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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Cloisons étanches pour GTV groupe F 2000 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Cloisons étanches pour GTV groupe F 2000
MessagePosté le: 07/06/2006 15:00 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
Les voitures doivent comporter des cloisons étanches aux liquides et aux flammes séparant l'habitacle,
le compartiment moteur, le réservoir. Si des ouvertures destinées au passage des pédales, câbles
électriques et commandes diverses doivent y être pratiquées, elles seront aussi restreintes que possible
et rendues étanches.


Voilà ce que dit la règlementation. J'ai du mal à l'interpréter.

J'ai en levé les moquettes pour voir ce qu'il y avait. Il y a un revètement entre compartiment moteur et habitacle. Peut-on le conserver ? En cas de remplacement, que mettre ?

Et au niveau du réservoir, comment faire ? La garniture d'origine c'est de la déco...

Merci de vos expériences, si quelqu'un a des photos d'un GTV homologué, ce serait super sympa...
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MessagePosté le: 07/06/2006 16:39 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




en effet par exemple, bien souvent les pompes électriques devant être placées au plus près du réservoir, trouvent place dans le coffre avec la bache sous pression anti déjauge d'essence, idem la batterie dans sa boité étanche et sanglée, régulateur de pression etc...

CE QU'on appelle cloisonnement étanche, c'est qu'il faut "caissonner" avec du matériaux ininflammable le compartiment coffre.
sorte de coffrage (alu si possible pour le poids).

dans le cas d'une Alfetta GTV, tu as une plaque à la place du dossier de banquette, partant du plancher, puis une autre faisant office de faux hayon que l'on peut ouvrir à l'aide de camelock rapide par exemple.

tout simplement, sachant que normalement, tes duritesd'essence cheminent dans l'auto dans une gaine ignifugée d'un côté, et le faisceau électrique d'un autre.
le faisceau freinage (inox souvent) lui est prévu pour.

la bricatouille
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MessagePosté le: 07/06/2006 16:45 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




le revêtement que tu as entre cloison pare feu moteur et l'habitacle sur le tablier, doit être une espèce d'insonnorisant goudronné, tu peux tout enlever, idem pour les tapissages phoniques et caloriques.

sauf qu'après il fait 60 ° au moins dans l'auto avec l'échappement qui passe en dessous tout près du plancher, donc faut plancher alu obligatoire Wink
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MessagePosté le: 07/06/2006 21:50 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
sauf qu'après il fait 60 ° au moins dans l'auto avec l'échappement qui passe en dessous tout près du plancher, donc faut plancher alu obligatoire


Pourrais-tu être plus précis ?
Pour le plancher, je pensais enlever le goudron collé à la tole et riveter une plaque en alu, c'est à ça que tu faisais allusion ?

Entre l'habitacle et le compartiment moteur, je rends étanches les passages et c'est tout ?

Merci
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MessagePosté le: 07/06/2006 22:08 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




riveter une plaque alu ?

non, les contre porte arrière tu peux normalement les laisser telles quelles.
c'est uniquement une plaque alu ou fibre qui remplace le dossier de banquette, qui prend appui sur le plancher (assise), qui s'arrete au ras de là où tu as la plage arrière.
cette plage arrière elle même remplacée par une autre feuille d'alu ou fibre (à voir avec le réglement pour la fibre) mais pouvant rester fermée d'où les camlock pour ouverture rapide.

sur cette photo,

Arrow désignée par la flèche rouge la cloison qui prend la place de la banquette,

Arrow et en achurage vert, la plaque qui ferme tout, pour rendre les fluides etc.. étanches de l'environnement du pilote.



on voit sur cette photo de l'Alfetta de Mr Busson, la fausse plage arrière en feuille d'alu


Wink


Dernière édition par la_bricatouille le 07/06/2006 22:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: 07/06/2006 22:14 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




là tu as l'essence, avec bache, les 2 pompes électriques, le régulateur, et le filtre.



cette voiture ne participe apparement pas à des courses officielles, donc on peut voir ce type d'installation Wink car pas de plaques
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MessagePosté le: 07/06/2006 22:45 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Oui, j'avais bien compris le coup du caisson, ça m'a permis de voir que j'avais mal interprété le texte.

Ma question portait sur ta remarque : "plancher alu obligatoire" ? Où ???
Je pensais conserver le palncher d'origine, bac à roue de secours en moins (c'est plus facile pour l'échappement).
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MessagePosté le: 07/06/2006 22:47 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




non c'était pour faire référence aux calories dégagées par la mécanique qui font que le plancher devient super chaud sous les pieds du conducteur Wink

bien sur que non ça ne doit pas être obligatoire, mais dans une auto de course il fait très chaud de la cave au grenier Razz
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MessagePosté le: 07/06/2006 23:48 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




la_bricatouille a écrit:
mais dans une auto de course il fait très chaud de la cave au grenier Razz
Surtout avec la cocotte minute sur la tête ! Wink
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Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 08/06/2006 08:30 Répondre en citant
tomtom
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Mar 2005
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Attention sur ce point concernant le reglement F2000, il stipule que la voiture doit garder le réservoir d'origine ou un réservoir type FT3 homologué ( très très cher...)
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MessagePosté le: 08/06/2006 20:22 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
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Localisation: Tresserre (66)




Citation:
Attention sur ce point concernant le reglement F2000, il stipule que la voiture doit garder le réservoir d'origine ou un réservoir type FT3 homologué ( très très cher...)


J'ai vu ça aussi, d'ailleurs, il va rester d'origine, juste une petite restau...
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MessagePosté le: 09/06/2006 00:25 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




ils n'obligent pas la mousse dans le réservoir ?
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MessagePosté le: 10/06/2006 20:22 Répondre en citant
tomtom
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 15
Localisation: nantes




Pour la mousse le reglement n'en parle pas donc pas obligé, mais peut-etre qu'il est possible d'en ajouter? interprétation du reglement.........
1 gtv4 + 2 range rover
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MessagePosté le: 11/06/2006 17:09 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




si tu gardes le reservoir d'origine ,une boite tampon est trés fortement conseillée (dégeaugeage en virages )
pour les petits trous de cloison ,le scotch alu est ideal
pour la plaque alu de protection silencieux pense à l écarter de la caisse
par pliage ou entretoises sinon l isolation sera mauvaise
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 11/06/2006 21:27 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Et une autre question en passant :

Comment se démonte la moumote goudronnée qui est sous le tableau de bord ? Je voudrais la récupérer pour mon GTV inox car elle est parfaite et que les cale-pieds sont moullés dedans. Côté gauche elle est venue de suite, côté droit elle monte plus haut.

Faut-il démonter le tableau de bord ? L'écarter un peu ?

Merci
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