Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=71e2a7be482abb78862fc03edf82f129

141951244 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Surbaissement / usure mécanique? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Surbaissement / usure mécanique?
MessagePosté le: 23/06/2006 10:28 Répondre en citant
DM
Petit nouveau

Bonjour,
J'ai une question pour les pros, amateurs bref ceux qui ont de l'expérience dans le domaine.
J'ai une alf 156 sw 2.4 jtd sur laquelle j'aimerais installer un kit de rabaissement mais...
J'avais mis des ressorts courts dès le début (avec les amortos d'origines) mais je n'ai eus que des ennuis, soufflet de cardans déchirés, cardans pèté, boîte de vitesse pètée, et carter cassé 3 fois.
Comment faire pour la rabaisser sans avoir toutes les conséquences qui en découlent?
J'envisage de mettre des 18" dessus et installer un protège carter et peut être faire un peu plus gaffes quand je roule aussi Wink
...keep always your Race Instinc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2006 10:42 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Ca ne va peut-être pas t'aider, mais tu n'a qu'à la laisser d'origine cette pov'156 !!

Laisse le tuning aux blaireaux en golf Cool Cool
Forza Alfa !
MessagePosté le: 23/06/2006 11:08 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

t'as peut être été trop bourrin sur le rabaissement...
D'autre part si tu rabaisses (changement des ressorts) il faut raidir la suspension en conscéquence, et si tu as laissé les amortos d'origine c'est normal que tu aies eu des ennuis.
Personnellement j'irai pas rabaisser une caisse à moins qu'elle soit destinée au circuit, car les alfas ont déjà tendance à frotter méchamment.
J'ai changé mon collecteur d'echappement il y a 10.000 km et il est déjà explosé.
à bon entendeur...
MessagePosté le: 23/06/2006 11:50 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau

C'est vrai, tu es en train de la flinguer ta 156. Elle possede deja de base une bonne tenue de route, un confort correct. Pourquoi plus? C'est une question d'esthetique? je comprend mais elle ( ta 156 ) ne l'accepte pas ( d'ou les casses ) .
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 23/06/2006 11:51 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Vraiment je ne vois pas l'intéret de rabaisser une 156 qui plus est SW car d'origine ça frotte déja facilement alors laisse la d'origine, je pense que tu aurais du être vacciné par la casse que ta voiture a déja subie.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 23/06/2006 12:13 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

fallait p-e prendre l'option assiete constante avec ta SW !

tu n'es pas entrain de payer n fois le prix d'une option ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
...
MessagePosté le: 23/06/2006 12:17 Répondre en citant
DM
Petit nouveau

Merci pour vos réponses,

Vacciné je pensais l'être suite à toutes ces casses...j'étais même décidé à en finir avec elle, mais je suis tenu ( financièrement) à la tenir encore 3 ans, mais j'en ai marre je la connais par coeur maintenant elle ne m'apporte plus rien je voudrais donc changer des choses pour pouvoir continuer à l' apprécier le temps qu'il reste.
Je ne cherche pas à tuner mon Alfa mais trouver des solutions pour palier aux manques de cette voiture...
j'ai toujours vécu avec Alfa Roméo dans le sang, toujours roulé dans des Alfas, petit je suivais mon père a Francorchamps qui était mécano dans les années '70 pour Alfa, c'est vous dire si je suis impreigné!
J'ai eu une giulletta 2.0, une 33 qv, une 33 q4, une 164 q4 et cette 156 mazout et sans doute n'est-elle pas adaptée à mon style de conduite, mais on réfléchi 2 fois maintenant avant d'acheter une essence (moi qui était prêt à acheter une 147 GTA) tout compte fait mon portefeuille n'y résistera pas...
Alors je suis quasi certains que rabaisser la voiture n'est pas une solution fiable, mais est-ce qu'une barre anti rouli / anti torsion ne permettrais pas de rigidifier un peu le chassis, éviter le tanguage en virage appuyé et donner un comportement plus précis à la voiture?

Alfistement,
MessagePosté le: 23/06/2006 12:18 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

et puis si en plus tu mes des ressorts -15cm, t'etonnes pas que la caisse morfle.si tu commence a mettre des ressorts courts, il faut forcement que tu investisse dans d'autres pieces tel que amortisseurs, barre anti rapro etc....
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 23/06/2006 13:06 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

elle a le pack sport ta 156?

Sinon tu peux monter des ressorts plus fermes (mais pas plus courts! eibach par exemple), des amortisseurs plus fermes (bilstein).
...
MessagePosté le: 23/06/2006 13:22 Répondre en citant
DM
Petit nouveau

Oui j'ai le pack sport mais malgrés cela quand j'étais à moins 3cm le carter a morflé 3 fois...j'aimerais être sur qu'avec des amortos et ressorts plus fermes je ne toucherai plus... ?
Mais quelqu'un peut me dire si mes cardans ne vont pas souffrir avec des amortos et ressort fermes et plus court?

La barre anti rouli n'est-elle pas plus judicieuse?
MessagePosté le: 23/06/2006 18:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

à partir du moment ou tu abaisses une caisse ,tu changes les angles de fontionement des suspats , des cardans ETC ....
en fonction des études de géométrie d origine ,notament des cardans ,tu peux te trouvé avec des cardans travaillants avec des angles exagerés
si un cardan est prévu pour travailler avec certains désalignements il convient de se souvenir que ceux ci sont prevus pour exister ponctuelement ,pas en permanence !
en ce qui concerne les barres anti rouli et les ressorts il faut se souvenir
que ceux ci déterminent directement le taux d'adherence d un train (contrairement aux idées reçues ,plus c est souple ,plus ça adhere)
donc attention ,on a vite fait de changer le comportement et l équilibre d une caisse via ce genre de bidouilles
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
the diesel touch
MessagePosté le: 23/06/2006 23:03 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

bon on ne rigole pas, mais il est vrai qu'a mes debuts j'ai rabaisse une 205 D, faut dire qu'a ma decharge l'espace entre le haut du pneu et le bas des ailes a l'avant est impressionnant et c'est moche.
Donc achet de ressort court et les cardans au lieu de travailler de haut (moteur) en bas (fusee), ben il travaillait dans l'autre sens...
mecaniquement on ne pouvait pas faire pire je crois...
et j'ai du avoir une frequence de changement de cardan 2Xsuperieur.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/06/2006 23:27 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Sur ma 156 V6, j'ai monté des combinés réglables amortisseurs courts +ressorts de chez KW... Parfait, aucun problème par rapport aux simples ressorts courts (novitec) + koni courts que j'avais avant ou je pêtais frequemment les cardans ou les soufflets et ou je finissais chez l'osteopathe dès que je roulais sur départementale... j'ai rajouté une barre anti-rapprochement à l'avant pour éviter que la caisse ainsi modifiée ne travaille trop... les combinés sont réglables de -2cm à -5cm, je régle à moins 3cm presque toujours sauf sur autoroute lisse ou je mets -4cm... le confort est parfait malgrè les jantes en 17 optionnelles selespeed... Pour le carter fendu: la merde en plastoc censé le protéger étant tombée sur la route au premier dos d'âne, j'ai acheté un carter en alu chez "poweralfa" et tout est parfait maintenant... Le hic, c'est le prix des combinés 1000 à 1300 euros hors pose... Autodelta et novitec propose d'excellent combinés mais sans faire de pub, les plus polyvallents sont les autodelta puis KW puis Novitec...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
MessagePosté le: 24/06/2006 18:55 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Je suis étonné par autant de casse suite à un rabaissement !

je n'ai aucune expéreince sur la 156, mais ma 33 SW à des Eibach -40 mm avec les amortisseurs d'origine et je n'ai encore rien cassé apres 15 ans de route .... mais c'est important de regarder ou on met ses roues ( un peu comme quand on roule en moto ou sur .... piste en terre , sauf un jour en montagne j'ai pris une pierre sous le plancher conducteur qui est remonté de 10 cm cela fait bizarre surout que pour ne pas avoir la tête qui touche le plafond le siège est posé direct sur la caisse , il y avait tant de pierre sur la route que je n'ai pas pu les éviter toutes ( tout est rentrer dans l'ordre avec une bon coup de masse une fois de retour à la maison )

Laughing
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 24/06/2006 21:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut DM !!!!!

Un couple de camion sur des cardans qui travaillent en "Z", normal que ça ne resiste pas longtemps.
Durcir tes suspattes, c'est la plus grosse connerie que t'as à faire.
T'auras l'impression que ça accroche mieux, juste l'impression, parce que c'est dans la tête que ça se passe. Et sur le mouillé, t'auras un veritable merguez entre les mains.

Rabaisser une telle auto, pour le côté esthétique, je le conçois, pour en mettre plein la tronche aux "porcus-tuningus", c'est peut etre ton truc....????....

Pour l'efficacité, c'est zero pointé absolu. Aucun interet.
T'iras jamais plus vite en rabaissant la couscoussière.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Surbaissement / usure mécanique?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa