Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=91b7dafbbe938a41c1c79f2b1321a97f

142320439 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » flector encore et encore
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
flector encore et encore
MessagePosté le: 07/06/2006 16:30 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

bon ben mauvaise nouvelle, pour le moment il n'y a pas de solution moins cher que les tarifs de nos détaillant préféré.

Les refaire par copie en polyuréthane, c'est trop de contraintes en terme de test Sad

le refaire tel que en cahoutchouc c'est hors tarifs Sad

par contre ne jettez plus vos supports moteur et BV, le regarnissage c'est possible Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/06/2006 16:37 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Je vais peut etre dire une betise, mais pour remplacer un flector, pourquoi ne pas le tourner dans la masse à partir d'un bout de nylon souple (ou autre matiere souple resistant aux hydrocarbures) et y percer les 6 trous (8 pour une alfa 6, je suis plus dans la mouise que vous...) ?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: flector encore et encore
MessagePosté le: 07/06/2006 16:53 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

GTv4 a écrit:
bon ben mauvaise nouvelle, pour le moment il n'y a pas de solution moins cher que les tarifs de nos détaillant préféré.

Les refaire par copie en polyuréthane, c'est trop de contraintes en terme de test Sad

par contre ne jettez plus vos supports moteur et BV, le regarnissage c'est possible Very Happy

Salut, moi j'ai trouvé dans le vieux magasin ou je bosse des joints de transmission identiques à nos flectors mais sans la partie centrale et qui supporte jusqu'a 20 N.m de couple (suffisant pour les 4pattes atmo et les turbo d'origine). Je connais pas leur prix actuellement mais en se faisant usinée une bride pour remplacer celle qui centre les arbres, cela permettrait aux mangeurs de flectors de les remplacer à moindre coûts. On en a deja parlé une fois mais quand???
75 TS 1990
MessagePosté le: 07/06/2006 19:33 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

juboflex de hutchinson est un produit equivalent mais faut trouver un tourner qui nous fait les bagueinterne pour eviter les balourds !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/06/2006 20:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Tout est cher, même le prix de l'heure d'un tourneur-fraiseur (voila pourquoi je me suis équipé!).

Avec l'annonce d'un SMIC à 1500 euros, on est pas prets d'avoir des pieces à pas cher.
Qui parle chinois, ici? Langage d'avenir, le chinois...lol
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 07/06/2006 22:24 Répondre en citant
VIRUSALFA
Petit nouveau

GTv4 a écrit:
juboflex de hutchinson est un produit equivalent mais faut trouver un tourner qui nous fait les bagueinterne pour eviter les balourds !

Elle a quelle forme/dimension cette bague?
MessagePosté le: 07/06/2006 22:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

VIRUSALFA a écrit:
GTv4 a écrit:

Elle a quelle forme/dimension cette bague?

le probleme c'est que cette bague est une seule piece avec les cylindres dans lesquelles rentrent les vis
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/06/2006 09:01 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Pour etre sur de mon coup: Cette piéce doit etre fixée sur 3 vis d'un des demi arbre et venir centrer le téton de l'autre demi arbre en son centre non? (alignement du centre médian avec l'axe de rotation). Pour faire fabriquer les piéces à moindre cout, je vous conseille de vous rapprocher d'un lycée technique car si vous avez des plans pas trop compliqués, les jeunes fraiseurs/tourneurs sont content de faire autre chose que des cubes et des ronds avec moltage et autre..... Ah! Les exercices pratiques... que de bon souvenirs.... En plus pas cher!
75 TS 1990
MessagePosté le: 09/06/2006 20:10 Répondre en citant
VIRUSALFA
Petit nouveau

caz a écrit:
Pour etre sur de mon coup: Cette piéce doit etre fixée sur 3 vis d'un des demi arbre et venir centrer le téton de l'autre demi arbre en son centre non? (alignement du centre médian avec l'axe de rotation). Pour faire fabriquer les piéces à moindre cout, je vous conseille de vous rapprocher d'un lycée technique car si vous avez des plans pas trop compliqués, les jeunes fraiseurs/tourneurs sont content de faire autre chose que des cubes et des ronds avec moltage et autre..... Ah! Les exercices pratiques... que de bon souvenirs.... En plus pas cher!

C'est justement pour ça que je demandais les dimensions car je suis prof de productique mécanique et j'ai à disposition des centres d'usinages et tours à commandes numériques...
Re: flector encore et encore
MessagePosté le: 09/06/2006 20:31 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

GTv4 a écrit:

ça marche aussi pour les supports de 33 ? et si oui, à qui faut il s'adresser ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
flector encore et encore
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes