Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3b4dcaa7a489892a59a25c3efe60b2c6

133876116 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » J'aime pas les kékos avec du gel dans les cheveux Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/06/2006 08:52 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Non, tu te trompes pas. Very Happy
Vitesse maxi, c'est pour le V6, si non à quoi ça sert le V6 et 192ch! Shocked
Mais à nos jours, on ne peut pas pousser tous les jours plus de 200km/h.
Sur les routes quotidiennes, V6 n'a pas de chance contre turbo! Wink

A propos, j'ai jamais dit ni pensé que V6 est nul et turbo est meilleure au cas où. Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/06/2006 08:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Mais c'est clair qu'en accel, une turballe me dépose? non?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2006 09:56 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




et faire des grands travers en turbale c est quand meme une autre science que de les faire avec le couple du v6...

c est pas pour tout le monde la turbale , je comprends qu y en a qui les aiment pas...

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2006 10:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Perso, je ne suis pas trop fan de turbo...
Cela met des contraintes sur un moulin, diminue quoi qu'on en dise la fiabilité en conséquence.
Je prefere un bon gros moulin atmo.
Sinon, à la conduite, c'est vrai que c'est sympa!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2006 14:19 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Au jour le jour, le 3,0L est beaucoup plus sympas avec son gros couple dispo dès le ralenti ( et la conso qui va avec... ); le V6 permet de rouler plus décontracté, plus zen et détendu.
Avec le turbo, faut anticiper, être sur le bon rapport, mais quel pied!!!!!!!!!!

Comparer les deux n'est pas raisonnable tant les philosophies sont différentes. je ne dénigre pas le V6, loin de là; avec Jeal, on privilégie toujours cette option pour la piste.
Néanmoins, après 3 ans et 50000 bornes avec deux 75 V6, j'avais envie de voir autre chose, c'est compréhensible, non?
Après un an en 75 turbale, je pourrai objectivement comparer les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2006 15:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Les deux versions sont bien, mais différentes.
Le V6 pour tout les jours, c'est ce que je fais.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2006 21:57 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Mouais, après avoir essayé une turbale et surtout après 40000 km en R21 turbo utraviolente, je reste partisan des 6 cylindres, surtout ce pelikan que certains aiment tant détester...

Coté perf, il n'y a qu'un domaine ou la turbale est franchement devant: les reprises (et encore, à condition d'avoir atteint le règime d'accroche de la soufflante...). Pour les autres chronos, je trouve que c kif...

Pour tout le reste (agrément, souplesse, musique...), V6 > turbo!

Sauf peut etre pour les fans de l'effet "coup de pied au fesses", mais en ce qui me concerne, apres la 21, chuis blasé...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2006 22:09 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Ton avis est assez éclairé, je n'en doute pas, mais ce qui retient mon attention concernant le V6, c'est celui qui est dans ta Xantia...
Tu en es content ? j'ai un ami qui en possède une (sa troisième suite à deux vols précédents), il la garait à l'atelier quand il était en RP.
CA TIENT LE PAVE GRAVE !
Je me rappelle d'une fois où j'étais avec Sylvain notre webmestre, lui avec son GTV6 "bien réglé", et le gars derrière qui nous poussait aux fesses, avec sa Xantia banale...
J'ai vu ensuite à l'arrière, quand il nous a mis la pilule dans un beau virage, que c'était une V6 à sa sortie d'échappement et j'ai su que c'était pas la peine de se battre : il n'était même pas à fond ! et la caisse virait à plat comme si cétait une ligne droite. Bluffant. Juste un regret : ils auraient pu mettre 50 cv de plus là dedans, et c'était l'arme absolue dans une robe passe partout.
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 08/06/2006 23:37 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Ben non, Xantia Activa CT turbo est meilleure que Activa V6!!
Le turbo est toujours meilleure!!!






Je rigole, bien sûr Laughing Laughing Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/06/2006 09:51 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Twin Spark a écrit:
Salut !
Ton avis est assez éclairé, je n'en doute pas, mais ce qui retient mon attention concernant le V6, c'est celui qui est dans ta Xantia...
...
ils auraient pu mettre 50 cv de plus là dedans, et c'était l'arme absolue dans une robe passe partout.
@+++
Yannick



ROBE PASSE PARTOUT !! tu veux dire salopette ou conbinaison passe partout !! Very Happy

appeler ça une robe... t'as pas un problème de vue ??? Wink

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/06/2006 15:56 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




3litresourien a écrit:
C'est le rapport masse/couple qui fait la différence pour l'acceleration, non?
Pour la vitesse maxi, c'est le rapport puissance/ scx qui prends le relais...

donc theoriquement, une turbo accelere plus fort, mais c'est la V6 qui va la plus vite...

Je me trompe?


En simplifiant, ca y ressemble en effet!

G eu les 2 et la Turbo atomise la V6 en reprises et acceleration sans aucun doute, mais pas en Vmax.

Mais elle le fait quand il fait pas trop chaud, pas trop froid, pas en altitude, si le turbo est pas fele, si la culasse est pas felee, si les capteurs ne font pas des leurs.....

En gros si elle est neuve..... Cool Cool

De toutes facons, la meilleure des 75 reste la TS malgre ses perfs modestes en conso, fiabilite, entretien, durabilite.... sans concurrence!!!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2006 16:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




San-Antonio a écrit:
-------en altitude, si le turbo est pas fele, si la culasse est pas felee, si les capteur -----------


T'as oublié le Garçon-Coiffeur félé, parce que faut etre félé pour se trimballer un piège à emmerdes pareil,,,,,
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/06/2006 16:44 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:
T'as oublié le Garçon-Coiffeur félé, parce que faut etre félé pour se trimballer un piège à emmerdes pareil,,,,,
C'est sûr qu'une épisio de la boite à caca ça aide pas à réfléchir ... Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2006 16:54 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Baboon a écrit:
T'as oublié le Garçon-Coiffeur félé, parce que faut etre félé pour se trimballer un piège à emmerdes pareil,,,,,
C'est sûr qu'une épisio de la boite à caca ça aide pas à réfléchir ... Laughing


Bravo !


quelle finesse !! ami de la poésie BONSOIR !! Very Happy
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/06/2006 17:56 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Rodolphe a écrit:
Twin Spark a écrit:
Salut !
Ton avis est assez éclairé, je n'en doute pas, mais ce qui retient mon attention concernant le V6, c'est celui qui est dans ta Xantia...
...
ils auraient pu mettre 50 cv de plus là dedans, et c'était l'arme absolue dans une robe passe partout.
@+++
Yannick



ROBE PASSE PARTOUT !! tu veux dire salopette ou conbinaison passe partout !! Very Happy

appeler ça une robe... t'as pas un problème de vue ??? Wink

Rodolphe


ho toi tu cherches la bagarre !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J'aime pas les kékos avec du gel dans les cheveux
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom