| | Aspect bougie bizarre [pas alfa désolé] |
| |
Posté le: 08/07/2006 11:55 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Hello,
J'ai changé les bougies de ma twingo cleon ce matin (170 000 km au compteur et fraiche comme au premier jour).
Toutes les bougies ont une allure correcte, comme celle-ci:
Sauf celle du cylindre le plus proche de la pompe à eau (le plus éloigné de la boite de vitesse), dont l'aspect est plus inquietant :
Selon vous qu'est-ce qui est responsable de cet aspect ? Fuite de liquide de refroidissement au niveau de ce cylindre ? Pourtant je ne consomme quasiment rien comme liquide (un petit apoint tous les 4-5000 km)
Je ne suis pas plus inquiet que cela car la derniere fois que j'ai changé les bougies (il y a 20 000 km à 150 000) elles avaient déjà cet aspect là, mais quand même, j'aimerais bien connaître le pourquoi du comment.
Merci d'avance
Houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2006 12:02 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
c'est pas forcement un pb d'eau, pourquoi paas un unjecteur defaillant sur ce cylindre ? |
|
|
|
|
Posté le: 08/07/2006 12:56 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Un post comme ça dans "NOS ALFA" ça mérite un lock... ou au moins d'etre déplacé ds le bistrot |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 08/07/2006 13:18 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Un post comme ça dans "NOS ALFA" ça mérite un lock... ou au moins d'etre déplacé ds le bistrot | JE ne suis pas d'accord, ça reste technique.
Par contre, ton intervention, j'en fais quoi ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 08/07/2006 13:21 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | c'est pas forcement un pb d'eau, pourquoi paas un unjecteur defaillant sur ce cylindre ? |
J'en doute, c'est une injection monopoint.
houston |
|
|
|
|
Posté le: 08/07/2006 16:45 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
conso d 'huile sur ce cylindre peut étre . joint queue de soupape ou segment . EFFECTIVEMENT si injection mono point je ne vois pas coment incriminer la carburation |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 08/07/2006 18:25 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Salut
Regarde du côté du collecteur d’admission, car il est possible que le conduit de recyclage des vapeurs d'huile se trouve au niveau de ce cylindre la
j'ai déjà vu des moteurs avec ce type de montage, mais je ne saurais pas dire lequel |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2006 18:30 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
marssioupiot a écrit: | Salut
Regarde du côté du collecteur d’admission, car il est possible que le conduit de recyclage des vapeurs d'huile se trouve au niveau de ce cylindre la
j'ai déjà vu des moteurs avec ce type de montage, mais je ne saurais pas dire lequel |
pas bète ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2006 19:03 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
marssioupiot a écrit: | Salut
Regarde du côté du collecteur d’admission, car il est possible que le conduit de recyclage des vapeurs d'huile se trouve au niveau de ce cylindre la
j'ai déjà vu des moteurs avec ce type de montage, mais je ne saurais pas dire lequel |
Non, moi je dirais que ca sent du trop riche ou tres mauvaise carburation. Sur une monopoint il faut regarder coté distrib (poussoir mort raide ou trop de jeu à la soupape). Ou alors ta bougie ne marchait pas bien (le conducteur felé) et ca allumait tres mal. |
|
|
|
|
| | Re: Aspect bougie bizarre [pas alfa désolé] |
| |
Posté le: 09/07/2006 09:27 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
houston a écrit: | Hello,
J'ai changé les bougies de ma twingo cleon ce matin (170 000 km au compteur et fraiche comme au premier jour).
Toutes les bougies ont une allure correcte, comme celle-ci:
Sauf celle du cylindre le plus proche de la pompe à eau (le plus éloigné de la boite de vitesse), dont l'aspect est plus inquietant :
Selon vous qu'est-ce qui est responsable de cet aspect ? Fuite de liquide de refroidissement au niveau de ce cylindre ? Pourtant je ne consomme quasiment rien comme liquide (un petit apoint tous les 4-5000 km)
Je ne suis pas plus inquiet que cela car la derniere fois que j'ai changé les bougies (il y a 20 000 km à 150 000) elles avaient déjà cet aspect là, mais quand même, j'aimerais bien connaître le pourquoi du comment.
Merci d'avance
Houston |
Salut Houston,
tes premieres bougies tres bonne indication d'un mélange correct, bonne combustion, la coloration parfaite couleur "café au lait" et bonne segmentation pas de trace d'huile
parcontre l'autre qui est simplement saturée d'huile indique leger probleme de segmentation, j'en doute mais assurément remontée d'huile par les segments ou mieux et + simple joint de queue de soupape qui laisse descendre trop d'huile dans la chambre de combustion ou guide de soupape legerement ovalisé qui laisse passer l'huile surtout au kilométrage indiqué, un conseil prend les compressions, ou si tu veux fait une excursion à Nice ou dis moi où je te retrouve, avec mon compressiometre!! !
tu a mon N° n'hésite pas sans modération!!
Serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/07/2006 11:46 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2006 11:49 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Cleon est une des usines Renault, qui a donné son nom au bloc "Cléon", le 4 cyl qui équipait déjà la 4L, et qui a continué sa carrière sur la Twingale.
Solide, ditrib par chaine, un rendement pas terrible, mais convient très bien à ce genre de citadine.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2006 12:00 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2006 13:49 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: |
Cleon est une des usines Renault, qui a donné son nom au bloc "Cléon", le 4 cyl qui équipait déjà la 4L, et qui a continué sa carrière sur la Twingale.
Solide, ditrib par chaine, un rendement pas terrible, mais convient très bien à ce genre de citadine.
Ciao |
Je comprends maitenant pouquoi il te plait ce topic...
T'es pas vraiment impartial ds tes jugements le modo, tu travaille dans l'usine du diable..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/07/2006 15:45 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
ah tiens oui !!! marrant ca ! j'avais completement zappé que j'avais posé la question ya 2 ans (et 40 000 km) sur forumauto à l'occasion d'un changement de bougies !!!
ce qui est moins cool c'est que du coup je me rends compte que la situation a largement empiré depuis en fait...
En tous cas merci pour vos conseils, surtout ceux de godzy
Serge, je passerai te voir durant l'été, avec probablement une acquisition prochaine plus excitante que cette brave twingo
houston |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|