Posté le: 05/06/2006 22:19 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Citation: | C cont pas les cheveaux qui comptent, c'est le COUPLE |
ca depend pour quoi faire et ca depend de la pipe
ton bricolage soudé fait une pipe longue sous le papillon.
tu gagnes en progressivité ce que tu perds en vivacité
par ailleurs ce qu'on ne dit pas c'est que le repassage en carbus necessite de remettre un allumeur et que la courbe d'avance reprend une allure normale par rapport au boitier d'origine.
@+zp |
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Posté le: 05/06/2006 22:27 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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alcox a écrit: |
MERCI |
Bordel c'est magnifiquement propre !!!! Superbe !!!!!!!!
Et sinon pour la distri ? lol Tu tombes le moteur ! non ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 05/06/2006 22:31 |
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alcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 12 |
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Non mais faut demonter la distrib pour sortir le moteur |
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Posté le: 05/06/2006 22:49 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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alcox a écrit: | Non mais faut demonter la distrib pour sortir le moteur |
Comment tu as fait pour chromé les ellettes de l alternateur, car il y a des raynures et c'est chiant !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 06/06/2006 17:05 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Mobster a écrit: | C cont pas les cheveaux qui comptent, c'est le COUPLE |
.... arette de dejeurner au tdi...le mazout ca rend dingue.
pour faire avancer un objet...suffit pas d'appuyer dessus, faut aussi le maintenir cet effort dans le temps...
parler de couple tout seul ca veut rien dire
alors pourquoi un 2.2L hdi a un peu plus de mal a faire avancer une caisse qu'un 3.5L v10 de f1 ? pourtant ils z'ont tout les deux environ 350 nm de couple....... |
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Posté le: 06/06/2006 19:10 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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tectoteam a écrit: | Mobster a écrit: | C cont pas les cheveaux qui comptent, c'est le COUPLE |
.... arette de dejeurner au tdi...le mazout ca rend dingue.
pour faire avancer un objet...suffit pas d'appuyer dessus, faut aussi le maintenir cet effort dans le temps...
parler de couple tout seul ca veut rien dire
alors pourquoi un 2.2L hdi a un peu plus de mal a faire avancer une caisse qu'un 3.5L v10 de f1 ? pourtant ils z'ont tout les deux environ 350 nm de couple....... |
ne t'inqiete pas, j'aime pas le mazout , le gaz sert à cuisiner et je ne dit pas que des ch ne sont pas importants.
Une 33 1.7 16V standard donne 140 Nm de couple et 132 ch (138 sans cat.)
Avec carbus bien reglés, 155 ch et 200 Nm de couple.
Carbs = couple
Quelle valeur à l'augmentation la plus importante?
Je te conseille d'aller faire un tour dans une 16V carbs, tu sentira sans doute la différence. |
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Dernière édition par Mobster le 07/06/2006 11:41; édité 1 fois |
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Posté le: 06/06/2006 21:29 |
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Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
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Salut !!!
Très jolies ces photos. Je connais le breton qui a monté son 16V en carbu, mais je ne l'ai ni vu rouler ni entendu, en tout cas dans le sprint ca marche très bien apparament.
En ce qui concerne les chiffres que tu avance pour le 16V ca n'a rien à voir pour le modèle sans cata :
137ch @ 6500 trs pour 16.4mkg (160 N.m) @ 4600 trs
C'est sur les carbus font gagner du couple à mi-régime mais je pense que tu dois perdre un peu de facilité d'utilisation... mais je ne peux pas juger avant d'avoir essayer.
Coco |
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Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
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Posté le: 06/06/2006 21:56 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Je l'ai rencontrer au mas du clos l'annee derniere ce breton avec ce sprint rouge .On a discute un moment. Son 16v carbus tournait rond au ralenti .IL m'a dit que la conso etait nettement plus elevee qu'avec l'injection .Pour la perf je sais pas mais je serais curieux d'essaye pour voir. |
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Posté le: 07/06/2006 09:51 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: |
ca depend pour quoi faire et ca depend de la pipe
ton bricolage soudé fait une pipe longue sous le papillon.
tu gagnes en progressivité ce que tu perds en vivacité
par ailleurs ce qu'on ne dit pas c'est que le repassage en carbus necessite de remettre un allumeur et que la courbe d'avance reprend une allure normale par rapport au boitier d'origine.
@+zp |
C vrai, c une pipe longue, mais on a également bricolé des pièces plus courtes et on a pas vraiment senti la différence. Ce qui donne une différence, c utiliser l'admission d'air d'une 1700 carbs avec les 'calices' idéales pour carbus.
Allumage: d'une 1300 ou une sub, 3 fils et une bobine.
Pompa à essence: via les 2 relais à droite.
@alcox, avec ceci je pense que vous savez tout sur le repassage en carbus. |
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Posté le: 07/06/2006 10:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Remets tu la boite à air d'origine du 1.7 carbus?
Perso, je la trouve bien faite, avec le filtre d'origine, juste ameliorer l'entrée d'air.
AC speciaux?
Quels reglages sur les carbus de 40?
buses
gicleurs,
tubes ajutage, etc...
Peut on reprendre des drla 40 ou IDF 40 sans modifs?
allumeur du 1.7 carbu jeté dessus? repere allumeur valable?
En gros j'ai:
Une Sprint,
Un moteur 16V
Je peux fabriquer facilement 2 pipes en mecano soudé pour remettre ce moteur en carbu.
Seul probleme: reglages de base. |
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Posté le: 07/06/2006 10:34 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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3litresourien a écrit: | Remets tu la boite à air d'origine du 1.7 carbus?
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Oui, et en effet il faut améliorer l'entrée d'air. Tu peux également monter des K&N 'boîte à pain' qui sont plus impressionants à voir mais qui prennent plus d'air chaud.
C quoi AC speciaux?
Le moteur va tourner sur les carbus non reglés, mais le réglage des carbus et allumage se fait uniquement sur un banc de puissance, là tu peux essayer de mettre des gicleurs plus grands et aussi avancer l'allumage petit à petit... |
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Posté le: 07/06/2006 11:01 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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ac: Arbres a cames...
Pour remplir la boite à air, il ne faut pas diriger le tuyau vers l'avant...
Mais sur le coté, un gros tuyau avec un gros cornet, qui s'encastre dans la forme carrée.
Un tuyau vient de l'avant et amene l'air frais dans la zone.
Essaie, tu m'en dira des nouvelles (vitesse de pointe plus elevée, plus de reprises à grande vitesse). |
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Posté le: 07/06/2006 11:23 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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3litresourien a écrit: | ac: Arbres a cames...
Pour remplir la boite à air, il ne faut pas diriger le tuyau vers l'avant...
Mais sur le coté, un gros tuyau avec un gros cornet, qui s'encastre dans la forme carrée.
Un tuyau vient de l'avant et amene l'air frais dans la zone.
Essaie, tu m'en dira des nouvelles (vitesse de pointe plus elevée, plus de reprises à grande vitesse). |
On l'a déjà essayé, 2 tuyaux sur le coté, ça marche très bien.
Sur la route, je conseille des arbres à cames standard 16V (sans cat)
Avec des autres arbres à cames la puissance maxi est à 4500 tous, pas très agréable sur la route. Avec arbres à cames 312°, 175 ch à 7000 tours. |
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Posté le: 07/06/2006 11:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour les reglages de carbus, c'est pour m'eviter de chercher... |
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Posté le: 07/06/2006 11:31 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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3litresourien a écrit: | Pour les reglages de carbus, c'est pour m'eviter de chercher... |
ça je ne sais pas, ce que je fait c synchroniser les carbs, CO, régime stationair, regler admission d'air pour les gicleurs et les gicleurs.
Puis réglage plus fine sur un banc... |
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