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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » fumée bleue
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fumée bleue
MessagePosté le: 23/06/2006 13:30 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




bonjour a tous

j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre... mon gtv 2l de 79 crache de la fumée bleue.

Les joint de queues de soupapes sont changés depuis une semaine avec joint de culasse et joint pochette haut moteur, bougies neuves, aucun probleme de compression, les segments n'ont pas étaient changés car il n'y avait aucune trace d'huile et aucune marque sur les chemises, le moteur marche super bien mais fait toujours de grosses fumées au moment de l'acceleration...

Est ce que cela vient de la segmentation ou bien faut-il contrôler autre chose...

Le moteur a 80000 km.

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessagePosté le: 23/06/2006 13:36 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Systeme de recyclage des gaz de carter d'origine?
Verifier si rien n'a été modifié, ou que les petits ajutages sur les embases carbus sont bouchés, ce qui crée une surpression dans le carter avec remontée d'huile dans le tuyau qui va sur la boite du filre à air...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 23/06/2006 13:53 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




pareil que 3L , si les segments sont bien étanche et que tout est bien monté ,je ne voit plus que ça
164 V6T don d'organe pour 155
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75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 23/06/2006 19:18 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




systeme de recyclage ok Sad
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MessagePosté le: 23/06/2006 19:51 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Prestazioni a écrit:
systeme de recyclage ok Sad


ce sont les guides de soupapes qui crient vite au secours sur ces autos là.
guides en fonte, pareil pour moi, laché de pieds et godasse, l'Alfetta est devenue la Super Etandard, ceux qui me suivaient à SPA l'on bien remarqué Wink

c'est de ce côté là qu'il faut regarder, pour info, mon recyclage d'huile se fait à l'air libre via un reniflard.
I am the Shit !
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MessagePosté le: 23/06/2006 20:11 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




je vais peut etre dire une connerie, une huile trop fluide?
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MessagePosté le: 23/06/2006 20:41 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




stephaneblt a écrit:
je vais peut etre dire une connerie, une huile trop fluide?


ça n'est pas nécéssairement une connerie, en effet je le souligne souvent sur un Bialbero 15W50 Synthèse ou 20W50 sur les plus ancien période Giulia Wink
d'ailleurs j'ai sur mes documentations, fiches internes de concessions Alfa Romeo, plusieurs mises à jours de 1977 et 1978, préconisant les huiles 15W50 100% Synthèse pour palier aux problèmes de consommation excessive d'huile.
I am the Shit !
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MessagePosté le: 23/06/2006 20:45 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

Citation:
le moteur marche super bien mais fait toujours de grosses fumées au moment de l'acceleration...


si c'est les guides ca fume au lacher de pied, et les joints de queue neufs suppriment le probleme pour quelques milliers de kms.
si ca fume à l'acceleration ca vient du bas moteur. chemises glacées peut-etre mais beaucoup plus probablement segmentation mince d'où les remontées d'huile.

@+zp


Dernière édition par ZeNiTh-PbArM le 23/06/2006 20:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23/06/2006 20:47 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




guide de soupapes changés il y a une semaine !

en huile, je met de l'agip 15w40...
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MessagePosté le: 23/06/2006 20:50 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
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Messages: 1271




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

Citation:
le moteur marche super bien mais fait toujours de grosses fumées au moment de l'acceleration...


si c'est les guides ca fume au lacher de pied, et les joints de queue neufs suppriment le probleme pour quelques milliers de kms.
si ca fume à l'acceleration ca vient du bas moteur. chemises glacées peut-etre mais beaucoup plus probablement segmentation mince d'où les remontées d'huile.

@+zp
[/quote]

hello Antoine,

ZUT !!

j'avais pas vu que c'était à l'accélération, et là y a pas de poudre de perlinpinpin qui tienne.

Y a pas 50 possibilités, mauvaise étanchéité des cylindres.

ça se passe du côté des chemises, segments.

vérifier qu'il n'y a pas d'usure trop prononcée des chemises, ni d'ovalisation pour entreprendre un Honnage efficace.

en profiter pour changer les joints d'embases des chemises.
et les segments.

enfin dans un premier temps, une prise de compressions à chaud devrait être révélatrice.

on ne doit pas avoir en dessous de 11 bars (pression de compression minimale admise pour ce moteur).
I am the Shit !
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MessagePosté le: 23/06/2006 21:21 Répondre en citant
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Apprenti vidangeur
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ok je vais reprendre les compressions à chaud pour etre fixé
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MessagePosté le: 23/06/2006 22:36 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut à tous les Limousins,
Hello Bricat',

le test des compressions peut etre bon meme a chaud
dans le cas ou les segments s'usent ils s'expandent et font toujours etancheite ; mais en hauteur ils diminuent et aussi le piston s'use.
et les segments minces jouent dans leur gorge en laissant passer l'huile.
auquel cas on bouffe de l'huile en gardant des compressions ok.
la solution c'est controle des chemises/pistons, deglaçage, et remplacement de la segmentation. si jamais les gorges des pistons se sont agrandies il est possible de monter des segments plus epais. dans tous les cas controler le jeu du segment dans sa gorge en plus du jeu a la coupe.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 24/06/2006 01:09 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
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Messages: 888
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dans ce cas le mieux c de mettre un contoleur de fuite, tu saura quel cylindre et vers ou ca fuit.
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MessagePosté le: 24/06/2006 08:32 Répondre en citant
Prestazioni
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bon ben y a plus qu'a tout redeposer Crying or Very sad, merci pour vos reponses Wink
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fumée bleue
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