Posté le: 10/06/2006 18:48 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alfa a écrit: | beaucoup moins d'emm... que sur, par exemple, une 164  | .
J'en suis a ma 13ieme 164, et PAS UNE SEULE FOIS JE NE SUIS TOMBE EN PANNE. JAMAIS.
A part faire les freins, distribs, vidanges, bougies, un interupteur de vitres electriques, 2 ampoules de codes et pas mal de balais d'essuies glaces, Rien d'autre a signaler. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2006 18:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alors pourquoi t'en as "consommé" 12 avant ??? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2006 18:58 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alfa a écrit: | tu auras, et de loin, beaucoup moins d'emm... que sur, par exemple, une 164  |
ouh, toi tu n'aimes pas les alfa des années 80, 90... des mauvaises expériences ? on s'est juste des onmadikeu ? |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2006 19:05 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | alors pourquoi t'en as "consommé" 12 avant ??? |
J'aime bien le changement. c'est tout !
En tout cas j'ai eu toutes les millésimes et tout les moteurs.
Aucun ne m'a déçu. (meme le V6Turbo... beaucoup plus agréable que sur la 166) |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2006 19:07 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | Alfa a écrit: | tu auras, et de loin, beaucoup moins d'emm... que sur, par exemple, une 164  |
ouh, toi tu n'aimes pas les alfa des années 80, 90... des mauvaises expériences ? on s'est juste des onmadikeu ? |
Juste une réalité. Les 156 ou 166 sont beaucoup plus fiables que les 164. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2006 19:18 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alfa a écrit: |
Je pense aussi... et puis une 164 sera focément plus vielle qu'une 166 de 2001 ou 2002...
mais la comparaison avec la 164 est hors sujet !!
quant à la version 3.0... c'est vrai qu'en occasion elle se touche à peine plus chère qu'en 2,5... par contre question assurance c'est vraiment plus chère et ça doit quand même consomemr un peu plus...
mais pouquoi pas... quand on se fait plaisir, autant ne pas le faire à moitier !!
dans ce cas, plus de comparaison avec la 156 qui n'a pas le 3.0 !
156sw plus pratique que la 166... ça reste à prouver ! clair que sièges arrières rabattus, le chargement est plus important... c'est bien quand on déménage ou pour des objets très encombrants...
j'ai un petit utilitaire pour le boulot et la 33 qui est également assez pratique pour les choses encombrantes... donc l'utilité du break est tout relative pour moi ! pour partir en vacances, les sièges arrières restent en place ! et là la 166 garde un coffre énorme !
pour le moment, je penche quand même plus pour la 166...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2006 21:54 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alfa a écrit: | Me33qv a écrit: | Alfa a écrit: | tu auras, et de loin, beaucoup moins d'emm... que sur, par exemple, une 164  |
ça se voit que c'est pas vous qui réparez les 166.... C'est exactement l'inverse !
La 166 est Fiable, mais beaucoup moins que la 164 ça c'est sur ! |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2006 23:34 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi, j'ai deux 156 V6 2.5: Une au Gpl en commun avec mon père en plus de sa 156 GTA ... et une dont je me sers en troisième voiture familiale... Cette dernière est de 1998 et a 120000 km, grise cuir rouge , je l'ai depuis plusieures années et elle est comme neuve intérieur-extérieur...: elle ne me pose aucun souci mécanique ... Le V6 Est un parfait régal en fonctionnement , à la vue (quelle beauté ce moteur avec les pipes d'admission chromées...) et au bruit...
J'ai fait la distribution à 80000km et les amortos avant... Aujourd'hui les seuls soucis sont le protège carter en plastoc qui tombe tout le temps sur les dos d'ânes que j'ai remplacé par un en alu, le silencieux intermédiaire pourri de l'intérieur changé par un inox de chez Novitec garanti à vie à 115 000 km, la boite à air et ces putains de vis de daube que j'ai réparé perso, le joint de coffre arrière qui est rapidement H.S car l'ouverture du coffre est trop étroite et le poignée de réglage lombaire foirée (pb fréquent) que j'ai également réparé perso.... Pour le reste la conso est assez élevée en ville mais sans plus en roulant cool sur autoroute et route (650 km à 130/h sur autoroute (+ quelques accélarations aux péages ou embranchements d'autoroutes pour déposer les TDI prétentieux...) avec un seul plein... Le hic, c'est l'accès au coffre trop étroit, la banquette pas rabattable et le coffre trop petit et la petite mécanique que l'on fait soit-même: viange-bougies etc car l'accéssibilité moteur est difficile... Autrement c'est une super voiture, et lors de la dernière révision chez Alfa, il y en avait une qui affichait 240000km et qui était là pour ...sa troisième distribution et un démarreur fatigué... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/06/2006 20:18 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les Loulous ! De retour parmi vous ...
Fonce pour la 166, c'est un vrai bonheur ! Que du plaisir, du confort , de la classe ... Et rien à envier à la 156 au quotidien , même SW ...
Par contre, n'hésites pas à prendre le 3.O litres si tu peux ... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/06/2006 17:21 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je ne suis pas hyper calé mécanique ect, je ne suis pas pilote non plus....................ce que je peux te dire en tout cas, pour avoir possedé pendant 4 ans une 156, et depuis un peu plus d'un an une 166 2.5, que c'est le jour et la nuit, sur tous les points, je donne de trés loin l'avantage a la 166, confort, agrément de conduite, bon c'est vrai que la 156 était une T.S., et que l'on peut difficilement comparer avec le fabuleux V6 de la 166, quelle souplesse, et la classe en plus, cette auto est beaucoup plus regardée et appreciée, que les mercos , BM, et autres qui boxent dans la meme catégorie, ce que l'on apprecie beaucoup aussi, c'est l'espace intérieur, c'est un salon, le volume du coffre, la console, des petits rangements par ci par la,..........................tout quoi.
Elle à 85000 bornes à ce jour, dont plus de 12000 avec moi, sans le moindre souci, à part l'entretien courant, que je m'aplique à suivre. A savoir comme meme, pour un type comme moi dont la boite à outils et les connaissances sont trés limitées, c'est une auto qui coute un peu cher, plus de 1000 soros pour la courroie de distri ect..................quands les mecs me voient arriver ils se frottent les mains (APLD Levallois)
Maintenant que j'ai gouté à une GROSSE, pas quéstion de passer a autre chose, nous sommes une famille de 4 ( deux enfants de moins de 10 ans ), depart 2 semaines en vacances, avec pas grand chose en cabine, le coffre suffit amplement.
En fonction de ta situation familile, réfflechis comme meme à deux fois. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/06/2006 17:50 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Maintenant que j'ai gouté à une GROSSE, pas quéstion de passer a autre chose |
petit cochon ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2006 17:51 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour vos divers avis !
qui a dit que les alfa récentes n'étaient pas passionnantes ?!
à vous lire, je dirais bien le contraire !
tout ça me rend le temps un peu plus long encore juqu'au début de l'année prochaine...
je dirais avantage 166 pour le moment... mais, qui sait d'ici 6 mois... et puis tout dépendra aussi de ce que je trouverai à ce moment là !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com