| | Rénovation du tableau de bord de mon Gt junior |
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Posté le: 04/07/2006 12:36 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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Bonjour à tous.
Mon tableau de bord est fendu; ca ce n'est pas surprenant!
Je me lance donc a le rénover/restaurer. La plaque de réparation vendu chez certains fournisseur ne m'inspire pas trop, elle cache juste la misère et d'après les témoignages que j'au pu lire ici et la, elle ne s'ajuste pas très bien.
Que pensez vous de reboucher les fentes avec du mastic, de poncer l'excès enfin plutot d'aplanir le tableau de bord puis ensuite le recouvrir d'un appret garnissant pour le plastique, Et pour finir le peindre dans une couleur approprié, gris mat par exemple.
Je pense que le mastic conservera un peu l'élasticité du plastique d'origine.
Même si cela ne dure que quelques années, c'est toujours moins onéreux qu'un tableau de bord neuf...
Pensez vous que cette idée soit faisable???
Ou alors si vous avez d'autre technique/solutions, je suis preneur, notamment des photos de tableau de bord recouvert de cuir ou autres.
A bientot |
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Posté le: 04/07/2006 17:52 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Posté le: 04/07/2006 18:39 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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Posté le: 04/07/2006 19:11 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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y a pas de quoi |
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Posté le: 04/07/2006 20:56 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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http://gtam.silvahalo.com/dashrepair/
Je me décide a essayer cette méthode, mon anglais est faible, est -je bien compris:
-Dégraisser le tableau de bord
-Le poncer pour l'aplanir
-Utiliser de la colle époxi bi composant pour comblé les fentes, reponcer, reponcer, reponcer.
- appliquer un primaire de peinture (spécial plastique je suppose)
- Peindre légèrement (c'est la que je comprends moins...)
Les anglophones, aidez moi please |
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Posté le: 04/07/2006 20:58 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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faut se résoudre à tout démonter pour ça
c'est un produit époxy, genre de plastique synthetique, qui sert à réparer les pare chocs
une fois poncé, ça doit faire plat alors que le reste du tdb a une sorte de "texture" donc résultat peut etre pas garanti |
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Posté le: 04/07/2006 21:16 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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stephaneblt a écrit: | faut se résoudre à tout démonter pour ça
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Ca c'est fait, le tableau de bord est démonté, je l'ai sorti hier matin car je refait toute l'électricité, enfin les connectiques, et j'ai le cable de compteur a changé. Ca se démonte très bien.
Oui pour l'aspect, c'est peut être pas comme à l'origine mais c'est toujours mieux qu'un tableau de bord fendu. |
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Posté le: 04/07/2006 21:16 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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José a écrit: | stephaneblt a écrit: | faut se résoudre à tout démonter pour ça
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Ca c'est fait, le tableau de bord est démonté, je l'ai sorti hier matin car je refait toute l'électricité, enfin les connectiques, et j'ai le cable de compteur a changé. Ca se démonte très bien.
Oui pour l'aspect, c'est peut être pas comme à l'origine mais c'est toujours mieux qu'un tableau de bord fendu. |
s'il est démonté tu peux toujours tester, de toutes facons, pour le dessus de reparation faut tout bien poncer |
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Posté le: 04/07/2006 21:21 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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C'est ce que je me dit aussi!
Au sujet de la colle époxy, vous avez des modèle a me proposer???
La matière qu'il utilise c'est de la colle? du mastic? je vois bien que c'est un bi composant mais la composition exacte???
Histoire de faire ca bien et que ca ne recraque pas au premier coup de soleil!
Je ferais des photos pendant l'avancement des travaux! |
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Posté le: 04/07/2006 21:26 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
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José a écrit: | C'est ce que je me dit aussi!
Au sujet de la colle époxy, vous avez des modèle a me proposer???
La matière qu'il utilise c'est de la colle? du mastic? je vois bien que c'est un bi composant mais la composition exacte???
Histoire de faire ca bien et que ca ne recraque pas au premier coup de soleil!
Je ferais des photos pendant l'avancement des travaux! |
il existe des especes de plastiques synthetiques, mais en demandant le produit epoxy pour les pare chocs tu devrais avoir la solution, maintenant, à savoir si ça ne va pas craquer...tu me diras? j'ai le même soucis |
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Posté le: 04/07/2006 21:31 |
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José |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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A ce que j'ai compris, le mec qui a fait ce petit site a éprouvé sa fabrication a 120 °C... |
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Posté le: 04/07/2006 21:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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du plastique synthétique ? ah non, sacrilège !
il faut du plastique naturel, cueilli sur un arbre à plastique du guatemala, au lever du soleil. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/07/2006 21:43 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
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coincoin a écrit: | du plastique synthétique ? ah non, sacrilège !
il faut du plastique naturel, cueilli sur un arbre à plastique du guatemala, au lever du soleil. |
j'my comprends, un truc qui reforme la matière et en tube |
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Posté le: 04/07/2006 21:53 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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stephaneblt a écrit: | coincoin a écrit: | du plastique synthétique ? ah non, sacrilège !
il faut du plastique naturel, cueilli sur un arbre à plastique du guatemala, au lever du soleil. |
j'my comprends, un truc qui reforme la matière et en tube |
IL SEMBLERAI QUE COIN COIN ai choppé le h5n1
l -arbre en question ne s appellerait il pas un guatemal teck ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 04/07/2006 21:56 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
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ma bien fait rigoler avec ma conneire n'empeche |
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