Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=648ca650ccf266e6ddd3585d9fe7d862

123807159 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » radars auto, je ne connaissais pas cette config ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/06/2006 15:07 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Ouais ouais ouais, dérapez pas trop quand même s'il vous plait, il y a des insinuation un peu limite quand même.

Je suis d'accord sur le principe : se faire retirer des sous + points pour 2 kil, ca fait mal (pour c'que ca sert en plus...) mais allons'y molo sur les expressions de mécontentement, enfin, sur le forum en tout cas, sinon, vous connaissez les adresses des ministères...

Merci. Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/06/2006 15:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, ironie et humour, mais pas d'insultes...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2006 17:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




3litresourien a écrit:
C'est vrai que tout ces fonctionnaires (divers gallinacés à bandes blanches, bleues ou rouges) que nous payons avec nos impots ne font que ce qu'on leur demande, avec de plus en plus obligation de resultat, sinon ils sont touchés au porte monnaie pour certains (part du "salaire" fonction des resultats).

Mais bon, il y a un moment où leur conscience devrait les interpeler...
Le "j'ai obéi aux ordres" me rappelle des "details" ne notre Histoire un peu douloureux, non?

entièrement d'accord.
Je ne défends plus ces pauvres gens qui obéissent aveuglément à un pouvoir corrompu. Et se permettent de te faire la morale en plus Rolling Eyes
Ils peuvent crever, ça m'indiffère totalement. C'est bien avec ce genre d'individus qui s'accrochent à leur petite sphère de pouvoir que toutes les civilisations ont connu des catastrophes. Navrant, l'histoire ne sert à rien.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2006 19:39 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Il faut avoir eu a faire a ces gens la pour savoir qui ils sont vraiment , fort avec les faibles , et faibles avec les forts , j'ai vu dans un departement ou il y a encore des hommes , quatre types en cagoule demander des explications a un c.... de la brigade motorisée , il n'avait pas envie de faire le malin , contarirement a ce que font ces braves gens quand il s'agit d'emmerdre un pere de famille , la seule chose que je regrette c'est qu'ils n'ont fait que le frapper .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/06/2006 00:39 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




on est pas obligé de les traiter d'£¤*#### mais je pars du principe que le respect s'acquier ,et pour eux c pas gagné!!
+ ça va plus je comprends les keum du quartier détournantede la cave , ils ne font rien ( les flics ) pour que nous ayons envie de les respecter.
ils sont hautins et suffisant avec les gens SOLVABLES ( nous quoi) masi les vrais bandits vont et viennent comme si de rien n'etait, ils en ont peur!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2006 10:44 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Est-ce que vous vous entendez, là, messieurs les bien-pensant !
vous leur reprocher de faire la morale, mais vous faites quoi, là en l'occurence ???

des cons, des làches et des salauds, y'en a dans toutes les professions. y'en en sûrement dans les forces de l'ordre et dans la justice...

là, du haut de votre suffisance de français moyen, vous vous permettez de balancer comme ça sur des PERSONNES que vous ne connaissez même pas et faites des généralité insultantes et calomnieuses

le "mort aux vaches" c'était bon en 68 !!
l'anarchie ne sera jamais un sytème capable de fonctionner ! il faut des forces de l'ordre et un justice ! OK, rien n'est parfait, y'a pu progrès à faire, mais assimiler ces gens à des nazis sans conscience et imbus de leur pouvoir, vous allez trop loin !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/06/2006 11:39 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




je ne suis pas un révolutionaire , mais je souhaite que les choses se rétablissent .que les bandits eussent peur des policiers et les "brave"gens se sentassent protégés par nos pandores.
vous en voyez beaucoup des enfants qui jouent au gendarmes et au voleur??? ca ne fait plus rêver les gosses,mais nous fait cauchemarder.
pathétique.
la faute à qui??
a nos Chéres tête couronnés
aujourd'hui rien n'a de sens , on dédouane le délinquant parce que c dur d'habiter aux Mureaux, il est obliger de raketter pour mettre de l'escence dans sa caisse ( M3,M5, GOlf VR6, ils on un train de vie superieur à beaucoup d'entre nous) et on culpabilise les honétes gens Exclamation ... j'arrete je vais me faire locker !!
c malheureux mais à chaque fois que j'ai eu à faire à eux pour des soucis( beaucoup de vols, aujpourd 'hui et de bastons etant jeune) et jamais je n'ai eu aucuns service ............................bizare
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2006 12:07 Répondre en citant
Schum
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 80
Localisation: Dans le midi (moins le quart...)




"Ils feraient mieux d'aller faire un tour dans les banlieues plutot que nous emmerder sur les routes!"

Si tout le monde respectait le code de la route, ils n'auraient pas besoin de jouer les garde chiourme et pourraient aller dans les banlieues!


Vous réagissez exactement comme les jeunes des banlieues (voir l'autre topic "Pompes à fric"), il faut manifester parce qu'on prend des PV pour ne pas avoir respecter le code, comme les d'jeuns qui cassent tout parce qu'un de leur copain s'est fait frapper parce qu'il commétait un délit!


Je sais que je ne vais pas me faire de copains en disant ça, mais que ce soit dans la vie ou sur la route, il y a des lois, il faut les respecter!

...et si on ne les respecte pas, on assume, à partir du moment où l'on sait à quoi on s'expose!

Et ne venez pas me dire "Oui, mais 51 au lieu de 50 c'est pas normal!", parce que ça fait du 56 compteur, alors si vous n'êtes pas capable de voir si l'aiguille de votre compteur est à 55 plutot que 50, il faut acheter de lunettes!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/06/2006 12:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




alors personnellement je n ai rien contre la police qui applique des lois meme si pour certains elles parraissent trop dures....

moi ce qui me fait reagir , c est la mauvaise fois d un juge ou d un procureur qui te traite d assassin pour un 52 ou pour un 96....
le style de greffier qui , a l abri derriere sa fonction se permet de juger des honnetes gens qui dans d autres pays sont toujours honnetes...je voyage pas mal et il y a qu en france que j ai peur sur la route (peur de la repression routiere).

par contre tu n est qu un assassin si t es solvable dans ce pays......

alors droite ou gauche je m en bat les c....s parce que c est quand meme la gauche qui a bien commencé le boulot que la droite poursuit aujourdhui.
je parle pas des écolos qui eux voudraient m obliger a aller bosser en velo ou en bus electriques......

bref..quand tu te fais traiter de mauvais citoyen pour un delit mineur (voir meme un moment d innatention) et que 5 minutes apres le voleur de mobylette multi recidiviste non solvable a casquette devra juste aller s excuser et rembourser 10 euros par mois pendant 2 ans......... j ai legitimement le droit d avoir les boulons !!!!!!!!!!!!!!!!

sinon ca me servira de lecons ma prochaine auto sera au nom de ma mere qui conduit plus ca me fera des points en plus

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2006 13:05 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




La vache... plutot musclées les discussions du forum !

En ce qui me concerne, je pense que les radars fixes sont placés dans les endroits où il y a le moins d'accident. Ils sont donc clairement definis comme des "pompe à fric". Ceci dit, ils sont clairement localisés (panneaux de signalisation, GPS). On peut donc facilement les déjouer meme si ce n'est pas toujours facile de regarder la route ET le compteur.
J'en suis conscient, j'aime la vitesse et je pratique moto et voiture. Mais, sur la route il y a des règles à respecter, ça embete tout le monde mais c'est comme ça ! Si on respecte, tout va bien !
Personnellement, j'ai trouvé la solution; l'alfa 166, je la laisse à ma femme qui roule "normalement " avec et le gtv je m'en sers doucement ou alors sur circuit (je suis toujours tenté d'appuyer un peu !!!)
Et pour tous les jours, je roule soit en moto (un trail, c'est plus pepere) soit en citroen gs. Alors oui je sais, la gs, ça fait peut etre naze mais moi je suis un inconditionnel ! Et avec, je suis toujours dans les limites de vitesse ! (je precise qu'une gsa peut quand meme monter à 165 km/h)

Et lorsque je me fais arreter par la police (ça arrive souvent meme si la voiture est nickel) , je presente les papiers, ils verifient tout et me disent bonne route, et avec le sourire !
C'est MA solution pour eviter les exces de vitesse !
Je suis en regle, je ne depasse pas les vitesses et les flics ne me derangent pas plus que ça ! Et la route devient nettement plus relaxante, avec ou sans police !

Que certains fonctionnaires de l'etat fassent du zele, ça c'est toujours vu et ça se fera toujours. Certains outre passent leurs droits, c'est vrai aussi !
Mais dans le privé, c'est pareil !
Maintenant le debat solvable / insolvable, ça énerve tout le monde, c'est une evidence !

Honnetement, combien d'entre vous reveraient d'etre au volant de la subaru bleu clair qui attend patiemment sur le bord de l'autoroute ????
En tous cas, moi, j'aimerais bien !!!!!

Jerome 166
Bonne route à tous !!
166 2.4 jtd et gtv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2006 13:45 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Le vrai fond du probleme, c'est que n'importe qui conduit une voiture, des gens qui aiment ça et des gens qui s'en foutent, qui ne font que se déplacer.
Il y a aussi des frimeurs, des tarés etc... bref de tout.
Par contre chez les motards ou le permis est beaucoup plus technique que le permis auto, je pense qu'on trouve des gens passionnés et compétents.
Sur la route je n'ai jamais vu de motard ne pas maitriser son sujet et faire autre chose que piloter sa machine.
La répression et la multiplication des radars fait croire aux gens qu'en respectant la limitation de vitesse il ne peut rien leur arriver alors qu'une formation à l'image du permis moto serait surement plus efficace.
Radars=hypocrisie alors arretons d'endormir le "bon père de famille" qui roulera tranquile à 90 sur la route en regardant le paysage au lieu de se concentrer sur sa conduite.
Les radars, c'est comme la coupe du monde de foot ou la star académie, faut pas réfléchir, c'est simple et ça peut rapporter gros Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2006 13:53 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Le probleme des limitations vient aussi du fait que les auto actuelles sont trop confortables ! presque pas de bruit de moteur, la clim et la radio.... remonte dans une r12 et tu verras qu'à 90 tu ne regardes pas que le paysage !!!!!!! Very Happy Very Happy

C'est clair qu'à 130 km/h sur l'autoroute dans une 166 ou 156, tu ne conduits plus, tu dors !!!! Smile

Jerome
166 2.4 jtd et gtv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/06/2006 15:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ce qui écoeurant c'est la débauche de moyens mise en oeuvre pour lever des fonds.
Par exemple, imaginons un break blanc ou bleu planqué derrière un buisson tout l'après-midi, et qui va flasher par derrière ceux qui ont l'audace de rouler à 115 en ligne droite dégagée. 2 individus roupillant dans le break, ca coute pas cher et ca va rapporter gros. Les contrevenants "assassins de la route" recevront 3 ou 4 jours après la sanction bien méritée.
Mais combien de vies auront-ils sauvées à la fin de la journée ???
Combien d'affaires criminelles auront-ils élucidées ???
Quand on voit à coté des affaires de meurtres d'enfants non résolues 2 ans après, parce qu'on ne peut y affecter que 3 policiers sinon ça coute trop cher.....
Voila, ces gens sont devenus les assistants-percepteurs du ministre des finances, et n'ont vraiment aucune fierté à exercer ce métier.
C'est pas de leur faute, c'est les politiques ? Oui, mais ils acceptent les ordres, donc ils assument. Sinon ils démissionnent.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 20:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Je suis d'accord sur 90 % de ces reproches : pompe à fric, d'autres préoccupations policières, caractère faux-cul etc...

et ça m'exaspère aussi énormément ces messages qu'on veut nous faire avaler et qui consiste à nous faire croire qu'en respectant srucpuleusement le code de la route, on n'aura aucun accident...

mais je pense qu'il faut y aller mollo avec la généralisation et les "tous pourris".

quant à penser que les flics soit ils adhèrent à la politique de leurs dirigeantss soit ils démissionnent... heu c'est un peu rapide comme raccourci Confused
ces gens ont bien souvent une famille, un crédit ou 2 sur le dos et démissionner parce que le ministre de l'intérieur fait du zèle... heu ... c'est facile de dire ça sur un forum, assis derrière son écran...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/06/2006 00:23 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




eh oui tout parait simple derriére un écran!
mais le vie, la vraie, nos chérs politiques ne la connaissent pas, g un ami flic sur venissieux qui lui traque les "vrais " bandits, lors d'une réunion on a donné des directives pour la brigade => etre voyant au bord des routes et faire du chiffre!!! hallucinant.
il a posé une question: si quelqu'un apelle pour une argession dans un couple par ex , ben y fo pas se déplacer y' a des truc plus urgents .
mon pote interloqué exprime sont incompéhension; le type lui répond texto : pour ce genre de pb y' des associations........................
c pas révoltant !!!
c clair qu'au bord des routes y risquent pas grand chose!! il est le premier à etre dégouté et ne comprends pas pourquoi y se casse le cul ds mois et des mois à essayer de foutre des gars en taulle , qui se barent le doigt levé.

on marche sur la tête, là es tle PB.

moi g rien à me reprocher je suis clean, mais ils cherchent toujous quelque chose ...
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radars auto, je ne connaissais pas cette config !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom