Posté le: 05/07/2006 10:16 |
|
|
lolo90 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2005 |
Messages: 76 |
Localisation: 90 Territoire de Belfort |
|
|
|
|
|
|
Hello à tous !
au fait vous en pensez quoi des nouvelles Alfa ?
franchement je regardais Turbo l'autre jour, ils essayaient la Brera, et
voir qu'une auto aussi aboutie d'un point de vue style que la Brera ne
suive pas point de vue motorisation m'a vraiment attristé en tant que
passioné de la marque.
Je sais que l'on est dans une époque du politiquement correct, mais
même BMW s'en tire mieux sur ce coup là avec sa Z4 !
En plus il ne mettaient pas seulement en cause le poids de l'auto (1600 Kg
tout de même !) mais aussi la "platitude" du moulin, le moteur OGMisé
(v6 Holden), creux à certains régimes, surtout en bas des tours, un
comble pour une Alfa !
enfin bref vivement une version GTA avec un V8 Maserati, parce que là
c'est lamentable !
Moralité : si on veut vraiment se faire plaisir en neuf, il reste le coupé GT
avec l'ancien "Arese", heureusement qu'il est là celui-là d'ailleurs !
Alfistement Blasé ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2006 10:42 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est clair ...
2 eme quinzaine d'aout sortie du magazine EVO avec un comparatif ...
BRERA -> GTV6 ... ça va pas etre triste ! |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 11:02 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 11:12 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
le V6 holden est beaucoup plus coupleux que le v6 Arese, contrairement à ce que tu dis. Ce n'est qu'une impression.
Dans une 33 1L7 QV 8s, le moteur a beau pas être très coupleux, il reprend avec brio à tous les régimes.
Sur une QV 16s la caisse est plus lourde, le couple moteur identique sur les régimes < 4000 tours, pourtant le moteur semble plus "creux". |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 11:14 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
lolo90 a écrit: |
En plus il ne mettaient pas seulement en cause le poids de l'auto (1600 Kg
tout de même !) mais aussi la "platitude" du moulin, le moteur OGMisé
(v6 Holden), creux à certains régimes, surtout en bas des tours, un
comble pour une Alfa ! |
Ben oui tu t'attendais a quoi
Je me rappelle de certains bien-pensants sur le forum qui defendaient de critiquer avant la sortie du truc....
Qd tu bosses chez constructeurs & equipementiers depuis des lustres, et hors rare -bonne ou mauvaise- surprise, la philosophie d'un produit est facile a cerner en fonction des choix techniques et ce des la conception......
Utiliser un sombre bloc de tracteur (Opel, mais grave beurk) pour remplacer le bouilleur le plus fameux (du moins recemment) de chez alfa pour une marque qui -a l'instar de BM ou Honda- est avant tout 1 motoriste, ca prouve une Saabisation du badge : glissement vers machins insipides, plutot agreables a regarder, mais sans vie, a des prix exhorbitants pour les prestations offertes, et absolument sans aucun respect pour l'histoire ou pour les passionnes.
Sans aucun interet donc.
Dans un autre genre, chez Ford, quand on rachete un badge, on y met tout ce que la marque a pu faire de mieux en y rajoutant la puissance d'un empire industriel en terme de reduction des couts, mais aussi capacites de developpement et ameliorations qualite. Y'a qu'a comparer Aston avant et apres Ford, Land Rover sous BM et sous Ford, Jag sous Brit Leyland et sous Ford, Volvo itou....
Franchement a l'horreur GM, je preferais encore Fiat... Apparrment leur pouvoir de nuisance semble satisfaire Rono... C'etait deja des poubelles (en terme de qualite), c'est pas sur le point de s'arranger semble-t-il...
A ce sujet, si la Brera avait ete concu pour le renouveau d'Alfa, c'est GTV Brera qu'elle se serait appelee, comme les 3 dernieres generations de coupes Alfa.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 11:39 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | lolo90 a écrit: |
En plus il ne mettaient pas seulement en cause le poids de l'auto (1600 Kg
tout de même !) mais aussi la "platitude" du moulin, le moteur OGMisé
(v6 Holden), creux à certains régimes, surtout en bas des tours, un
comble pour une Alfa ! |
Ben oui tu t'attendais a quoi
Je me rappelle de certains bien-pensants sur le forum qui defendaient de critiquer avant la sortie du truc....
Qd tu bosses chez constructeurs & equipementiers depuis des lustres, et hors rare -bonne ou mauvaise- surprise, la philosophie d'un produit est facile a cerner en fonction des choix techniques et ce des la conception......
Utiliser un sombre bloc de tracteur (Opel, mais grave beurk) pour remplacer le bouilleur le plus fameux (du moins recemment) de chez alfa pour une marque qui -a l'instar de BM ou Honda- est avant tout 1 motoriste, ca prouve une Saabisation du badge : glissement vers machins insipides, plutot agreables a regarder, mais sans vie, a des prix exhorbitants pour les prestations offertes, et absolument sans aucun respect pour l'histoire ou pour les passionnes.
Sans aucun interet donc.
Dans un autre genre, chez Ford, quand on rachete un badge, on y met tout ce que la marque a pu faire de mieux en y rajoutant la puissance d'un empire industriel en terme de reduction des couts, mais aussi capacites de developpement et ameliorations qualite. Y'a qu'a comparer Aston avant et apres Ford, Land Rover sous BM et sous Ford, Jag sous Brit Leyland et sous Ford, Volvo itou....
Franchement a l'horreur GM, je preferais encore Fiat... Apparrment leur pouvoir de nuisance semble satisfaire Rono... C'etait deja des poubelles (en terme de qualite), c'est pas sur le point de s'arranger semble-t-il...
A ce sujet, si la Brera avait ete concu pour le renouveau d'Alfa, c'est GTV Brera qu'elle se serait appelee, comme les 3 dernieres generations de coupes Alfa.... |
tout à fait d'accord avec toi ! mais il y a peut etre une lueur d'espoir suite à l'echec fiat/GM... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2006 13:08 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Je vois pas pourquoi ils allaient se gêner de prendre des moteurs GM, vu comment les Alfistes talibant crachaient sur le twin spark 16v... |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2006 14:02 |
|
|
lolo90 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2005 |
Messages: 76 |
Localisation: 90 Territoire de Belfort |
|
|
|
|
|
|
Ouai c'est vrai que le V6 Holden, comme tout bloc "Anglosaxon" qui se
respecte doit quand même avoir un certain couple bas dans les tours,
mais bon, ça passe sur une Opel ou une Cadillac, voire une Saab mais
pas sur une Alfa, qui est avant tout une voiture "latine" familière des
montées en régimes fulgurantes. Sinon le pire de tout en terme de
multinationale automobile aujourd'hui, c'est quand même GM, ils ne font
rien de "viable", la preuve l'échec Fiat/GM ou encore rebadger n'importe
quoi en n'importe quoi, et surtout n'importe comment (voir
Daewoo/Chevrolet), et que dire de l'image de Chevrolet actuellement ?
Ford parvient quand même à faire un peu mieux, le V8 lincoln a plus de
différences avec le V8 jag que le V6 Holden avec ce même V6 mais chez
Alfa.
Sinon espèront qu'il subsiste quand même une certaine lueur d'espoir
pour la prochaine génération d'Alfa parce que là c'est un peu mort. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2006 14:13 |
|
|
lolo90 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2005 |
Messages: 76 |
Localisation: 90 Territoire de Belfort |
|
|
|
|
|
|
Sinon c'est vrai que des autos comme les Saab (victimes aujourd'hui à
100 % de la politique de GM), étaient relativement attrayantes dans les
années 80 et au début des années 90 (900 coupé turbo, 16s , etc...),
mais aujourd'hui ben si tu veux une opel un petit peu plus "exotique",
ben tu prend.............une Saab |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2006 17:59 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord pour dire que les moteurs GM ne sont pas adaptés à l'idée que l'on se fait d'une Alfa. Mais réveillez-vous, les vraies Alfa, ça s'est terminé suite à la 75.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant les moteurs GM. Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Pour moi, les moteurs GM sont d'excellents moteurs, ils n'ont d'ailleurs plus à faire leurs preuves. Par exemple, on fait tout avec un small-block 5,L Chevy (petit rappel : le moteur le plus vendu au monde et dont la naissance remonte à plus de cinquante ans) : on le trouve dans des berlines, dans des coupés, dans des limusines, on le trouve à 400 ch dans des Corvette, on le trouve dans des camions, certains dingues aux USA l'ont greffé sur leur moto, on peut le pousser à plus de mille bourrins, etc etc... Et y'a pas plus increvable, et y'a pas moins cher en entretien. C'est une icône. Les 6 cylindres sont tout aussi bons de réputation. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2006 17:59 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 18:00 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Bon OK, le Holden je connais pas, c'est peut-être pas la même fabrication. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2006 18:15 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | Je suis d'accord pour dire que les moteurs GM ne sont pas adaptés à l'idée que l'on se fait d'une Alfa. Mais réveillez-vous, les vraies Alfa, ça s'est terminé suite à la 75.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant les moteurs GM. Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Pour moi, les moteurs GM sont d'excellents moteurs, ils n'ont d'ailleurs plus à faire leurs preuves. Par exemple, on fait tout avec un small-block 5,L Chevy (petit rappel : le moteur le plus vendu au monde et dont la naissance remonte à plus de cinquante ans) : on le trouve dans des berlines, dans des coupés, dans des limusines, on le trouve à 400 ch dans des Corvette, on le trouve dans des camions, certains dingues aux USA l'ont greffé sur leur moto, on peut le pousser à plus de mille bourrins, etc etc... Et y'a pas plus increvable, et y'a pas moins cher en entretien. C'est une icône. Les 6 cylindres sont tout aussi bons de réputation. |
ça n est pas faut , mais reconnais qu il est bien plus facile de faire solide avec du gros , déja parceque la plus part du temps c est sous utilisé !
dans les années 90 je courais le trophée fédéral en groupe A et un de mes adversaire (pinçon )avait une holden comodore ex champ australien
plus de 500 cv ,mais quasi à chaque courses ,tout en vrac ,genre salade de bielles ... car la c était utilisé à fond ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2006 20:50 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
lolo90 a écrit: | Ouai c'est vrai que le V6 Holden, comme tout bloc "Anglosaxon" qui se
respecte doit quand même avoir un certain couple bas dans les tours,
mais bon, ça passe sur une Opel ou une Cadillac, voire une Saab mais
pas sur une Alfa, qui est avant tout une voiture "latine" familière des
montées en régimes fulgurantes. Sinon le pire de tout en terme de
multinationale automobile aujourd'hui, c'est quand même GM, ils ne font
rien de "viable", la preuve l'échec Fiat/GM ou encore rebadger n'importe
quoi en n'importe quoi, et surtout n'importe comment (voir
Daewoo/Chevrolet), et que dire de l'image de Chevrolet actuellement ?
Ford parvient quand même à faire un peu mieux, le V8 lincoln a plus de
différences avec le V8 jag que le V6 Holden avec ce même V6 mais chez
Alfa.
Sinon espèront qu'il subsiste quand même une certaine lueur d'espoir
pour la prochaine génération d'Alfa parce que là c'est un peu mort. |
euh yes, pas grand chose a ajouter : GM = grand bordel insoluble.... Et Rono veut se marier avec ca....
Dans la serie idee debiles, je vous presente Ghosn..... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2006 20:51 |
|
|
minimike |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2006 |
Messages: 23 |
Localisation: ardennes |
|
|
|
|
|
|
bien d'accord avec vous, je pense aussi qu' alfa c'est un peu arrêté aprés la 75 car dernière propulsion.........une Alfa c'est une propulsion, pourquoi ont-ils arrêté, BMW et Mercedes ont bien continués....... dommage. |
|
Minimike, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|