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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Diesel V12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 23/06/2006 07:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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coincoin a écrit:

oué, quelqu'un peut dire à pepiot que le pape a changé aussi ? Laughing


Ah ouai, par un certain cardinal Benoit Daimler Benz 16 Soupapes!!!!!


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Re: Le Mans et t'appelle ca une course?!?
MessagePosté le: 23/06/2006 14:05 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
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San-Antonio a écrit:

Meme Mazda n'a pas echappe a la regle en 91 avec le reglement retouche specialement pour qu'ils gagnent avec leur turbine bruyante et bouffeuse d'huile....


il me semble bien comprendre que le reglement a ete arrangé pour mazda ??? c'est ca ?

t'as pas l'air d'aimer les trucs sans pistons ... Wink
or c'est justement apres que que deux r26b de 787b ai gagné au 24h qu'il on modifié le reglement...pour interdire cet architecture moteur.



je te rejoins dans tes propros...navrant que cela semble joué d'avance, on a l'impression que la victoire se paye au vrai sens du terme.
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MessagePosté le: 23/06/2006 14:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Localisation: 28/78




En fait, si je me souviens bien, je crois que c'est à cause de la difficulté à définir la cylindrée exacte du moteur Wankel qui a poussé les "organisateurs " du Mans à interdire ce type de moteur.

Je trouve personnellement cette solution originale et interessante. Mais bonjour la difficulté pour "étancher" ce moteur...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 23/06/2006 17:24 Répondre en citant
coincoin
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mazda a quand même galéré 15 ans au mans avant de gagner.
Le règlement a ensuite assimilé le wankel a un moteur suralimenté, ce qui n'est pas si idiot d'un point de vue physique.
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MessagePosté le: 24/06/2006 00:31 Répondre en citant
Panzer
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coincoin a écrit:
mazda a quand même galéré 15 ans au mans avant de gagner.
Le règlement a ensuite assimilé le wankel a un moteur suralimenté, ce qui n'est pas si idiot d'un point de vue physique.


argumente- moi ca un peu mieux car je ne suis pas du tout d'accord avec toi
164 V6T don d'organe pour 155
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MessagePosté le: 24/06/2006 01:13 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un 1800 turbo pistons alternatifs multiplié par un coef de 1,7 = 3000 cm3
1500 pistons rotatifs multiplié par un coef de 2,0 = 3000 cm3

Baboon
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MessagePosté le: 24/06/2006 01:17 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
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Crying or Very sad chuis une burne, mais je pige pas tes coef... tu les pioche ou?

ct pour répondre au Canardadry??
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MessagePosté le: 24/06/2006 01:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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En règlemetation FIA, les moteurs atmo sont pénalisés par les suralimentés et les rotatifs
Donc pour compenser, ces moteurs subissaient un coeficient pour obtenir une équivalence.
Donc 1500 rot ou 1800 turb = 3000cm3 atmo

Ce truc est plus ou moins caduque, puisque Renault et BMW sont arrivé avec des 1500 turbo à approcher les 1300 chx. Aucun 3 litres atmo pour l'instant n'a dépassé les 900 chx

On sait aujourd'hui avec les technox actuels qu'un 1100 turbo pourrait passer les 1500 chx.

Baboon
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MessagePosté le: 24/06/2006 01:45 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
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Panzer a écrit:
coincoin a écrit:
mazda a quand même galéré 15 ans au mans avant de gagner.
Le règlement a ensuite assimilé le wankel a un moteur suralimenté, ce qui n'est pas si idiot d'un point de vue physique.


argumente- moi ca un peu mieux car je ne suis pas du tout d'accord avec toi


pareil...

pour moi c pareil qu'un a aspiration naturelle. pas d'effet turbo quelconque... Exclamation
il n'y a strictement rien qui pousse le vent a travers le moteur de facon artificielle.
c'est juste une grosse pompe a vide a faible inertie.
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MessagePosté le: 24/06/2006 02:38 Répondre en citant
coincoin
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le wankel est bien un atmo, mais son cycle lui permet de faire travailler la cylindrée plus "souvent" que dans un moteur alternatif, raison pour laquelle on doit multiplier la cylindrée apparente par un coeff pour avoir une equivalence en competition.
Ce phenomene se vérifie aussi par la PME supérieure du wankel, proche de celle d'un moteur suralimenté..
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MessagePosté le: 24/06/2006 12:36 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
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et un wankel suralimenté ?

c'est un moteur "avec effet turbo" sur lequel on a rajouté un turbo ?
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MessagePosté le: 24/06/2006 13:20 Répondre en citant
Baboon
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Les Mazda victorieuses du Mans avaient des rotatifs turbalisés. Birotors turbos.
Baboon



Homologuée pour 2622 cm3
(2 X 652cm3) X Coef 2 = 2622
700 chx/9000trs
85 mkgs/6500trs
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MessagePosté le: 24/06/2006 13:38 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
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J'etais aussi au mans cette année et c'est vrai que voir evoluer une Audi en diesel est un peu decevant. Le moteur tourne tres bien mais ils ont quand meme changé une boite à vitesse, un turbo et une rampe d'injecteurs....
Que Peugeot vienne au Mans avec un diesel, il n'y a absolument aucun interet, c'etait cette année qu'il fallait le faire ! A moins qu'ils viennent avec du Diester....
Ce serait en 2007 la bataille TDI, HDI..... si c'est le cas, Peugeot doit gagner où alors ils passent pour des rigolos....
Les competitions au mans se passent toujours de la meme façon; il ya les gagnants (audi, bentley, peugeot...) et les autres ! Et la course, ce sont les autres qui la font ! Pas les grosses ecuries officielles !

Mais sur cette edition, il y a une chose que je n'oublierais jamais, c'est la demonstration de christensen et de son audi A4 Supertourisme. Franchement impressionnant. Je serai curieux de mettre une ferrari à coté pour voir qui gagnera !

Jerome
166 2.4 jtd et gtv
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MessagePosté le: 24/06/2006 13:49 Répondre en citant
tectoteam
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Baboon a écrit:
Les Mazda victorieuses du Mans avaient des rotatifs turbalisés. Birotors turbos.
Baboon
Homologuée pour 2622 cm3
(2 X 652cm3) X Coef 2 = 2622
700 chx/9000trs
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il n'y avait pas de turbo ! c'est un 4 rotors, c'est pour cela qu'il est bien specifique.
ca nous fait les 652*4.bon ca reviens au meme...certes.
en fait c'est comme ton mazout audi....c'est inclassable...avec les autres essences, pas la meme cylindrée..ect.......
c'est comme en moto gp....2 fois plus gros les moteurs pour les 4temps.....des grand moment de n'importe quoi, encore les lobbies des grand donneur d'ordres et autre megalos a fond dans leur trip.



OU SONT LES TURBO ?
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MessagePosté le: 24/06/2006 15:39 Répondre en citant
coincoin
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tectoteam a écrit:
et un wankel suralimenté ?

c'est un moteur "avec effet turbo" sur lequel on a rajouté un turbo ?

ne soit pas aigri Laughing
Si les reglements ont pénalisé le wankel, c'est pour laisser une chance au moteur traditionnel. Sinon on roulerait tous
aujourd'hui avec un wankel, quelle horreur Shocked (et quelle perte pour les ayants-droits des premiers lobbys des soupapes)

De la même manière, les 2T exclus en moto c'est qu'une question de licences de fabrication 4T vendues par honda dans
les pays d'asie. Enorme manne. Peuvent pas lâcher ça pour te faire plaisir.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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