Posté le: 08/07/2006 12:13 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
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bonjour a tous
étant toujours en négociation avec cette fameuse Q4, le truc qui me laisse un peu perplexe c'est le freinage.
je m'explique:
la pédale devient molle apparement suite a une micro fuite à l'étrier arrière droit, on rajoute du liquide et là ça freine, mais apparement le récepteur d'embrayage qui est branché sur le même bocal à une fuite (il est mort).
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problême?
est ce que celà pourrait venir du récepteur, car le disque je l'ai pas vu plein de liquide?
est ce que la vérité est ailleurs?
merci de vos réponses |
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Posté le: 08/07/2006 18:58 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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C'est bizarre ton histoire.
Ce qui est sur c'est que quand le meme bocale est utilisé pour les freins et l'embrayage la prise du liquide d'embrayage part plus haut que celle des freins. Si le bocale se vide tu vas d'abord perdre l'embrayage et apres les freins, c'est surement fait expres.
Si l'embrayage coule ca ne va en aucun cas faire perdre les freins.
Ensuite, si t'as une fuite dans l'etrier le fait de rajouter du liquide ne va pas eliminer la fuite. Vu la pression dans les freins t'auras ta pedale toujours molle. Si ton bocale se vide au point de vider le circuit de frein il y a peu de chances que t'arrives à re-remplir le circuit juste en rajoutant du liquide, il faudra purger. Ou alors il restera toujours de l'air dans le circuit et le freinage sera merdique. |
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Posté le: 08/07/2006 20:06 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
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merci de ta réponse
alpa a écrit: | C'est bizarre ton histoire.
Ce qui est sur c'est que quand le meme bocale est utilisé pour les freins et l'embrayage la prise du liquide d'embrayage part plus haut que celle des freins. Si le bocale se vide tu vas d'abord perdre l'embrayage et apres les freins, c'est surement fait expres.
Si l'embrayage coule ca ne va en aucun cas faire perdre les freins. |
là, j'ai compris
alpa a écrit: | Ensuite, si t'as une fuite dans l'etrier le fait de rajouter du liquide ne va pas eliminer la fuite. |
je suis bien d'accord
alpa a écrit: | Ou alors il restera toujours de l'air dans le circuit et le freinage sera merdique. |
donc y aurait de l'air dans le circuit d'après toi
est ce que le système de freinage sur les autres 164 est différent ou c'est pareil |
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Posté le: 09/07/2006 00:18 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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alpa a écrit: | Si le bocal se vide tu vas d'abord perdre l'embrayage et apres les freins, c'est surement fait expres.
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J'ai "testé", tu perds les freins d'abord ( sur une 75 )...
Citation: | le récepteur d'embrayage qui est branché sur le même bocal |
On parle donc de l'émetteur là.
Citation: | est ce que celà pourrait venir du récepteur, car le disque je l'ai pas vu plein de liquide? |
Et là bien du récepteur, j'ai bon?
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Posté le: 09/07/2006 09:08 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
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Petitcoyote91 a écrit: | alpa a écrit: | Si le bocal se vide tu vas d'abord perdre l'embrayage et apres les freins, c'est surement fait expres.
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J'ai "testé", tu perds les freins d'abord ( sur une 75 )...
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donc le problême viendrait bien du récepteur d'embrayage
un spécialiste des 164 Q4 ou 164 tout court serait le bienvenue |
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Posté le: 09/07/2006 10:18 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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non si il y avait une fuite a l'etrier ça ferait des bulles d'air dans le circuit et c'est pas en remettant simplement du liquide que ça résoudrait le probleme........
Y'a peut etre le recepteur d'embrayage mais il doit y avoir aussi autre chose. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 09/07/2006 12:36 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
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donc autre chose, ça pourrait être un problême au niveau du maître cylindre,
ou des coupelles dans un étrier qui aurait des problêmes
qu'est ce qui peut y avoir d'autres comme problême dans le circuit de freinage |
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Posté le: 09/07/2006 12:47 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
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La pédale est molle tout le temps ?
Est-ce que parfois ça freine, et parfois pouf, le freinage s'évanouit, la sensation à la pédale change ? Et alors, si tu pompes plusieurs fois avec la pédale de freins, le freinage s'améliore-t-il ? Si oui, tu pourrais incriminer le maître-cylindre.
A vérifier aussi les flexibles de freins. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 09/07/2006 13:52 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
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le freinage est constant, mais quand tu mets le bon niveau de liquide le freinage est top
mais quand il manque du liquide, la course de la pédale est plus longue
c'est sur que dans un premier temps il faudrait changer le récepteur d'embrayage pour éliminer les problêmes un à un
quelqu'un a un prix pour cette pièce, et de visu ça à l'air facile à changer, mais ya peut-être des précautions à prendre |
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Posté le: 09/07/2006 15:20 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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le niveau de liquide de freins ne peut EN AUCUN cas influer sur la puissance du freinage.
A la limite si t'en a plus une goutte que tu en remet ET QUE TU FAIT UNE PURGE complete ok, mais autrement c'est n'importe quoi.
Qu'il en reste 1mm ou 10cm ds le bocal, ça ne change absoument rien, c'est impossible. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 09/07/2006 15:44 |
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yadlafumé |
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donc il reste plus qu'un problême d'étrier ou de maître cylindre |
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