Posté le: 23/06/2006 07:29 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: |
oué, quelqu'un peut dire à pepiot que le pape a changé aussi ? |
Ah ouai, par un certain cardinal Benoit Daimler Benz 16 Soupapes!!!!!
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| | Re: Le Mans et t'appelle ca une course?!? |
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Posté le: 23/06/2006 14:05 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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San-Antonio a écrit: |
Meme Mazda n'a pas echappe a la regle en 91 avec le reglement retouche specialement pour qu'ils gagnent avec leur turbine bruyante et bouffeuse d'huile.... |
il me semble bien comprendre que le reglement a ete arrangé pour mazda ??? c'est ca ?
t'as pas l'air d'aimer les trucs sans pistons ...
or c'est justement apres que que deux r26b de 787b ai gagné au 24h qu'il on modifié le reglement...pour interdire cet architecture moteur.
je te rejoins dans tes propros...navrant que cela semble joué d'avance, on a l'impression que la victoire se paye au vrai sens du terme. |
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Posté le: 23/06/2006 14:14 |
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3litresourien |
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En fait, si je me souviens bien, je crois que c'est à cause de la difficulté à définir la cylindrée exacte du moteur Wankel qui a poussé les "organisateurs " du Mans à interdire ce type de moteur.
Je trouve personnellement cette solution originale et interessante. Mais bonjour la difficulté pour "étancher" ce moteur... |
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Posté le: 23/06/2006 17:24 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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mazda a quand même galéré 15 ans au mans avant de gagner.
Le règlement a ensuite assimilé le wankel a un moteur suralimenté, ce qui n'est pas si idiot d'un point de vue physique. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/06/2006 00:31 |
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Panzer |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
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coincoin a écrit: | mazda a quand même galéré 15 ans au mans avant de gagner.
Le règlement a ensuite assimilé le wankel a un moteur suralimenté, ce qui n'est pas si idiot d'un point de vue physique. |
argumente- moi ca un peu mieux car je ne suis pas du tout d'accord avec toi |
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164 V6T don d'organe pour 155
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75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 24/06/2006 01:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Un 1800 turbo pistons alternatifs multiplié par un coef de 1,7 = 3000 cm3
1500 pistons rotatifs multiplié par un coef de 2,0 = 3000 cm3
Baboon |
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Posté le: 24/06/2006 01:17 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
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chuis une burne, mais je pige pas tes coef... tu les pioche ou?
ct pour répondre au Canardadry?? |
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Posté le: 24/06/2006 01:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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En règlemetation FIA, les moteurs atmo sont pénalisés par les suralimentés et les rotatifs
Donc pour compenser, ces moteurs subissaient un coeficient pour obtenir une équivalence.
Donc 1500 rot ou 1800 turb = 3000cm3 atmo
Ce truc est plus ou moins caduque, puisque Renault et BMW sont arrivé avec des 1500 turbo à approcher les 1300 chx. Aucun 3 litres atmo pour l'instant n'a dépassé les 900 chx
On sait aujourd'hui avec les technox actuels qu'un 1100 turbo pourrait passer les 1500 chx.
Baboon |
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Posté le: 24/06/2006 01:45 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Panzer a écrit: | coincoin a écrit: | mazda a quand même galéré 15 ans au mans avant de gagner.
Le règlement a ensuite assimilé le wankel a un moteur suralimenté, ce qui n'est pas si idiot d'un point de vue physique. |
argumente- moi ca un peu mieux car je ne suis pas du tout d'accord avec toi |
pareil...
pour moi c pareil qu'un a aspiration naturelle. pas d'effet turbo quelconque...
il n'y a strictement rien qui pousse le vent a travers le moteur de facon artificielle.
c'est juste une grosse pompe a vide a faible inertie. |
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Posté le: 24/06/2006 02:38 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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le wankel est bien un atmo, mais son cycle lui permet de faire travailler la cylindrée plus "souvent" que dans un moteur alternatif, raison pour laquelle on doit multiplier la cylindrée apparente par un coeff pour avoir une equivalence en competition.
Ce phenomene se vérifie aussi par la PME supérieure du wankel, proche de celle d'un moteur suralimenté.. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/06/2006 12:36 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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et un wankel suralimenté ?
c'est un moteur "avec effet turbo" sur lequel on a rajouté un turbo ? |
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Posté le: 24/06/2006 13:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Les Mazda victorieuses du Mans avaient des rotatifs turbalisés. Birotors turbos.
Baboon
Homologuée pour 2622 cm3
(2 X 652cm3) X Coef 2 = 2622
700 chx/9000trs
85 mkgs/6500trs
845 kilox |
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Posté le: 24/06/2006 13:38 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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J'etais aussi au mans cette année et c'est vrai que voir evoluer une Audi en diesel est un peu decevant. Le moteur tourne tres bien mais ils ont quand meme changé une boite à vitesse, un turbo et une rampe d'injecteurs....
Que Peugeot vienne au Mans avec un diesel, il n'y a absolument aucun interet, c'etait cette année qu'il fallait le faire ! A moins qu'ils viennent avec du Diester....
Ce serait en 2007 la bataille TDI, HDI..... si c'est le cas, Peugeot doit gagner où alors ils passent pour des rigolos....
Les competitions au mans se passent toujours de la meme façon; il ya les gagnants (audi, bentley, peugeot...) et les autres ! Et la course, ce sont les autres qui la font ! Pas les grosses ecuries officielles !
Mais sur cette edition, il y a une chose que je n'oublierais jamais, c'est la demonstration de christensen et de son audi A4 Supertourisme. Franchement impressionnant. Je serai curieux de mettre une ferrari à coté pour voir qui gagnera !
Jerome |
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Posté le: 24/06/2006 13:49 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
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Baboon a écrit: | Les Mazda victorieuses du Mans avaient des rotatifs turbalisés. Birotors turbos.
Baboon
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(2 X 652cm3) X Coef 2 = 2622
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845 kilox |
il n'y avait pas de turbo ! c'est un 4 rotors, c'est pour cela qu'il est bien specifique.
ca nous fait les 652*4.bon ca reviens au meme...certes.
en fait c'est comme ton mazout audi....c'est inclassable...avec les autres essences, pas la meme cylindrée..ect.......
c'est comme en moto gp....2 fois plus gros les moteurs pour les 4temps.....des grand moment de n'importe quoi, encore les lobbies des grand donneur d'ordres et autre megalos a fond dans leur trip.
OU SONT LES TURBO ?
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Posté le: 24/06/2006 15:39 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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tectoteam a écrit: | et un wankel suralimenté ?
c'est un moteur "avec effet turbo" sur lequel on a rajouté un turbo ? |
ne soit pas aigri
Si les reglements ont pénalisé le wankel, c'est pour laisser une chance au moteur traditionnel. Sinon on roulerait tous
aujourd'hui avec un wankel, quelle horreur (et quelle perte pour les ayants-droits des premiers lobbys des soupapes)
De la même manière, les 2T exclus en moto c'est qu'une question de licences de fabrication 4T vendues par honda dans
les pays d'asie. Enorme manne. Peuvent pas lâcher ça pour te faire plaisir. |
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