| | CT Alfetta = in the baba !! |
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Posté le: 17/06/2006 16:21 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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Après mes déboires méca sur la <GTV6 maintenant au tour de l'alfetta;
Freinage arrière désequilibré, disque à changer plaquettes à changer
tout ce que j'aime si je me souviens bien c'est une galère ces étriers! Y'a tout plein de place et en plus je me souviens en avoir passablement chié pour desserer les vis allen des disques
Merci pour vos encouragements
Et c'est où que c'est intéressant d'acheter tout ça, au fait? |
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Posté le: 17/06/2006 17:23 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Normalement, chez Oscaro tu vas trouver tout ça.
Mais surtout, BON COURAGE |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 17/06/2006 17:32 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Alors toutes mes condoléances bon courage et lâche pas l affaire.
j ai achète les plaquettes disque chez Midas +- 150€ l ensemble je crois
par contre quelle galère pour démonter les vis des disques a raison de 12 vis, 9 sont venue difficilement avec une clef et une rallonge de 1 mètre et 3 sont venus grâce au burin et au marteau de dinamo, et encore moi la boite était par terre j ose même pas imaginer la boite sous la caisse. |
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Posté le: 17/06/2006 17:52 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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J'ai eu parfois de pb pour démonter les disques de freins sur Alfetta berline, mais pas une galère à ce point là...
Si tu as de la place et un peu de temps devant toi, normalement 2 mois après un CT, mets donc du dégrippant sur les vis à tête creuse mais côté BV et laisse agir une nuit.
C'est vrai que je touche du bois : je n'ai jamais rencontré de vis ou d'écrou grippé ...... sauf dans les cages des retour PC Av ou Ar que ce soit sur Alfetta ou 75...
Chez AD ils ont des plaquettes à prix raisonnable et il y a 2 modèles : une qui n'a pas de rigole au milieu et l'autre est pleine. Je suppose qu'il s'agit d'un dispositif pour éliminer les poussière de plaquettes et il y a un sens pour les monter. Pour les disques à voir, je n'en ai pas acheté.
Et bon courage..... plus tu attendras et plus ça deviendra difficile de s'ymettre !!
Tu pourras m'encourager à ton tour quand je me mettrai à changer échappement flector et réparer le retour PC AV sur ma 75 et aussi plaquettes de frein av et un roulement Av. J'ai changé l'Ar G : super !!!!!!!!!!!!???????????????, J'ignoe si c'est l'av ou l'ar qui fait du bruit.
Mais je commencerai par l'av.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 17/06/2006 18:22 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Velocicolza a écrit: | J'ai eu parfois de pb pour démonter les disques de freins sur Alfetta berline, mais pas une galère à ce point là...
Si tu as de la place et un peu de temps devant toi, normalement 2 mois après un CT, mets donc du dégrippant sur les vis à tête creuse mais côté BV et laisse agir une nuit.
C'est vrai que je touche du bois : je n'ai jamais rencontré de vis ou d'écrou grippé ...... sauf dans les cages des retour PC Av ou Ar que ce soit sur Alfetta ou 75...
Chez AD ils ont des plaquettes à prix raisonnable et il y a 2 modèles : une qui n'a pas de rigole au milieu et l'autre est pleine. Je suppose qu'il s'agit d'un dispositif pour éliminer les poussière de plaquettes et il y a un sens pour les monter. Pour les disques à voir, je n'en ai pas acheté.
Et bon courage..... plus tu attendras et plus ça deviendra difficile de s'ymettre !!
Tu pourras m'encourager à ton tour quand je me mettrai à changer échappement flector et réparer le retour PC AV sur ma 75 et aussi plaquettes de frein av et un roulement Av. J'ai changé l'Ar G : super !!!!!!!!!!!!???????????????, J'ignoe si c'est l'av ou l'ar qui fait du bruit.
Mais je commencerai par l'av.
Serge |
la rigole en forme de pointe de couteau, c'est pas pour le dispositif de rattrapage de jeu? |
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Posté le: 17/06/2006 18:42 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Citation: | la rigole en forme de pointe de couteau, c'est pas pour le dispositif de rattrapage de jeu? |
Il y a effectivement une rigole enforme de pointe de couteau sur la partie métallique de la plaquette coté piston mais il y a aussi sur la garniture, donc coté disque, une petite saignée séparant en 2 la dite garniture afin d'évacuer probablement les poussières. En fait, cela dépend surtout des fabricants .... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 18/06/2006 10:12 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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he bien j'ai trouvé chez oscaro
disques pour ATE plus plaquettes le tout 100€ port compris
ils font des promos!!!
Merci aussi pour vos encouragements |
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Posté le: 19/06/2006 02:28 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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comment tu sais que tes disques sont mort?
et tes plaquettes?
il y a un réglage des étriers à faire, la tu fais?
un disque est mort avec un debord de 3 mm maxi
et les plaquettes il doit rester 4 mm ou en fond de témoins |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 19/06/2006 22:33 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Allez un peu de courage, je l'ai fait dans la rue:
2 disque AR chez POURCHIER: 90 EurosTTC les deux
2 étriers rénovés avec plaquettes sur ebay: 185 EurosTTC les deux
1 flexible de frein AR: 20 Euros
2 disques AV + plaquettes Bendix + flexibles
2 roulements AV
Pour les vis Allen je n'ai pas eu de pb de démontage mais j'ai galéré avec la purge des étriers AR(pourtant "préremplis" avec le liquide de freins), il semble qu'il faut purger les 4 purges, rouler un peu, repurger, rouler un peu repurger etc....
Résultat freinage contrôle technique: 60% d'efficacité(donc bon).
A+++ |
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