Posté le: 09/07/2006 00:56 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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yes , regarde le début du post (2eme) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 09/07/2006 01:06 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Posté le: 09/07/2006 12:07 |
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pecoud nicolas |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 38 |
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en fait, d'apres le RTA,
on ne peut pas regler autre chose que le parallelisme (en jouant sur les bielettes).
pour ce qui est du reste:"sur l'ensemble des angles de la geometrie seul le parallelisme est reglable.en cas de relevé de valeurs hors tolerances sur les angles non reglables,controler l'etat des elements constitutifs du train avant." dixit la revue technique...
je suis le 1er surpris d'une usure aussi enorme et aussi dissymetrique...c'est de l'halllu...
c'est le mecano qui ma changé les pneus qui m'a dit que ca pouvait venir des silent bloc des triangles inferieurs qui etait fatigué (mou + jeu).
sur le pont il semblait effectivement y avoir du jeu.
et d'apres lui: une fois la voiture posée sur ses roues,cela peut effectivement créer du carrosage...
qu'en pensez vous? |
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Posté le: 09/07/2006 12:40 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Ma 75 bouffe plus de pneus à l'intérieur qu'à l'extérieur, sur le train avant. Cependant, ça reste acceptable, parce qu'en 40 000 km, je n'ai changé que deux trains de pneus, et je permute avant/arrière à chaque changement. Ce qui fait que la durée de vie moyenne de chacun de mes pneus est de 40 000 km ! Bon, je roule normalement, je ne fais pas de burns, j'aime bien faire un peu de musique en virage en les faisant crisser de temps à autre, c'est tout.
Alors, toi si tes pneus te font que 10 000 km t'as sûrement un problème. Faut faire un bon réglage de train. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 09/07/2006 14:13 |
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pecoud nicolas |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 38 |
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merci, mais comme je le dis a chacun de mes messages sur ce post, seul le parallelisme est reglable sur cette voiture!!!!!!!(bien lire tous les messages...)
en fait j'esperais avoir un peu de votre aide et experience pour me dire quelle piece mecanique pourrait me causer ce soucis.
certains trouvent cette usure NORMALE.... et d'autre me disent de regler mon train avant....
je crois que vais devoir me rendre chez alfa finalement...et me faire assasiner!
je remercie les gens qui ont compris mon messages. |
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Posté le: 09/07/2006 14:56 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Mais règle-le ton para bordel! Et ensuite, selon le relevé de valeurs, tu verras si tu dois changer des pièces;
Commence par prendre le problème dans le bon sens pardis!  |
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Posté le: 09/07/2006 15:43 |
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pecoud nicolas |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 38 |
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alors sans s'enerver explique moi pourquoi ds ce cas la, je doit faire un parallelisme (la mecanique auto n'est pas mon point fort, moi c'est plutot les avions!!!).
sachant que ma voiture ne tire pas du tout et vu l'usure, je devrait alors le sentir au volant le defaut de parallelisme?
merci |
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Posté le: 09/07/2006 16:01 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Pneus usés = géométrie dans le vent.
Avant de changer des pièces au pif, fait un contrôle géo, règle ce qui est réglable et publie-nous ton rapport ici, le cas échéant, on te dira quoi changer. Ok? |
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Posté le: 09/07/2006 16:07 |
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pecoud nicolas |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 38 |
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merci pour ta reponse simple et precise.
pour le controle geometrie train avant: plutot directement chez alfa ou n'importe quel centre auto (norauto, feuvert, roady...)? |
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Posté le: 09/07/2006 16:10 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Un bon centre Auto fera l'affaire.
Ma préférence va à Euromaster, ils sont formé pour; ce qui n'est pas forcément le cas en concession... |
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Posté le: 09/07/2006 16:12 |
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pecoud nicolas |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 38 |
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derniere question, j'y pense;
je dois faire faire son 1er controle technique: le controle geo n'y serait pas inclus a tout hasard...on sait jamais??? ce serait toujours ca de gagné! |
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Posté le: 09/07/2006 16:23 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Dans tes rêves, au CT, on regarde si tu freines ( un peu près ) et si tu pollues pas ( trop ). |
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Posté le: 09/07/2006 16:44 |
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pecoud nicolas |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 38 |
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c bien ce que je pensais mais dans le doute...
merci a toi pour les infos.@+ |
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Posté le: 09/07/2006 16:55 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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pecoud nicolas a écrit: | alors sans s'enerver explique moi pourquoi ds ce cas la, je doit faire un parallelisme (la mecanique auto n'est pas mon point fort, moi c'est plutot les avions!!!).
sachant que ma voiture ne tire pas du tout et vu l'usure, je devrait alors le sentir au volant le defaut de parallelisme?
merci |
c est une illusion de croire que le parallélisme fait tirer une voiture , ce qui fait tirer une voiture est le poid par roues défectueux(rien à voir avec le poid d une roue démontée ) , la pince ou l ouverture n ont JAMAIS faient tirer , et heureusement car je m en sert
régulierement pour adapter les trains en course
si il y a de l ouverture sur une trac ,c est pour compenser la tendance naturelle qu on les trains de ce type à pincer à l accelération (le contraire pour une propulsion
à l avenir avant de raler , lit les réponses que l on te fait , je pensais avoir été suffisament clair dans ma réponse à ton premier post ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 09/07/2006 16:59 |
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pecoud nicolas |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 38 |
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désolé pour le "ralage" mais qd on te dit que c normal d'user tes pneus en 10000km , moi ca ne m'aide pas trop...et désolé pour ton 1er post,je ne comprennais pas trop tes termes un peu technique pour moi...la mecanique auto,je decouvre tout doucement...et sur le tas!
alors merci pour votre aide. |
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