Posté le: 28/06/2006 14:34 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ah bin, pour une fois que tu dis des trucs pas idiots...
en effet, il convient de prendre en compte les bons paramètres, puissance et rapports.
Pour etre parfait sur le sujet, tu aurais pu parler des courbes de Boris |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2006 16:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
félix a écrit: | surtout avec l'aérodynamique de l'engin |
Je confirme, l'aero d'un Alfetta Gétévé, c'est une catastrophe très naturelle.
Un veritable baril de lessive
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2006 16:32 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Grosminet, si tu cherches des infos pour faire des runs sauvage comme les zivatamere, compte pas sur moi pour t'en donner.
Il y a assez de kekos a casquettalenvers qui les font. y'en a marre d'en ramasser sur le bord des routes.
Si tu veux faire le "con", tu as qu'a venir sur circuit et evolué en toutes securité. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2006 16:36 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Grosminet, si tu cherches des infos pour faire des runs sauvage comme les zivatamere, compte pas sur moi pour t'en donner.
Il y a assez de kekos a casquettalenvers qui les font. y'en a marre d'en ramasser sur le bord des routes.
Si tu veux faire le "con", tu as qu'a venir sur circuit et evolué en toutes securité. | C'est beau ça, un pompier qui s'enflamme !! Tout doux Tintin, SVP |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2006 17:01 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
je ne suis pas encore totalement enflammer, je me contient, ne t'inquietes pas Max. Je ne donne que mon point de vue, et un si c'est réellement ce que cherche Grosminet, ce n'est pas ici qu'il le trouveras. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2006 18:59 |
|
|
grosminet |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Nov 2005 |
Messages: 34 |
Localisation: seine et marne,idf |
|
|
|
|
|
|
non,il ne s'agit pas de faire des runs sauvages (j'ai passe l'age de ces conneries),mais surtout de me faire plaisir sur departementales et/ou nationales
saches aussi que je ne suis pas un inconscient,du genre a faire la course en ville ou sur route bondee.....
nan,ce que j'aime,c'est pourrir le mec qui te claque les pleins phares,sur departementale,sous pretexte qu'il est "plus puissant" ,pour le laisser passer
bien entendu,il est evident que s'il y a de la circulation,ma conduite est adaptee en consequence,j'ai moi-meme assez ramasse de morceaux comme ca
maintenant, le fait que je veuille me faire plaisir de temps a autre, si en plus je peux pourrir un "ti salopard",croies moi je ne vais pas me priver
mais:seulement en fonction des conditions de circulation!
apres,le fait que je ne pensais pas faire du circuit,est parce que je n'y ai jamais pense
now,si mon but etait seulement,comme tu semble le penser (et j'admet que je dois assez mal me faire comprendre ),le fait de pourrir n'importe ou et quelles que soient les conditions ces "ti cons",croies moi que je me contenterais de mon 2.8l 230cv (alpina ) et de mon pont 3.45,ce qui m'autorise 270 km/h en pointe (en 17" et a 7000t/mn).
connais-tu la berlinette A110?si oui,tu dois savoir que le plaisir de cette auto n'est pas dans la ligne droite,mais dans les enchainements de virage.
voila ce que je desire,et,je l'admet,si je peux bouffer du bm en passant
maintenant,je comprendrais aussi que tu n'acceptes pas ma philosophie
mais si le fait de se faire plaisir autrement qu'en regardant sa belle en vitrine te gene,la je ne peux rien y faire
ok,ma reponse peut sembler etre un reglement de compte,mais c'est seulement une justification de mon projet
et je n'en voudrais a personne de me dire (par mp svp ) d'aller me faire fou*** ave mes idees...
nous sommes dans une democratie,chacun est libre de s'exprimer
on peut revenir au sujet maintenant? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2006 19:19 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
"non,il ne s'agit pas de faire des runs sauvages (j'ai passe l'age de ces conneries),mais surtout de me faire plaisir sur departementales et/ou nationales " :
c'est justement là qu'il y a le plus d'accidents graves...
"saches aussi que je ne suis pas un inconscient,du genre a faire la course en ville ou sur route bondee....."
Meme quand c'est pas bondé, on ne fait pas la course...
"nan,ce que j'aime,c'est pourrir le mec qui te claque les pleins phares,sur departementale,sous pretexte qu'il est "plus puissant" ,pour le laisser passer "
Justement, laisse le passer, avec un peu de chance, ce sera le seul que Tintin aura à desincarcérer... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2006 19:40 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Deja, si tu veux de la sauce en accel c'est pas 1 atmo qu'il te faut..... (c'est tellement evident, mais semblerait que je sois le seul a y penser......)
En plus il te faut ou une 4RM ou une Propu ou une traction avec autobloq. Le bourrin doit etre assez recent/costaud pour pouvoir encaisser des chevaux en plus et la caisse pas trop lourde.
Mon conseil t'oublies Alfa et t'achetes ca (40000 balles) :
Dump Valve + 2 AAC pointus + Re-map + Gros turbo + echappement en 80 mm + boost control electronique au tableau de bord = facture de 30000 balles (maxi) et ~300 ch.
Mon garagiste (peut-etre le meilleur specialiste en Fiat Coupe en Europe...) en a 1 et le sien a ete mesure a 305 bourrins : avec, je te jure que les M3 prennent des boulevards dans la vue. C'est vraiment impressionant.
Et le pire est que ca motrice mais mechant!!! (a condition de passer en 18" et coilovers FK). Donc pour 10 bananes t'as un avion avec des perfs proches de la derniere 997 (sauf en reprises ou tu la mets....).
Apres il te reste plus qu'a tout virer a l'interieur et gagner 100 kgs pour descendre a ~1.2 tonnes avec la clim et l'autoradio.....
Point positif : les freins sont "prepares" d'origine (Brembo pour tout le monde) et avec la redu cde poids ca ne peux que mieux marcher.
Si tu decides d'y aller, envoie-moi un MP, tu montes en UK pendant 1 semaine et tu retournes avec une catapulte que t'imagines meme pas mais qui passe au CT.....
En plus, tu la laisses ds la rue le soir ss que personne n'y touche et elle te coute zboub en entretien compare a Alfa.... |
|
Dernière édition par San-Antonio le 29/06/2006 19:55; édité 1 foisGTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2006 19:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | pour 10 bananes t'as un avion avec des perfs proches de la derniere 997 (sauf en reprises ou tu la mets....).
Apres il te reste plus qu'a tout virer a l'interieur et gagner 100 kgs pour descendre a ~1.2 tonnes avec la clim et l'autoradio.....
. |
C'est qu'il a raison en plus l'immigré de sa majesté des roosbeef.
Pour le prix d'une 206 t'as une bombe pour jouer avec les 911 et pourrir ces énormes daubes de M3.
Mais sur la piste bien sur.
Si c'est pour faire le choux ma chèvre des ronds point de la zone chez les Ziva, ........................... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2006 21:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | Dump Valve + 2 AAC pointus + Re-map + Gros turbo + echappement en 80 mm + boost control electronique au tableau de bord = facture de 30000 balles (maxi) et ~300 ch.
Mon garagiste (peut-etre le meilleur specialiste en Fiat Coupe en Europe...) en a 1 et le sien a ete mesure a 305 bourrins |
c'est plutot cher pour si peu.
Chez EDS on trouve des puces 315cv pour la calibra turbo 4x4, avec tout le reste d'origine (sauf les bougies et l'echangeur). Vérifié au banc....
pour moins de 1000€ posé, c'est un véritable avion 4 RM au Cx de 0.26. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2006 22:35 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | San-Antonio a écrit: | Dump Valve + 2 AAC pointus + Re-map + Gros turbo + echappement en 80 mm + boost control electronique au tableau de bord = facture de 30000 balles (maxi) et ~300 ch.
Mon garagiste (peut-etre le meilleur specialiste en Fiat Coupe en Europe...) en a 1 et le sien a ete mesure a 305 bourrins |
c'est plutot cher pour si peu.
Chez EDS on trouve des puces 315cv pour la calibra turbo 4x4, avec tout le reste d'origine (sauf les bougies et l'echangeur). Vérifié au banc....
pour moins de 1000€ posé, c'est un véritable avion 4 RM au Cx de 0.26. |
C'est pas foncierement une mauvaise idee.
Seulement ca passe au CT? Et ca dure plus de 3 mois sans prendre un piston ds les dents?
Suis sur qu'il est possible pour 10000 balles de pousser n'importe quel turbal a 300 bourrins Tuningus porcus.
C'est la difference entre une relle prepa et une puce tuning....
A propos, les 300 ch c'est aux roues qu'il ont ete mesures sur le Coupe dont je parle (un monstre ce truc, a part la Caterham Hayabusa, jamais monte ds rien d'approchant....) |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2006 22:51 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
oué, chez eds c'est super fiable, c'est seulement à partir de la phase 4 360cv que ca devient délicat. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2006 00:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Super mega Kosto le vieux bloc berlingue Opel
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/06/2006 13:33 |
|
|
grosminet |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Nov 2005 |
Messages: 34 |
Localisation: seine et marne,idf |
|
|
|
|
|
|
hum....
le vilain matou repete:
il ne s'agit pas de faire des runs sauvages ou autres concours de travers (de porc)......
si vous pensiez que mon but etait de pourrir tout ce qui roule,il est sur que:
1 je ne me renseignerais pas sur les aptitudes des alfetta
2 je ne serais pas revenu ici vous emmerder,je serais alle chez sub ou porsche.....
ensuite,je connais les capacites d'acceleration du coupe 5 cylindres turbo,ainsi que la faiblesse chronique de son autobloc
ensuite,pour ton info,mon atmo (2.8l,6 en ligne) est assez "optimise" pour une montee en regime rapide,pas besoin de turbine
je crains de plus en plus de ne pas avoir ete compris
tintin,je comprends tout a fait ta reticence et les eventuelles idees que tu te fais de moi,mais relis donc mes 263 derniers messages
bref,j'aime la finesse,les trucs bourrins du style 300 cv,ave ou sans turbal pour + de 250 km/h,ben,j'ai passe l'age
il s'agit,pour moi,de me faire plaisir ave une propulsion legere,epprouver des sensations sur route (ou circuit) proches de celles eprouvees a bord d'une berlinette alpine.
maintenant,si le fait,en ces temps autophobes,de vouloir se faire plaisir ailleur que sur circuit me fait passer pour un criminel ,je pense que nous sommes tous des criminels en puissance
d'apres ce que j'ai retenu de vos reponses,j'avais dit que j'envisageais une alfetta 2.0l,optimisse chassis et transmissions....je ne voie pas en quoi cela fait de moi un inconscient,mais plutot un amateur eclaire de vraies valeurs automobiles,non?
a moins que je ne me sois plante sur ce forum? (ce dont je doute)
apres,il est vrai que si je peux tapper un bm enerve (qui ne l'a jamais fait?honnetement;) ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/06/2006 18:08 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
grosminet a écrit: |
tintin,je comprends tout a fait ta reticence et les eventuelles idees que tu te fais de moi,mais relis donc mes 263 derniers messages
|
C'est bizarre, mais je ne vois que 30 messages depuis le 5 nov. 2005.
où sont tes "263" derniers messages?? |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|