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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » distribution 2.4jtd 150ch
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distribution 2.4jtd 150ch
MessagePosté le: 21/06/2006 20:19 Répondre en citant
pecoud nicolas
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 38




bonjour,
j'aurais voulu connaitre le prix cette operation.
la sachant deja couteuse pour un 4 cylindres, j'ai un peu peur pour un 5.
et merci de me preciser a quel kilometrage je dois effectuer cette operation.
merci d'avance.
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MessagePosté le: 21/06/2006 20:54 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Bo te fais pas chier, vires tte la caisse.

Prend une 33 ! Wink Arrow Arrow Arrow
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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Re: distribution 2.4jtd 150ch
MessagePosté le: 21/06/2006 21:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




pecoud nicolas a écrit:
bonjour,
j'aurais voulu connaitre le prix cette operation.
la sachant deja couteuse pour un 4 cylindres, j'ai un peu peur pour un 5.
et merci de me preciser a quel kilometrage je dois effectuer cette operation.
merci d'avance.


Salut Nicolas
80 000 kilobornes, c'est très bien. Ca peut tenir en realité beaucoup plus longtemps, mais ça peut casser aussi (tres rarement) avant.

Le prix, j'ose pas te le dire, mais bien moins cher qu'un berlingue en vrac.
Baboon
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MessagePosté le: 21/06/2006 21:03 Répondre en citant
derma
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 44
Localisation: marseille




hello!........je suis ok! fo pas garder le 2.4jtd!!!
moi j'en ai un il marche plus!!! et il trouve pas pourquoi!!!.........
sans rire! j'ai fé la distri à 95 000 km et j'ai payé 560 euros....
voila!
c quoi ton 2.4jtd? 156? 166? Embarassed
alfa16624jtd
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MessagePosté le: 21/06/2006 21:17 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je dois faire ma distrib' dans les jours qui viennent sur ma 156 2.4 JTD 140, je donnerais le prix des pièces quand j'aurais eu le devis.
Sinon, chez Alfa ils m'ont dit qu'ils mettaient 2h30 de MO.
Je pense que je mettrais un peu plus de temps comme je n'en ai jamais fait sur ces moteurs.
Par contre je n'ai eu aucun problême avec cette voiture à part le couvre bagage et depuis j'ai résolu ce disfonctionnement, vraiment une très bonne couscoussière comme dirait Baboon.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 21/06/2006 21:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




OLIV6 a écrit:
vraiment une très bonne couscoussière comme dirait Baboon.
Bye Oliv6.


Une excellente Automobile cette Couscousière

Je confirme. Je préfère de très loin la JTD et son gros couple en bas que la Vessice cresselle à bretelle.

Baboon
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MessagePosté le: 21/06/2006 23:11 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




Compte minimum 450 E avec le changement de la courroie unique et sans la pompe à eau, celle-ci m'avait été change d'office à la deuxième distri à 240 000 km.
Mon garage m'a toujours conseillé d'attendre le kilométrage de préconisation de 120 000 km, pas de soucis pour le 2,4 JTD ( ce qui n'est pas le cas pour les essences )
Par contre comme j'atteind assez rapidement les 120 000 km, en 1,5 ans, la notion de fréquence n'entre pas du tout en compte pour mon cas, à vérifier sur le carnet d'entretien la périodicité est de 5 ans maxi ?
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MessagePosté le: 21/06/2006 23:21 Répondre en citant
pecoud nicolas
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 38




mon tagazou est une superbe 156 sw pack sport noire.
j'en suis tres tres content.elle a seulement 50000km.
je voulais me renseigner depuis que j'ai appris qu'il fallait compter environ 1500euros chez audi pour une a4 tdi v6 de 180ch!!!!!
ca m'a un peu fait peur.
mais bon je suis rassuré.
par contre je ne sais tjrs pas si c'est a 80000 ou a 120000Kms.
merci pour vos reponses.
@+
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MessagePosté le: 21/06/2006 23:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Fait la a 80000, et change la pompe a eau, j'en ai vu plusieurs péter a 100/110000....

J'en ai fait une le mois dernier, 2/3 heures de taf, 250€ de pieces en changeant les galets et les courroies (distrib+accessoires)


Prix en concession normallement dans les 5/600€
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/06/2006 23:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GODZYLA a écrit:
Fait la a 80000, et change la pompe a eau, j'en ai vu plusieurs péter a 100/110000....

J'en ai fait une le mois dernier, 2/3 heures de taf, 250€ de pieces en changeant les galets et les courroies (distrib+accessoires)


Prix en concession normallement dans les 5/600€


Je l'ai entendu aussi cette histoire de pompe à eau qui dégageait à 100 000.
A faire, juste pour etre tranquille Mimille, même si ton concesse te dit que ce n'est pas utile.

Baboon
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MessagePosté le: 22/06/2006 09:14 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




pecoud nicolas a écrit:
mon tagazou est une superbe 156 sw pack sport noire.
j'en suis tres tres content.elle a seulement 50000km.
je voulais me renseigner depuis que j'ai appris qu'il fallait compter environ 1500euros chez audi pour une a4 tdi v6 de 180ch!!!!!
ca m'a un peu fait peur.
mais bon je suis rassuré.
par contre je ne sais tjrs pas si c'est a 80000 ou a 120000Kms.
merci pour vos reponses.
@+


1500 Roros.......... Comme dirait baboon, le diesel, c'est de la balle et c'est economique.....

Mfff, c'est 2 fois le tarif d'1 distri sur 1 Corvette........

Si tu ajoutes les turbos en cristal, les injecteurs exploses "grace" a l'eau ds le gazout, les capteurs de ci et de ca qui deconnent tous les 3 mois, les bugs programme (3 fois plus d'electronique moteur dans un turbo mazout que dans un essence) monstrueux (je mange tous les jours avec des mecs de chez Siemens Automotive et plusieurs calibrateurs et croyez-moi, tous les problemes programme caches sur les TDCI et HDI -les DV4, DV6, Lion, Puma....... utilises par Ford, Volvo, Fiat, PSA......- ca fait vraiment mais vraiment peur), les tarifs d'entretien completement delirants, ben quand on et dedans, on relativise de beaucoup le "bienfait" des gazouts modernes.....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 22/06/2006 10:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
GODZYLA a écrit:
Fait la a 80000, et change la pompe a eau, j'en ai vu plusieurs péter a 100/110000....

J'en ai fait une le mois dernier, 2/3 heures de taf, 250€ de pieces en changeant les galets et les courroies (distrib+accessoires)


Prix en concession normallement dans les 5/600€


Je l'ai entendu aussi cette histoire de pompe à eau qui dégageait à 100 000.
A faire, juste pour etre tranquille Mimille, même si ton concesse te dit que ce n'est pas utile.

Baboon


Surtout qu'elle coute moins de 60€.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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