Posté le: 07/06/2006 16:30 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
bon ben mauvaise nouvelle, pour le moment il n'y a pas de solution moins cher que les tarifs de nos détaillant préféré.
Les refaire par copie en polyuréthane, c'est trop de contraintes en terme de test
le refaire tel que en cahoutchouc c'est hors tarifs
par contre ne jettez plus vos supports moteur et BV, le regarnissage c'est possible |
|
|
|
|
Posté le: 07/06/2006 16:37 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je vais peut etre dire une betise, mais pour remplacer un flector, pourquoi ne pas le tourner dans la masse à partir d'un bout de nylon souple (ou autre matiere souple resistant aux hydrocarbures) et y percer les 6 trous (8 pour une alfa 6, je suis plus dans la mouise que vous...) ? |
|
|
|
|
| | Re: flector encore et encore |
| |
Posté le: 07/06/2006 16:53 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | bon ben mauvaise nouvelle, pour le moment il n'y a pas de solution moins cher que les tarifs de nos détaillant préféré.
Les refaire par copie en polyuréthane, c'est trop de contraintes en terme de test
par contre ne jettez plus vos supports moteur et BV, le regarnissage c'est possible |
Salut, moi j'ai trouvé dans le vieux magasin ou je bosse des joints de transmission identiques à nos flectors mais sans la partie centrale et qui supporte jusqu'a 20 N.m de couple (suffisant pour les 4pattes atmo et les turbo d'origine). Je connais pas leur prix actuellement mais en se faisant usinée une bride pour remplacer celle qui centre les arbres, cela permettrait aux mangeurs de flectors de les remplacer à moindre coûts. On en a deja parlé une fois mais quand??? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/06/2006 19:33 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
juboflex de hutchinson est un produit equivalent mais faut trouver un tourner qui nous fait les bagueinterne pour eviter les balourds ! |
|
|
|
|
Posté le: 07/06/2006 20:34 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tout est cher, même le prix de l'heure d'un tourneur-fraiseur (voila pourquoi je me suis équipé!).
Avec l'annonce d'un SMIC à 1500 euros, on est pas prets d'avoir des pieces à pas cher.
Qui parle chinois, ici? Langage d'avenir, le chinois...lol |
|
|
|
|
Posté le: 07/06/2006 22:24 |
|
|
VIRUSALFA |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | juboflex de hutchinson est un produit equivalent mais faut trouver un tourner qui nous fait les bagueinterne pour eviter les balourds ! |
Elle a quelle forme/dimension cette bague? |
|
|
|
|
Posté le: 07/06/2006 22:26 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
VIRUSALFA a écrit: | GTv4 a écrit: | juboflex de hutchinson est un produit equivalent mais faut trouver un tourner qui nous fait les bagueinterne pour eviter les balourds ! |
Elle a quelle forme/dimension cette bague? |
le probleme c'est que cette bague est une seule piece avec les cylindres dans lesquelles rentrent les vis |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/06/2006 09:01 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour etre sur de mon coup: Cette piéce doit etre fixée sur 3 vis d'un des demi arbre et venir centrer le téton de l'autre demi arbre en son centre non? (alignement du centre médian avec l'axe de rotation). Pour faire fabriquer les piéces à moindre cout, je vous conseille de vous rapprocher d'un lycée technique car si vous avez des plans pas trop compliqués, les jeunes fraiseurs/tourneurs sont content de faire autre chose que des cubes et des ronds avec moltage et autre..... Ah! Les exercices pratiques... que de bon souvenirs.... En plus pas cher! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2006 20:10 |
|
|
VIRUSALFA |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
caz a écrit: | Pour etre sur de mon coup: Cette piéce doit etre fixée sur 3 vis d'un des demi arbre et venir centrer le téton de l'autre demi arbre en son centre non? (alignement du centre médian avec l'axe de rotation). Pour faire fabriquer les piéces à moindre cout, je vous conseille de vous rapprocher d'un lycée technique car si vous avez des plans pas trop compliqués, les jeunes fraiseurs/tourneurs sont content de faire autre chose que des cubes et des ronds avec moltage et autre..... Ah! Les exercices pratiques... que de bon souvenirs.... En plus pas cher! |
C'est justement pour ça que je demandais les dimensions car je suis prof de productique mécanique et j'ai à disposition des centres d'usinages et tours à commandes numériques... |
|
|
|
|
| | Re: flector encore et encore |
| |
Posté le: 09/06/2006 20:31 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | bon ben mauvaise nouvelle, pour le moment il n'y a pas de solution moins cher que les tarifs de nos détaillant préféré.
ça marche aussi pour les supports de 33 ? et si oui, à qui faut il s'adresser ? |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com