Posté le: 08/06/2006 08:52 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Non, tu te trompes pas.
Vitesse maxi, c'est pour le V6, si non à quoi ça sert le V6 et 192ch!
Mais à nos jours, on ne peut pas pousser tous les jours plus de 200km/h.
Sur les routes quotidiennes, V6 n'a pas de chance contre turbo!
A propos, j'ai jamais dit ni pensé que V6 est nul et turbo est meilleure au cas où. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2006 08:53 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Mais c'est clair qu'en accel, une turballe me dépose? non? |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2006 09:56 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
et faire des grands travers en turbale c est quand meme une autre science que de les faire avec le couple du v6...
c est pas pour tout le monde la turbale , je comprends qu y en a qui les aiment pas...
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2006 10:23 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Perso, je ne suis pas trop fan de turbo...
Cela met des contraintes sur un moulin, diminue quoi qu'on en dise la fiabilité en conséquence.
Je prefere un bon gros moulin atmo.
Sinon, à la conduite, c'est vrai que c'est sympa! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/06/2006 14:19 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Au jour le jour, le 3,0L est beaucoup plus sympas avec son gros couple dispo dès le ralenti ( et la conso qui va avec... ); le V6 permet de rouler plus décontracté, plus zen et détendu.
Avec le turbo, faut anticiper, être sur le bon rapport, mais quel pied!!!!!!!!!!
Comparer les deux n'est pas raisonnable tant les philosophies sont différentes. je ne dénigre pas le V6, loin de là; avec Jeal, on privilégie toujours cette option pour la piste.
Néanmoins, après 3 ans et 50000 bornes avec deux 75 V6, j'avais envie de voir autre chose, c'est compréhensible, non?
Après un an en 75 turbale, je pourrai objectivement comparer les deux. |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2006 15:12 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Les deux versions sont bien, mais différentes.
Le V6 pour tout les jours, c'est ce que je fais. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/06/2006 21:57 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
Mouais, après avoir essayé une turbale et surtout après 40000 km en R21 turbo utraviolente, je reste partisan des 6 cylindres, surtout ce pelikan que certains aiment tant détester...
Coté perf, il n'y a qu'un domaine ou la turbale est franchement devant: les reprises (et encore, à condition d'avoir atteint le règime d'accroche de la soufflante...). Pour les autres chronos, je trouve que c kif...
Pour tout le reste (agrément, souplesse, musique...), V6 > turbo!
Sauf peut etre pour les fans de l'effet "coup de pied au fesses", mais en ce qui me concerne, apres la 21, chuis blasé... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/06/2006 22:09 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Ton avis est assez éclairé, je n'en doute pas, mais ce qui retient mon attention concernant le V6, c'est celui qui est dans ta Xantia...
Tu en es content ? j'ai un ami qui en possède une (sa troisième suite à deux vols précédents), il la garait à l'atelier quand il était en RP.
CA TIENT LE PAVE GRAVE !
Je me rappelle d'une fois où j'étais avec Sylvain notre webmestre, lui avec son GTV6 "bien réglé", et le gars derrière qui nous poussait aux fesses, avec sa Xantia banale...
J'ai vu ensuite à l'arrière, quand il nous a mis la pilule dans un beau virage, que c'était une V6 à sa sortie d'échappement et j'ai su que c'était pas la peine de se battre : il n'était même pas à fond ! et la caisse virait à plat comme si cétait une ligne droite. Bluffant. Juste un regret : ils auraient pu mettre 50 cv de plus là dedans, et c'était l'arme absolue dans une robe passe partout.
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/06/2006 23:37 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Ben non, Xantia Activa CT turbo est meilleure que Activa V6!!
Le turbo est toujours meilleure!!!
Je rigole, bien sûr |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2006 09:51 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Salut !
Ton avis est assez éclairé, je n'en doute pas, mais ce qui retient mon attention concernant le V6, c'est celui qui est dans ta Xantia...
...
ils auraient pu mettre 50 cv de plus là dedans, et c'était l'arme absolue dans une robe passe partout.
@+++
Yannick |
ROBE PASSE PARTOUT !! tu veux dire salopette ou conbinaison passe partout !!
appeler ça une robe... t'as pas un problème de vue ???
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2006 15:56 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | C'est le rapport masse/couple qui fait la différence pour l'acceleration, non?
Pour la vitesse maxi, c'est le rapport puissance/ scx qui prends le relais...
donc theoriquement, une turbo accelere plus fort, mais c'est la V6 qui va la plus vite...
Je me trompe? |
En simplifiant, ca y ressemble en effet!
G eu les 2 et la Turbo atomise la V6 en reprises et acceleration sans aucun doute, mais pas en Vmax.
Mais elle le fait quand il fait pas trop chaud, pas trop froid, pas en altitude, si le turbo est pas fele, si la culasse est pas felee, si les capteurs ne font pas des leurs.....
En gros si elle est neuve.....
De toutes facons, la meilleure des 75 reste la TS malgre ses perfs modestes en conso, fiabilite, entretien, durabilite.... sans concurrence!!! |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2006 16:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | -------en altitude, si le turbo est pas fele, si la culasse est pas felee, si les capteur ----------- |
T'as oublié le Garçon-Coiffeur félé, parce que faut etre félé pour se trimballer un piège à emmerdes pareil,,,,,
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2006 16:44 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | T'as oublié le Garçon-Coiffeur félé, parce que faut etre félé pour se trimballer un piège à emmerdes pareil,,,,, | C'est sûr qu'une épisio de la boite à caca ça aide pas à réfléchir ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2006 16:54 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Baboon a écrit: | T'as oublié le Garçon-Coiffeur félé, parce que faut etre félé pour se trimballer un piège à emmerdes pareil,,,,, | C'est sûr qu'une épisio de la boite à caca ça aide pas à réfléchir ... |
Bravo !
quelle finesse !! ami de la poésie BONSOIR !! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2006 17:56 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Twin Spark a écrit: | Salut !
Ton avis est assez éclairé, je n'en doute pas, mais ce qui retient mon attention concernant le V6, c'est celui qui est dans ta Xantia...
...
ils auraient pu mettre 50 cv de plus là dedans, et c'était l'arme absolue dans une robe passe partout.
@+++
Yannick |
ROBE PASSE PARTOUT !! tu veux dire salopette ou conbinaison passe partout !!
appeler ça une robe... t'as pas un problème de vue ???
Rodolphe |
ho toi tu cherches la bagarre !! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|