Posté le: 15/06/2006 22:46 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Je viens de conduire une Espada série 2...V12 350 ch, 1970, soleil couchant sur la pointe de la Hague, rhââââ..........'vais pas dormir! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 22:56 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 22:58 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
Aloooooors, c comment???
Faut nous z'en dire + là! |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 23:00 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
wahooo !! ça doit etre le panard!!
j'adooooore cette caisse.
maintenant que tu nous à mis l'eau a la bouche , faut nous détailler ton petit tour dans ce missile |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 23:11 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
ben, j'ai roule en Kangoo au soleil couchant et il me tardait de me debarasser de cette caisse !
j'ai peur de faire des cauchemars, je ne vais pas dormir non plus !
en tout cas il y a des fins de journee plus difficile ! veinard ! |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 23:17 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
J'adores cette ligne:
C'était cet intérieur celle que tu as essayé????
|
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 09:13 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Je viens de conduire une Espada série 2...V12 350 ch, 1970, soleil couchant sur la pointe de la Hague, rhââââ..........'vais pas dormir! |
J'espere que tu lui en a mis plein la geule o berlingue!!! hein ?? |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 09:41 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
bon mr le garageot, je viens faire une synchro des carbus..........
Oke je sors |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2006 13:30 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Alors, après une nuit peuplée de mille rêves, voici mes impressions:
Tout d'abord la ligne: on a du mal à croire ce que les yeux voient! Je ne dirais pas que c'est beau, n'y équilibré, mais impressionnant, mais complètement baroque, incroyable, échapée d'un Vaillant. Un mélange d'Iso Lele, d'SM, d'Hemicuda, voire de GTV, mais avec des volumes inconnus: très long (je crois même qu'il y a eu un prototype 4 portes), très large, très plat (on peut toucher la route portière ouverte...et à l'arrêt).
C'est une série 2 avec les roues de Miura. (Walli, oui c'est bien la même que celle de ton post).
Bon, je dois aller bosser, la suite tout à l'heure. Pour avoir les sensations de conduite, tapez 1, 3,50 euros la minute. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2006 15:13 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Alors, après une nuit peuplée de mille rêves, voici mes impressions:
Tout d'abord la ligne: on a du mal à croire ce que les yeux voient! Je ne dirais pas que c'est beau, n'y équilibré, mais impressionnant, mais complètement baroque, incroyable, échapée d'un Vaillant. Un mélange d'Iso Lele, d'SM, d'Hemicuda, voire de GTV, mais avec des volumes inconnus: très long (je crois même qu'il y a eu un prototype 4 portes), très large, très plat (on peut toucher la route portière ouverte...et à l'arrêt).
C'est une série 2 avec les roues de Miura. (Walli, oui c'est bien la même que celle de ton post).
Bon, je dois aller bosser, la suite tout à l'heure. Pour avoir les sensations de conduite, tapez 1, 3,50 euros la minute. |
Ahhhh
De plein profil, une Espada, c'est irrésistible.... tendue, agressive, lumineuse, pas un pêt de gras.... bien loin des bagnoles gonflées aux hormones, ou l'on a remplacé les vitres par des meurtrières tellement c'est petit, qu'on nous fait aujourd'hui.
Je préfère 100 fois le profil d'une Espada que celui de la 4200 GT que j'ai taquiné cette nuit.
Alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 17:40 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Je viens de conduire une Espada série 2...V12 350 ch, 1970, soleil couchant sur la pointe de la Hague, rhââââ..........'vais pas dormir! |
**la premiere lamborghini que j'ai conduite, un modele unique! en 1968, Espada à toit en verre! bleu métallisé, interieur cuir bleu
avant de la conduire j'ai du extraire le démarreur!! $#@! de boulot! mais la conduire était la récompense!
parcontre pour regler les soupapes il faut soulager le moteur! démonter les collcteurs d'échappement, le pied quoi!
Mais la Miura quel chef d'oeuvre!
Serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2006 19:56 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Me revoilà.
Donc, l'intérieur est typiquement italien: que de la gueule! En gros, un vrai cocon pour 4, mais avec du cuir collé sur du carton-pâte!
Le son est impressionnant, grondement au ralenti, puis la sensation d'une très grosse mécanique qui accélère en force sans peiner, un peu la sensation d'avoir 2 V6 côte à côte ( pour les bruits de fonctionnement aussi). Bon, par respect, j'ai pas tiré plus de 4500 t, mais ça donne déjà une idée!
En fait, le plus surprenant, c'est la sensation d'avoir vraiment changé de catégorie, on sait ce que c'est qu'une GT, tous les repères sont chamboulés: la sensation de (non) vitesse :140 km/h alongé au raz du sol en paraîssent 80, mais les bruits multiples et envahissants font en même temps penser qu'on roule à 200!
La direction assistée est légère et précise, le freinage pas très précis et pas très équilibré (elle ne roule pas souvent), mais apparement assez puissant.
La boîte, elle aussi, est très GT: extrèmement virile! Des rapports qui vérouillent dans une très grande fermeté.
Le GTV6, du coup, apparaît comme une mini GT! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/06/2006 20:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
la plus abordable des lambo au niveau prix d'achat, mais dépéchez-vous, il n'y en a plus beaucoup. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2006 12:00 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | ... complètement baroque, incroyable, échapée d'un Vaillant... |
Il y en a d'ailleurs une dans l'album "Steve Warson contre Michel Vaillant" |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|