| | Sont même pas capables de reconnaitre leur modèles chez Alfa |
| |
Posté le: 04/07/2006 19:32 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
J'en avais parlé il y a quelques temps sur le forum, mais j'y reviens aujourd'hui ...
J'ai acheté ma 156 1.9JTD SW dans un petit garage de RP, qui faisait plutot dans la rino et avait crû avoir rentré un OVNI. Le vendeur m'a dit à ce moment là que c'était une JTD110.
Puis au moment de l'assurer, difficile pour la plupart des assureurs de toruver le modèle a croire qu'il n'y a pas de 156 JTD fabriquées en juillet 2001 Bref d'après leurs fichiers, il ressort qu'il doit s'agir d'une 115.
Bon, pas grave de toute façon tous les gens à qui j'en ai parlé m'ont assuré qu'entre la 110 et la 115 c'est kif-kif.
Sauf qu'aujourd'hui je la vends, et par honnêteté vis-à-vis de l'acheteur, je préférerais savoir exactement de quoi il retourne. Donc à l'occasion du changement de distri, je demande à l'atelier de ma concess' alfa, et le gars me dit :
"- C'est une 115 !
- Certain ?
- Ah ben non, le logiciel laisse le choix de la motorisation, 110 ou 115 ! "
En gros, l'eper est capable de trouver où et quand cette voiture a été livrée, à partir du numéro de série, mais est incapable de dire quel moulin est dedans ! trop fort !!!
Donc je leur ai demandé de regarder à partir du numéro de moteur, mais vous comprenez mon bon monsieur, c'est pas facile, il est caché derrière ...
Bref on verra bien quand j'aurais récupéré la voiture ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2006 22:16 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Il me semble que le SW n'a pas été livré en 110. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2006 22:50 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Le carrossier qui a refait le cul de mon Alfa dans lequel un connard en Jeep était rentré, malgré la carte grise, les insignes, le look de la caisse etc, il a réussi à marquer "Rover 75" sur la feuille de réparation. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 08:17 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | Le carrossier qui a refait le cul de mon Alfa dans lequel un connard en Jeep était rentré, malgré la carte grise, les insignes, le look de la caisse etc, il a réussi à marquer "Rover 75" sur la feuille de réparation. |
|
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 10:53 |
|
|
touffy |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
|
|
|
|
|
|
La mienne achetée en décembre 2001 est en 110 chevaux ! ... enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit ! |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 13:29 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Oui mais il y a des modèles de Juillet qui sont des 115 ... |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2006 08:00 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Bon ben aux dernières nouvelles, la réponse officielle est : c'est une 110 ... ou peut-être une 115, point final ! Aberrant !
Donc pour ceux que ça interresse, je vends une 156SW JTD 112,5
Sinon j'ai payé la facture pour la distri, moins de 300€ TTC, et dans une concession officielle ! je savais que ce n'était pas cher la dessus, mais à ce point
Par contre l'essui-glace arrière étant naze, j'ai fait un peu le tour des norototos du coin, impossible à trouver ! Donc j'ai demandé qu'ils me le change en même temps que la distri : 48€ HT le balai !!!!!!!!!!!!!!!! Il est en or massif ou quoi ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2006 11:48 |
|
|
touffy |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
|
|
|
|
|
|
Il te suffisait de le mesurer et tu prenais le balais d'essui-glace de la même longueur, même s'il n'est pas spécifié pour la lunette arrière d'un SW ...
Pas chère ta distribution !
T'as fait la courroie d'accessoires et la pompe à eau en même temps ? |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2006 13:16 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Pour l'essui-glace, je ne pensais pas que le tarif serait aussi élevé, donc je n'avais pas envie de me faire ch... à bricoler en mesurant ...
La courroie d'accessoires a été changée il y a 2 mois, quant à la pompe à eau apparemment ce n'était pas nécessaire ... |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2006 15:19 |
|
|
touffy |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
|
|
|
|
|
|
Ce n'est jamais nécessaire tant qu'elle fonctionne, sauf que le jour où elle pête, comme il faut tomber la distribution pour la réparer ...
Donc préventivement, moi je l'ai faite remplacée en même temps que la courroie de distribution (et vu comme ils ont galéré pour l'enlever tellement elle était grippée, je me dis que j'ai bien fait ! ) |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2006 19:29 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
C'est donc pas une légende qu'il faut périodiquement CHANGER la pompe à eau sur vos mazouts modernes ? Je pensais que c'était une pièce qui faisait en principe la vie de la voiture. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2006 22:37 |
|
|
touffy |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
|
|
|
|
|
|
En principe .... mais mieux vaut être prévoyant ! |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2006 22:41 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | C'est donc pas une légende qu'il faut périodiquement CHANGER la pompe à eau sur vos mazouts modernes ? Je pensais que c'était une pièce qui faisait en principe la vie de la voiture. |
pas si moderne que cela , c était déja préconisé sur les peugeot turbo d
et bx TD ENTRE AUTRES |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|