Posté le: 14/06/2006 19:15 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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SALUT A TOUS !!!
AVIS AUX BERTONISTES !!!
Couleur rouge ,à priori très joli ,160000kms 2e main ,repeint il y a 5 ans !
L'intérieur des goutières(bords) d'ailes arrières ont été soudées,pour la rouille?
Pour 11000€ !C'est bon ?
ALFISTEMENT !!! |
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ALFISTEMENT !
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Posté le: 15/06/2006 10:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ce n'est pas hors de prix.
Faudrait la voir plus en détail
C'est quel modèl de 1600 ????? GT ou GTV
Baboon |
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Posté le: 16/06/2006 08:13 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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OK BABOON !!
Ca y est j'en sais un peu plus !
C'est un gt 1600 rouge ,synchro seconde ,train av ,flector ,freins à revoir !Pour 9500 € ,origine PALERME !
Cependant ,il vent un autre 2000 bertone rouge ,état proche concours avec cuir pour 14000€ ?Origine MILAN !
Les 2 autos SEMBLENT ,saine ,l'entourage des ailes (goutières ) de la 1600 semlent recahrgées en soudures ( renfort ?)
Un ami désire acheter la semaine prochaine un des 2 !
Que conselilles-tu ,il compte sur moi pour les conseils !
MERCI BIEN A TOI !
ALFISTEMENT !!!! |
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ALFISTEMENT !
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Posté le: 18/06/2006 00:00 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Achète toi un petit aimant... et assure toi que c'est bien de la soudure et non du mastic ou de la fibre.
Bas de caisse, entourage par brise, poignée de portes, bas de porte, partie inférieure et supérieur des ailes avant et arrière, jupe etc... bref quasi partout.
Si l'aimant (choisir un aimant très peu puissant genre ce qui tient les portes fermées de certains meubles) tient partout, c'est bon signe. Si la pliure du bord d'aile a été supprimée, ce n'est pas grave.
Si l'aimant ne tient pas, sauve toi !
Si tu sens des variations d'attraction de l'aimant, tu détectes des zones mastiquées derrière lesquelles il y a encore de la ferraille. Si la ferraille est pourrie, 5 ans après une resto, normalement ça cloque.
Dis aussi à ton pote de s'allonger par terre et de regarder l'état des planchers et des supports de cric.
Bon courage ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 18/06/2006 02:15 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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diremas a écrit: | Achète toi un petit aimant... et assure toi que c'est bien de la soudure et non du mastic ou de la fibre.
Bas de caisse, entourage par brise, poignée de portes, bas de porte, partie inférieure et supérieur des ailes avant et arrière, jupe etc... bref quasi partout.
Si l'aimant (choisir un aimant très peu puissant genre ce qui tient les portes fermées de certains meubles) tient partout, c'est bon signe. Si la pliure du bord d'aile a été supprimée, ce n'est pas grave.
Si l'aimant ne tient pas, sauve toi !
Si tu sens des variations d'attraction de l'aimant, tu détectes des zones mastiquées derrière lesquelles il y a encore de la ferraille. Si la ferraille est pourrie, 5 ans après une resto, normalement ça cloque.
Dis aussi à ton pote de s'allonger par terre et de regarder l'état des planchers et des supports de cric.
Bon courage ! |
il sert à quoi l'aimant si la caisse a été bien décapée et bien dérouillée et faite à l’étain, ce qui est bien mieux que de souder des bouts de tôle merdique sur de la dentelle du puy .
une caisse faite à l’étain c’est une caisse bien faite, mais si tu y colle un aimant ben c’est que tu es fort !
tu veux une caisse neuve, ben il faut acheter du neuf, si non c’est sur qu’il y a des déboires !
c’est pas le mastic qui est mauvais c’est la tôle et si le boulot et bien fait avec les bons matériaux et dans de bonnes conditions c’est pas plus mauvais que de souder une tôle neuves sur une ferraille pourrie. La tôle neuve vas rester neuve et la tôle pourrie vas continué à pourrir !
et même avec les acides phosphorique et des protections anti-rouille des protections au cuivre et autre truc à pas de prix, une tôle non anodisée pourrira un jours ou l’autre ( à plus ou moins longue échéance à l’endroit de la soudure ou ailleurs, même faite avec du fil galva de bonne qualité) !
la solution, dans la rénovation c’est de refaire les morceaux complet en tôle neuve, ailes, capot, bas de caisse, tours de pares brises, longerons et autre, quand ils ont commencé à pourrir (la gangrène ne se soigne que quant on coupe le membre) pas autrement, et je n’ai pas encore trouvé un seul client qui ne tombait pas de cul devant un tel devis et encore faut il trouver quelqu’un qui veuille le faire! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/06/2006 07:39 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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MERCI POUR VOS REPONSES !!! |
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