peu d'huile assez épaisse (pas deux litres...hein!) directement par le trou de bougie et refait un test de compression apres quelques coups de démarreur sans bougie. Si ton cylindre remonte en compression au même niveau que les autres, alors tu as bien une usure des segments. S'il est toujours plus bas, c'est sans doute une soupape qui ferme mal. De là, si tu entends éternuer ton berlingue au ralenti avec le filtre à air démonté, alors tu pourras accuser la soupape d'admission. Si c'est plus haut dans les régimes, avec des pets d'échappement, ca devrait être l'autre soupape.
Rmq: si tu n'as pas encore essayé, permute tes bougies, juste pour voir...
A+
Fab |
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Posté le: 25/10/2004 11:18 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Rodolphe a écrit: |
alors peut-être que j'ai mal compris : c'est peut-être pas 9 mais bcp moins...
mais si vous avez des idées, je suis preneur !!!
Rodolphe |
C'est la le pb. Il faudrait savoir ce que c'est pour pouvoir en parler. Si ca ne brule pas du tout vaut mieux debrancher l'injecteur plutot que de le laisser allume. Mais si par exemple t'as de la flotte qui rentre un peu dans le cylindre vaut mieux ne plus rouler du tout.
En tout cas avec 9 et des etincelles de bonne qualite ca doit marcher nickel.
Dis donc, t'aurais pas inverse 2 fils d'allumage ? Tu serais sur 4 cyl. Le v6 tourne correctement sur 4 cyl, c'est a partir de 3 que ca merde vraiment. |
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Posté le: 25/10/2004 11:23 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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fabrice gtv a écrit: | Slaut à tous,
Moi, j'avais un deux litres qui frimait plein pot lors des prises de compressions: tjs aux alentours de 10....et pourtant il marchait pas bien fort le berlingue. Il fallait, toutes les 500 bornes environs, nettoyer les bougies (pourtant neuves) car elle étaient toujours encrassées. Noires d'huile... le cochones! Et bien en fait, c'était mes guides de soupape qui laissaient passer de l'huile. Ca encrassait directement les bougies et, du coup, il n'y avait plus d'étincelles correctes.
Voilà, tout ca pour dire que les taux de compressions (surtout à froid), ca ne dit pas tout.
Tu devrais nous donner les valeurs de compression des autres cyl.
Pour verifier s'il s'agit d'un problème de segmentation, je tenterai de mettre un peu d'huile assez épaisse (pas deux litres...hein!) directement par le trou de bougie et refait un test de compression apres quelques coups de démarreur sans bougie. Si ton cylindre remonte en compression au même niveau que les autres, alors tu as bien une usure des segments. S'il est toujours plus bas, c'est sans doute une soupape qui ferme mal. De là, si tu entends éternuer ton berlingue au ralenti avec le filtre à air démonté, alors tu pourras accuser la soupape d'admission. Si c'est plus haut dans les régimes, avec des pets d'échappement, ca devrait être l'autre soupape.
Rmq: si tu n'as pas encore essayé, permute tes bougies, juste pour voir...
A+
Fab |
ben, oui, je vois plus un truc comme ça, une soupape qui merde !
au ralenti, c'est pas flagrand (ben oui, y' 5 autres cylindre !!) et les compressions ne sont pas prises à haut régime !!!
les autres cylindres sont autours de 11.
permutation des bougies, oui, j'ai déjà essayé...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2004 11:34 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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alpa a écrit: |
C'est la le pb. Il faudrait savoir ce que c'est pour pouvoir en parler. Si ca ne brule pas du tout vaut mieux debrancher l'injecteur plutot que de le laisser allume. Mais si par exemple t'as de la flotte qui rentre un peu dans le cylindre vaut mieux ne plus rouler du tout.
En tout cas avec 9 et des etincelles de bonne qualite ca doit marcher nickel.
Dis donc, t'aurais pas inverse 2 fils d'allumage ? Tu serais sur 4 cyl. Le v6 tourne correctement sur 4 cyl, c'est a partir de 3 que ca merde vraiment. |
bon, j'ai pas du tout de conso d'eau ou de mayo dans le bocal... je crois que je vais débrancher ce fil, ça évitera de foutre plein d'essence dans le cylindre !
quant aux câbles... je pourrais vérifier, mais là j'y crois pas !!! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2004 14:10 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: | C'est vrai que 9 c'est pas encore la mort !!!
mais je vous assure qu'il ne fonctionne pas ce cylindre et à 3000 tours ça vibre méchamment... à 4000 ça ne vibre plus mais il a plus toute la pêche qu'il avait avant... |
Perso je doute que la segmentation soit en cause
Pas de fumée bleue, pas de conso d'huile et ton berlingue fonctionne au delà de 3000tr même s'il n'a plus sa pêche.
Je ne me souviens plus de l'historique de l'auto. As tu vérifié ou changer ta tête d'allumeur
Je persiste sur l'allumage, ou alors un décalage de ta distibution. Facile à vérifié, l'alignement des arbres à cames sur répères, en même temps que le vilebrequin et l'allumeur.
Des GTV6 à la segmentation usée, j'en ai suivi et ca fume, ca fume, surtout au ralenti et accelération pas de doute, et ce n'est pas seulement sur un cylindre.
et aussi, nettoie le débitmètre, il peut être encrassé par des dépôt d'huile. Je l'ai fait et depuis le berlingue tourne impec
a+ |
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