Posté le: 21/06/2006 23:11 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Si qqu'un à les rapport de BV .... |
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Posté le: 22/06/2006 21:44 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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d'apres ce que je vois sur le ricambi, il y a 4 satelites mais pas de disque de frictions!!
ca veut dire que le différentiel est bloqué sur la 2.4 TD !!!
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Posté le: 22/06/2006 22:32 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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GTv4 a écrit: | d'apres ce que je vois sur le ricambi, il y a 4 satelites mais pas de disque de frictions!!
ca veut dire que le différentiel est bloqué sur la 2.4 TD !!!
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ça veut plutôt dire que c'est un différentiel tout ce qu'il y a plus classique, qui tourne librement aux frottements dans les engrenages près... |
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Posté le: 22/06/2006 23:02 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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bizare, moi quand je prends un rond point un peu gaï j'entends bien ronronner dans le pont ...
l'image doit pas correspondre à l'autobloc, mais juste aux satélites et planétaires, dans ePER g trouvé une page rien que pour l'autoblocant.
couple conique :
2.4TD=13x40
2.0TD=3.0V6=1x39 |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 23/06/2006 00:32 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Panzer a écrit: | bizare, moi quand je prends un rond point un peu gaï j'entends bien ronronner dans le pont ...
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c'est normal c'est des pignons à denture droite dans le différentiel ça fait du bruit.
pour les rapports de réduction avec du 13*40 ça donne :
en 1 è : 08,85
2 05,29
3 03,77
4 02,91
5 02,40
en gros, le nombre de tours/min moteur divisé par ce coef te donne la vitesse de rotation des roues en tours/min
Il te reste à prendre le diamètre des roues en compte et tu as tes vitesses
ps : arrêtez de vous toucher il y a pas d'autobloc dans les TD |
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Posté le: 23/06/2006 03:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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félix a écrit: | Panzer a écrit: | bizare, moi quand je prends un rond point un peu gaï j'entends bien ronronner dans le pont ...
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c'est normal c'est des pignons à denture droite dans le différentiel ça fait du bruit. |
Non, c'est une denture hypoïde, c'est à dire spiro-conique à axes non-concourants. Le ronflement du pont est plutot lié à la friction des disques du différentiel à glissement limité certes, il est vrai que la 2.4 n'a pas le glissement limité mais seulement un différentiel renforcé à 4 satellites, cela dit une boite ca s'interchange
le rapport de pont est bien 13x40, mais les rapports de boite sont ceux des alfetta et gtv4 (3 premiers rapports plus courts que les 75 essence):
1. 3.500
2. 1.956
3. 1.258
4. 0.946
5. 0.780 |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/06/2006 04:36 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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coincoin a écrit: | certes, il est vrai que la 2.4 n'a pas le glissement limité mais seulement un différentiel renforcé à 4 satellites, cela dit une boite ca s'interchange
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J'en suis arrivé à la meme conclusion quand j'ai regardé le diff' du gtv6. et renseigement pris avec d'autre, le couple a transmettre peut etre une raison a cela.
Sinon merci à vous tous....
j'ai complété le fichier qui va bien :
http://autodelta.free.fr/IMG/xls/BVtranx.xls |
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Posté le: 23/06/2006 09:23 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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coincoin a écrit: | félix a écrit: | Panzer a écrit: | bizare, moi quand je prends un rond point un peu gaï j'entends bien ronronner dans le pont ...
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c'est normal c'est des pignons à denture droite dans le différentiel ça fait du bruit. |
Non, c'est une denture hypoïde, c'est à dire spiro-conique à axes non-concourants. Le ronflement du pont est plutot lié à la friction des disques du différentiel à glissement limité certes, il est vrai que la 2.4 n'a pas le glissement limité mais seulement un différentiel renforcé à 4 satellites, cela dit une boite ca s'interchange
le rapport de pont est bien 13x40, mais les rapports de boite sont ceux des alfetta et gtv4 (3 premiers rapports plus courts que les 75 essence):
1. 3.500
2. 1.956
3. 1.258
4. 0.946
5. 0.780 |
La denture hypoïde c'est pour le couple conique. (en rotation permanente)
Les satellites du différentiel, eux, sont à denture droite, et ce sont des engrenages coniques à axes concourants. (en rotation lors des virages) |
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Posté le: 23/06/2006 14:47 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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Citation: | Les satellites du différentiel, eux, sont à denture droite, et ce sont des engrenages coniques à axes concourants. (en rotation lors des virages) |
j'avais bien compris ça |
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