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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Nouvelles Alfa Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
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Nouvelles Alfa
MessagePosté le: 05/07/2006 10:16 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 76
Localisation: 90 Territoire de Belfort




Hello à tous !

au fait vous en pensez quoi des nouvelles Alfa ?

franchement je regardais Turbo l'autre jour, ils essayaient la Brera, et

voir qu'une auto aussi aboutie d'un point de vue style que la Brera ne

suive pas point de vue motorisation m'a vraiment attristé en tant que

passioné de la marque.

Je sais que l'on est dans une époque du politiquement correct, mais

même BMW s'en tire mieux sur ce coup là avec sa Z4 !

En plus il ne mettaient pas seulement en cause le poids de l'auto (1600 Kg

tout de même !) mais aussi la "platitude" du moulin, le moteur OGMisé

(v6 Holden), creux à certains régimes, surtout en bas des tours, un

comble pour une Alfa !

enfin bref vivement une version GTA avec un V8 Maserati, parce que là

c'est lamentable !

Moralité : si on veut vraiment se faire plaisir en neuf, il reste le coupé GT

avec l'ancien "Arese", heureusement qu'il est là celui-là d'ailleurs !

Alfistement Blasé ! Mad Mad
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MessagePosté le: 05/07/2006 10:42 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




c'est clair ...
2 eme quinzaine d'aout sortie du magazine EVO avec un comparatif ...



BRERA -> GTV6 ... ça va pas etre triste !
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Re: Nouvelles Alfa
MessagePosté le: 05/07/2006 11:02 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




lolo90 a écrit:
Hello à tous !

enfin bref vivement une version GTA avec un V8 Maserati, parce que là

c'est lamentable! Mad Mad


Oublie Maserati.......
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/breve.php?breve=1363&actualite=Maserati+r%E9vise+ses+plans
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 05/07/2006 11:12 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




le V6 holden est beaucoup plus coupleux que le v6 Arese, contrairement à ce que tu dis. Ce n'est qu'une impression.
Dans une 33 1L7 QV 8s, le moteur a beau pas être très coupleux, il reprend avec brio à tous les régimes.
Sur une QV 16s la caisse est plus lourde, le couple moteur identique sur les régimes < 4000 tours, pourtant le moteur semble plus "creux".
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Re: Nouvelles Alfa
MessagePosté le: 05/07/2006 11:14 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




lolo90 a écrit:


En plus il ne mettaient pas seulement en cause le poids de l'auto (1600 Kg

tout de même !) mais aussi la "platitude" du moulin, le moteur OGMisé

(v6 Holden), creux à certains régimes, surtout en bas des tours, un

comble pour une Alfa !Mad Mad


Ben oui tu t'attendais a quoi Question Question Question

Je me rappelle de certains bien-pensants sur le forum qui defendaient de critiquer avant la sortie du truc....
Qd tu bosses chez constructeurs & equipementiers depuis des lustres, et hors rare -bonne ou mauvaise- surprise, la philosophie d'un produit est facile a cerner en fonction des choix techniques et ce des la conception......

Utiliser un sombre bloc de tracteur (Opel, mais grave beurk) pour remplacer le bouilleur le plus fameux (du moins recemment) de chez alfa pour une marque qui -a l'instar de BM ou Honda- est avant tout 1 motoriste, ca prouve une Saabisation du badge : glissement vers machins insipides, plutot agreables a regarder, mais sans vie, a des prix exhorbitants pour les prestations offertes, et absolument sans aucun respect pour l'histoire ou pour les passionnes.
Sans aucun interet donc.

Dans un autre genre, chez Ford, quand on rachete un badge, on y met tout ce que la marque a pu faire de mieux en y rajoutant la puissance d'un empire industriel en terme de reduction des couts, mais aussi capacites de developpement et ameliorations qualite. Y'a qu'a comparer Aston avant et apres Ford, Land Rover sous BM et sous Ford, Jag sous Brit Leyland et sous Ford, Volvo itou....

Franchement a l'horreur GM, je preferais encore Fiat... Apparrment leur pouvoir de nuisance semble satisfaire Rono... C'etait deja des poubelles (en terme de qualite), c'est pas sur le point de s'arranger semble-t-il...

A ce sujet, si la Brera avait ete concu pour le renouveau d'Alfa, c'est GTV Brera qu'elle se serait appelee, comme les 3 dernieres generations de coupes Alfa....
GTV 916, the beast :

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Re: Nouvelles Alfa
MessagePosté le: 05/07/2006 11:39 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




San-Antonio a écrit:
lolo90 a écrit:


En plus il ne mettaient pas seulement en cause le poids de l'auto (1600 Kg

tout de même !) mais aussi la "platitude" du moulin, le moteur OGMisé

(v6 Holden), creux à certains régimes, surtout en bas des tours, un

comble pour une Alfa !Mad Mad


Ben oui tu t'attendais a quoi Question Question Question

Je me rappelle de certains bien-pensants sur le forum qui defendaient de critiquer avant la sortie du truc....
Qd tu bosses chez constructeurs & equipementiers depuis des lustres, et hors rare -bonne ou mauvaise- surprise, la philosophie d'un produit est facile a cerner en fonction des choix techniques et ce des la conception......

Utiliser un sombre bloc de tracteur (Opel, mais grave beurk) pour remplacer le bouilleur le plus fameux (du moins recemment) de chez alfa pour une marque qui -a l'instar de BM ou Honda- est avant tout 1 motoriste, ca prouve une Saabisation du badge : glissement vers machins insipides, plutot agreables a regarder, mais sans vie, a des prix exhorbitants pour les prestations offertes, et absolument sans aucun respect pour l'histoire ou pour les passionnes.
Sans aucun interet donc.

Dans un autre genre, chez Ford, quand on rachete un badge, on y met tout ce que la marque a pu faire de mieux en y rajoutant la puissance d'un empire industriel en terme de reduction des couts, mais aussi capacites de developpement et ameliorations qualite. Y'a qu'a comparer Aston avant et apres Ford, Land Rover sous BM et sous Ford, Jag sous Brit Leyland et sous Ford, Volvo itou....

Franchement a l'horreur GM, je preferais encore Fiat... Apparrment leur pouvoir de nuisance semble satisfaire Rono... C'etait deja des poubelles (en terme de qualite), c'est pas sur le point de s'arranger semble-t-il...

A ce sujet, si la Brera avait ete concu pour le renouveau d'Alfa, c'est GTV Brera qu'elle se serait appelee, comme les 3 dernieres generations de coupes Alfa....


tout à fait d'accord avec toi ! mais il y a peut etre une lueur d'espoir suite à l'echec fiat/GM...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 05/07/2006 13:08 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Je vois pas pourquoi ils allaient se gêner de prendre des moteurs GM, vu comment les Alfistes talibant crachaient sur le twin spark 16v...
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
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MessagePosté le: 05/07/2006 14:02 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 76
Localisation: 90 Territoire de Belfort




Ouai c'est vrai que le V6 Holden, comme tout bloc "Anglosaxon" qui se

respecte doit quand même avoir un certain couple bas dans les tours,

mais bon, ça passe sur une Opel ou une Cadillac, voire une Saab mais

pas sur une Alfa, qui est avant tout une voiture "latine" familière des

montées en régimes fulgurantes. Sinon le pire de tout en terme de

multinationale automobile aujourd'hui, c'est quand même GM, ils ne font

rien de "viable", la preuve l'échec Fiat/GM ou encore rebadger n'importe

quoi en n'importe quoi, et surtout n'importe comment (voir

Daewoo/Chevrolet), et que dire de l'image de Chevrolet actuellement ?

Ford parvient quand même à faire un peu mieux, le V8 lincoln a plus de

différences avec le V8 jag que le V6 Holden avec ce même V6 mais chez

Alfa.

Sinon espèront qu'il subsiste quand même une certaine lueur d'espoir

pour la prochaine génération d'Alfa parce que là c'est un peu mort. Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessagePosté le: 05/07/2006 14:13 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 76
Localisation: 90 Territoire de Belfort




Sinon c'est vrai que des autos comme les Saab (victimes aujourd'hui à

100 % de la politique de GM), étaient relativement attrayantes dans les

années 80 et au début des années 90 (900 coupé turbo, 16s , etc...),

mais aujourd'hui ben si tu veux une opel un petit peu plus "exotique",

ben tu prend.............une Saab Surprised Surprised
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MessagePosté le: 05/07/2006 17:59 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Je suis d'accord pour dire que les moteurs GM ne sont pas adaptés à l'idée que l'on se fait d'une Alfa. Mais réveillez-vous, les vraies Alfa, ça s'est terminé suite à la 75.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant les moteurs GM. Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Pour moi, les moteurs GM sont d'excellents moteurs, ils n'ont d'ailleurs plus à faire leurs preuves. Par exemple, on fait tout avec un small-block 5,L Chevy (petit rappel : le moteur le plus vendu au monde et dont la naissance remonte à plus de cinquante ans) : on le trouve dans des berlines, dans des coupés, dans des limusines, on le trouve à 400 ch dans des Corvette, on le trouve dans des camions, certains dingues aux USA l'ont greffé sur leur moto, on peut le pousser à plus de mille bourrins, etc etc... Et y'a pas plus increvable, et y'a pas moins cher en entretien. C'est une icône. Les 6 cylindres sont tout aussi bons de réputation.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 05/07/2006 17:59 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




5,7 l*
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 05/07/2006 18:00 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bon OK, le Holden je connais pas, c'est peut-être pas la même fabrication.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 05/07/2006 18:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vincenturbo75 a écrit:
Je suis d'accord pour dire que les moteurs GM ne sont pas adaptés à l'idée que l'on se fait d'une Alfa. Mais réveillez-vous, les vraies Alfa, ça s'est terminé suite à la 75.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant les moteurs GM. Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Pour moi, les moteurs GM sont d'excellents moteurs, ils n'ont d'ailleurs plus à faire leurs preuves. Par exemple, on fait tout avec un small-block 5,L Chevy (petit rappel : le moteur le plus vendu au monde et dont la naissance remonte à plus de cinquante ans) : on le trouve dans des berlines, dans des coupés, dans des limusines, on le trouve à 400 ch dans des Corvette, on le trouve dans des camions, certains dingues aux USA l'ont greffé sur leur moto, on peut le pousser à plus de mille bourrins, etc etc... Et y'a pas plus increvable, et y'a pas moins cher en entretien. C'est une icône. Les 6 cylindres sont tout aussi bons de réputation.


ça n est pas faut , mais reconnais qu il est bien plus facile de faire solide avec du gros , déja parceque la plus part du temps c est sous utilisé !
dans les années 90 je courais le trophée fédéral en groupe A et un de mes adversaire (pinçon )avait une holden comodore ex champ australien
plus de 500 cv ,mais quasi à chaque courses ,tout en vrac ,genre salade de bielles ... car la c était utilisé à fond !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 05/07/2006 20:50 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




lolo90 a écrit:
Ouai c'est vrai que le V6 Holden, comme tout bloc "Anglosaxon" qui se

respecte doit quand même avoir un certain couple bas dans les tours,

mais bon, ça passe sur une Opel ou une Cadillac, voire une Saab mais

pas sur une Alfa, qui est avant tout une voiture "latine" familière des

montées en régimes fulgurantes. Sinon le pire de tout en terme de

multinationale automobile aujourd'hui, c'est quand même GM, ils ne font

rien de "viable", la preuve l'échec Fiat/GM ou encore rebadger n'importe

quoi en n'importe quoi, et surtout n'importe comment (voir

Daewoo/Chevrolet), et que dire de l'image de Chevrolet actuellement ?

Ford parvient quand même à faire un peu mieux, le V8 lincoln a plus de

différences avec le V8 jag que le V6 Holden avec ce même V6 mais chez

Alfa.

Sinon espèront qu'il subsiste quand même une certaine lueur d'espoir

pour la prochaine génération d'Alfa parce que là c'est un peu mort. Rolling Eyes Rolling Eyes


euh yes, pas grand chose a ajouter : GM = grand bordel insoluble.... Et Rono veut se marier avec ca....
Dans la serie idee debiles, je vous presente Ghosn.....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 05/07/2006 20:51 Répondre en citant
minimike
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: ardennes




bien d'accord avec vous, je pense aussi qu' alfa c'est un peu arrêté aprés la 75 car dernière propulsion.........une Alfa c'est une propulsion, pourquoi ont-ils arrêté, BMW et Mercedes ont bien continués....... dommage.
Minimike, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.
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Nouvelles Alfa
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