Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b65a64e4cb025c96a09968ae33b09b62

133995078 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 75 2.4 TD
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
75 2.4 TD
MessagePosté le: 21/06/2006 23:11 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Si qqu'un à les rapport de BV ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/06/2006 21:44 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




d'apres ce que je vois sur le ricambi, il y a 4 satelites mais pas de disque de frictions!!

ca veut dire que le différentiel est bloqué sur la 2.4 TD !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/06/2006 22:32 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




GTv4 a écrit:
d'apres ce que je vois sur le ricambi, il y a 4 satelites mais pas de disque de frictions!!

ca veut dire que le différentiel est bloqué sur la 2.4 TD !!!



ça veut plutôt dire que c'est un différentiel tout ce qu'il y a plus classique, qui tourne librement aux frottements dans les engrenages près...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2006 23:02 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




bizare, moi quand je prends un rond point un peu gaï j'entends bien ronronner dans le pont ...
l'image doit pas correspondre à l'autobloc, mais juste aux satélites et planétaires, dans ePER g trouvé une page rien que pour l'autoblocant.

couple conique :
2.4TD=13x40
2.0TD=3.0V6=1x39
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2006 00:32 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Panzer a écrit:
bizare, moi quand je prends un rond point un peu gaï j'entends bien ronronner dans le pont ...


c'est normal c'est des pignons à denture droite dans le différentiel ça fait du bruit.

pour les rapports de réduction avec du 13*40 ça donne :

en 1 è : 08,85
2 05,29
3 03,77
4 02,91
5 02,40

en gros, le nombre de tours/min moteur divisé par ce coef te donne la vitesse de rotation des roues en tours/min

Il te reste à prendre le diamètre des roues en compte et tu as tes vitesses


ps : arrêtez de vous toucher il y a pas d'autobloc dans les TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2006 03:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




félix a écrit:
Panzer a écrit:
bizare, moi quand je prends un rond point un peu gaï j'entends bien ronronner dans le pont ...


c'est normal c'est des pignons à denture droite dans le différentiel ça fait du bruit.


Non, c'est une denture hypoïde, c'est à dire spiro-conique à axes non-concourants. Le ronflement du pont est plutot lié à la friction des disques du différentiel à glissement limité Laughing certes, il est vrai que la 2.4 n'a pas le glissement limité mais seulement un différentiel renforcé à 4 satellites, cela dit une boite ca s'interchange

le rapport de pont est bien 13x40, mais les rapports de boite sont ceux des alfetta et gtv4 (3 premiers rapports plus courts que les 75 essence):

1. 3.500
2. 1.956
3. 1.258
4. 0.946
5. 0.780
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2006 04:36 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




coincoin a écrit:
certes, il est vrai que la 2.4 n'a pas le glissement limité mais seulement un différentiel renforcé à 4 satellites, cela dit une boite ca s'interchange


J'en suis arrivé à la meme conclusion quand j'ai regardé le diff' du gtv6. et renseigement pris avec d'autre, le couple a transmettre peut etre une raison a cela.

Sinon merci à vous tous....

j'ai complété le fichier qui va bien :

http://autodelta.free.fr/IMG/xls/BVtranx.xls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/06/2006 09:23 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




coincoin a écrit:
félix a écrit:
Panzer a écrit:
bizare, moi quand je prends un rond point un peu gaï j'entends bien ronronner dans le pont ...


c'est normal c'est des pignons à denture droite dans le différentiel ça fait du bruit.


Non, c'est une denture hypoïde, c'est à dire spiro-conique à axes non-concourants. Le ronflement du pont est plutot lié à la friction des disques du différentiel à glissement limité Laughing certes, il est vrai que la 2.4 n'a pas le glissement limité mais seulement un différentiel renforcé à 4 satellites, cela dit une boite ca s'interchange

le rapport de pont est bien 13x40, mais les rapports de boite sont ceux des alfetta et gtv4 (3 premiers rapports plus courts que les 75 essence):

1. 3.500
2. 1.956
3. 1.258
4. 0.946
5. 0.780



La denture hypoïde c'est pour le couple conique. (en rotation permanente)

Les satellites du différentiel, eux, sont à denture droite, et ce sont des engrenages coniques à axes concourants. (en rotation lors des virages)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2006 14:47 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Citation:
Les satellites du différentiel, eux, sont à denture droite, et ce sont des engrenages coniques à axes concourants. (en rotation lors des virages)

j'avais bien compris ça Smile
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
75 2.4 TD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom