| | 75 turbo qui chauffe qui chauffe qui chauffe... |
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Posté le: 12/06/2006 21:09 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Salut,
P'tit soucis avec ma turbale.
Elle a tendance à chauffer dans les bouchons. Le ventilo se déclenche bien à 90°, mais il peine à maintenir la température qui finit d'ailleurs par tutoyer rapidement les 100°C.
On a saqué le calorstat, ça n'a rien changé sauf... qu'elle chauffe autant sur autoroute!!!
De plus, il n'y a aucune pression dans le circuit, on peut ouvrir le bocal moteur bouillant, y'a rien.
En roulant avec le chauffage à fond ( génial en cette saison ), on arrive à stabiliser la chose autour de 70/80. Mais rien n'y fait, à l'arrêt, on remonte au delà des 90.
Twin Spark va m'arranger tout ça quand il remontera sur Paris, mais en attendant, j'ai deux semaines et pas loin de 1000 bornes à parcourir.
Des astuces? |
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Posté le: 12/06/2006 21:23 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut Petitcoyote91
Le nid d'abeilles du radiateur ne serait-il pas bouché ? |
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Posté le: 12/06/2006 21:24 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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VA VOIR du coté du bouchon , si tu n as pas de pression dans le vase
la tempé d ébulition diminue de beaucoup
1 bar relatif égal grosso modo 20°
attention à la qualité du liquide aussi , la tempé d ébulition , le pouvoir mouillant (tension superficielle) peuvent étre assez divers
une golf GTI 1ere SERIE REFUSAIT obstinement de tourner avecde la flotte , ébulition garantie !
en super tourisme il y a une dizaine d année on gonflait les vases d expansion avant le départ ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 12/06/2006 21:50 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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J'ai changé le bouchon ce week-end, idem. |
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Posté le: 12/06/2006 22:03 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Yep !
Si vraiment tu es pressé et si tu as trop chaud, appelle Pascalfiste demain, prends 5 litres de liquide de refroidissement avec toi et vois si tu peux mettre un radiateur de turballe tout de suite (s'il y en a en stock, je sais plus)... ou appelle moi demain, peut être que j'en connais un pas loin de chez toi.
@+++
Yannick
PS : sinon, tu as la clim non ? va faire une recharge et met là en route, tu verras, ça change la vie )))))))))))
Heureusement que tu ne roules pas en Viper RT10 de première génération, pas de clim dessus, et une chaleur torride ! |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 12/06/2006 22:05 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Au point où on en est, on va essayer de faire durer jusqu'à ce que tu reviennes avec le radiateur de poids-lourd...
Je te laisserai la caisse une semaine, je me démerderai autrement et tu pourras ainsi prendre le temps de la fiabiliser. |
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Posté le: 12/06/2006 22:29 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Citation: | Je te laisserai la caisse une semaine, je me démerderai autrement et tu pourras ainsi prendre le temps de la fiabiliser |
Pourquoi, c'est pas fiable, une 75 turballe ?
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 12/06/2006 22:36 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Pas avant que tu ai roulé avec, non.
Suis en train d'achter une guez pour aller bosser là... |
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Posté le: 12/06/2006 23:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Twin Spark a écrit: |
Pourquoi, c'est pas fiable, une 75 turballe ?
@+++
Yannick |
Qui a osé dire ça ?????? Donne moi son nom
Ouai, m'en va aller promener Bémole
Baboon |
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Posté le: 12/06/2006 23:19 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Twin Spark a écrit: | Citation: | Je te laisserai la caisse une semaine, je me démerderai autrement et tu pourras ainsi prendre le temps de la fiabiliser |
Pourquoi, c'est pas fiable, une 75 turballe ?
@+++
Yannick |
Je dirais rien! |
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Posté le: 12/06/2006 23:35 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Walligator a écrit: | Twin Spark a écrit: | Citation: | Je te laisserai la caisse une semaine, je me démerderai autrement et tu pourras ainsi prendre le temps de la fiabiliser |
Pourquoi, c'est pas fiable, une 75 turballe ?
@+++
Yannick |
Je dirais rien! |
Moi non plus !
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 13/06/2006 10:22 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Salut,
T'as vérifié l'état de ta pompe à eau ? |
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Posté le: 13/06/2006 10:55 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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tu roule chaufage à fond pour évacuer un peu plus de calories |
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Posté le: 13/06/2006 11:01 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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hello Coyote,
pour voir si le radiateur est partiellement bouché, moteur chaud tu passes ta main en plusieurs endroits dessus, et ce sera moins chaud à l'endroit qui est bouché.
après faut contrôler l'avance, car un Bialbero avec 1 ou 2 ° de trop en avance c'est une vraie cocote minute.
mesure de l'avance capsule débranchée bien sur
après la purge du circuit, tu ne doit pas avoir la vis sur la pompe à eau par contre, tu l'as sur le calorstat, n'hésites pas presser la durite, couper le moteur re presser pour laisser s'échapper l'air.
et enfin la pompe à eau, est ce qu'elle brasse bien, et dans quel état est le liquide de refroidissement.
vérifie la tension de la courroie de pompe aussi.
contrôle la sonde aussi, et le mano.
attention rouler sans calorstat = surppression dans le circuit, surtout si le celui ci est partiellement antartré !
le résultat tu le connais.
huile mal adaptée ??? l'huile est aussi un refroidisseur !
etc.. |
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Posté le: 13/06/2006 11:03 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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bugpat a écrit: | Salut,
T'as vérifié l'état de ta pompe à eau ? |
Non, comment la contrôler?
Citation: | tu roule chaufage à fond pour évacuer un peu plus de calories |
C'est ce que je fais, au passage, j'y perds moi aussi des calories.
Faut les aimer ces caisses, je te le dis moi...
Dire que je roulais en Béhème avant... |
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