| | Il lui faut au moins ça au V6 pour rivaliser avec le 1.8 T |
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Posté le: 03/07/2006 12:47 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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75 V6 Twinturbo
Godzy enrage, il va répliquer
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/07/2006 12:59 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Je la connait depuis des annees cette caisse.
En plus, cette auto a renié ses origines nobles et est passée du coté obscur en rejoignant les "cheaters", qui sortent des watts a coup de turbines et de gros tuyaux d'air pathétiques.....
Ce n'est plus un V6 |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/07/2006 13:33 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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ben ouais quoi sont cons ils avaient qu'à prendre une 1.8 turbale dès le départ pour avoir les bons watts |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 04/07/2006 00:57 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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GODZYLA a écrit: | Je la connait depuis des annees cette caisse.
En plus, cette auto a renié ses origines nobles et est passée du coté obscur en rejoignant les "cheaters", qui sortent des watts a coup de turbines et de gros tuyaux d'air pathétiques.....
Ce n'est plus un V6 |
Mfffff, y'a des bidules a turbine et moteurs avec pleins de cylindres dont je ferais bien mon quotidien...
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 04/07/2006 00:59 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Sauf qu'une F40 se fait mettre sa race minable par n'importe quelle 550 Maranello SANS AUCUN TURBO |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 04/07/2006 01:05 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Possible....
De toutes facons, je vais pas me battre avec toi, les turbales, G subi, leur appetit grotesque, disponibilite pas terrible (2500-4500 tours...), fiabilite minable, temperature debiles en cas de canicule, huile a 200 balles le litre merci G donne.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 04/07/2006 01:23 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | Sauf qu'une F40 se fait mettre sa race minable par n'importe quelle 550 Maranello SANS AUCUN TURBO |
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!!
Déjà : comment oser comparer un V8 biturbo des années 90 avec un V12 atmo des années 2000?? Pas moins de 10 ans, et l'quivalent d'un moteur de Clio (soit 4 pattes et 1.4L) les sépare!!
Rend toi compte, c'est comme comparer une R8 Gordini à une Clio 3 en version sport !!
Maintenant tu dis Citation: | mettre sa race minable | ? Je te laisse seul juge :
0 à 100 : 4.6sec pour la F40 et 5.0sec pour la 550 (données vérifiées Sport Auto),
0-400m : 12.1sec pour la F40 et 13sec pour la 550M... pour une race minable ... je me marre!
Je finis en beauté : 1000m DA : 21.8sec pour la F40 et 22.9sec pour la 550M... (toujours données vérifiées)
Alors??? Et je rappelle bien qu'il y a 10 ans d'écart entre les 2 !!
Moralité : même si c'est vrai qu'un atmo est plus pur qu'un turbo, n'enterrons pas trop vite les grand-mères, d'autant plus quand elles ont marqué l'histoire de l'automobile moderne!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 04/07/2006 13:39 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Citation: | De toutes facons, je vais pas me battre avec toi, les turbales, G subi, leur appetit grotesque, disponibilite pas terrible (2500-4500 tours...), fiabilite minable, temperature debiles en cas de canicule, huile a 200 balles le litre merci G donne.... |
Ben, c'est pas du tout le cas d'une Alfa 75 turbo ! En conduite normale, elle consomme moins que les autres modèles, la fiabilité est très bonne (pour l'instant 172 000 km avec turbo d'origine), la température n'excède jamais 100 degrés, l'huile Motul que j'utilise est à moins de 200 balles les CINQ litres. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 04/07/2006 13:41 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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La F40 me fera toujours bander, je pense que c'est une des toutes meilleures autos jamais construites. La perfection dans tous les domaines. Je ne vois pas où est son point faible, à part qu'il faut être pété de thunes. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 04/07/2006 13:44 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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En quoi un atmo est plus "pur" qu'un turbo ? L'atmo a une partie de sa puissance qui part dans la nature, le turbo est plus fûté en sachant en tirer partie. Et pas besoin d'attendre 4500 tours pour avoir un coup de pied au cul ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 04/07/2006 13:44 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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la F40 a peut etre des chrono "legerement" inferieurs a la 550, mais elle est est tellement inconduisible et la Maranello telement souple que sur un circuit elle se fait pulvériser, je l'ai vu de mes yeux.
La f40 tu peux mettre les 2 pieds sur l'embrayage et les deux mains sur le levier de vitesse tellement c'est raide. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 04/07/2006 14:01 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | la F40 a peut etre des chrono "legerement" inferieurs a la 550 |
non, c'est l'inverse!!
Citation: | elle est est tellement inconduisible et la Maranello telement souple |
Normal puisque 10 ans les sépare!
Bon, maintenant, faut relativiser, et comme dit vincenturbo75, que ce soit l'une ou l'autre, que ce soit en design, en perfs, en beauté (tout simplement) les 2 me provoquent de sévères érections!!!
Citation: | En quoi un atmo est plus "pur" qu'un turbo ? |
Lol ! Eternel débat!
Mécaniquement et artistiquement, je trouve cela plus pur de développer un moteur qui n'a pas besoin d'artifice pour développer de belles puissances spécifiques. De mon côté, j'aime les choses simples, c'est pour ça que les atmos ont ma préférence et notamment les petites cylindrées bien pleines (genre moteurs italiens ou japonais).
Ensuite, on peut discuter des heures de l'intéret d'un turbo, d'un compresseur, ou de 6L de cylindrée pour développer 200ch... chaque technique a ses avantages et inconvénients, ses défauts et ses agréments...
Pour ma part je préfère les atmos petits et nerveux. |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 04/07/2006 15:15 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je prefere les gros atmos nerveux avec du couple partout partout! |
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Posté le: 04/07/2006 15:25 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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3litresourien a écrit: | Je prefere les gros atmos nerveux avec du couple partout partout! |
Pareil ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 04/07/2006 15:26 |
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yaum |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
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Citation: | Je prefere les gros atmos nerveux avec du couple partout partout! |
ça colle tres bien avec ton pseudo ! |
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