| | AAC et boite de 1600 sur 1800 Turbo |
| |
Posté le: 06/06/2006 10:44 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour les amis du tréfle,
J'ai décider de greffer à ma turballe une boite de 1600 ie (plus courte) et surtout dont le syncro de 2 est encore bon. Cependant, quelques questions restent à eclaircir:
1- La boite de 1600 n'a pas d'autoblocant, si j'échange les boites, comment je le récupére? La boite peut elle se séparer aisement en deux (pignonerie et autobloquant/différentiel)?
2- L'embrayage est différent. Le transfert des cloches d'embrayage est il possible 1800T->1600?
3- J'ai aussi un bloc de 1600 ie. Puis je greffer l'AAC d'echappement à la place de l'AAC d'admin du 1800T pour gagner quelque chose?
Merci. |
|
|
|
|
| | Re: AAC et boite de 1600 sur 1800 Turbo |
| |
Posté le: 06/06/2006 12:16 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
caz a écrit: | Bonjour les amis du tréfle,
J'ai décider de greffer à ma turballe une boite de 1600 ie (plus courte) et surtout dont le syncro de 2 est encore bon. Cependant, quelques questions restent à eclaircir:
1- La boite de 1600 n'a pas d'autoblocant, si j'échange les boites, comment je le récupére? La boite peut elle se séparer aisement en deux (pignonerie et autobloquant/différentiel)?
|
tu peux prendre ton différentiel et sa couronne et le mettre sur un autre pignon d'attaque, mais cela te demande un regagle du jeu de denture.
tu peux aussi placé tout la pignonerie de ta BV1.6 en lieu et place de celle de la turbal (et conccerver ainsi le couple conique, mais pas trivial et puis ca fait ouvrir deux BV.
caz a écrit: |
2- L'embrayage est différent. Le transfert des cloches d'embrayage est il possible 1800T->1600?
|
C'est de gros bricolage tout ca ! embrayage tiré, poussé...
3- J'ai aussi un bloc de 1600 ie. Puis je greffer l'AAC d'echappement à la place de l'AAC d'admin du 1800T pour gagner quelque chose?
Merci. |
|
|
|
|
|
| |
Posté le: 06/06/2006 16:01 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | caz a écrit: | Bonjour les amis du tréfle,
|
tu peux prendre ton différentiel et sa couronne et le mettre sur un autre pignon d'attaque, mais cela te demande un regagle du jeu de denture.
tu peux aussi placé tout la pignonerie de ta BV1.6 en lieu et place de celle de la turbal (et conccerver ainsi le couple conique, mais pas trivial et puis ca fait ouvrir deux BV.
|
C'est de gros bricolage tout ca ! embrayage tiré, poussé...
Merci. |
|
Merci Gtv4, Ouaip va falloir bricoler! Qu'est ce que tu entend par réglage du jeu de denture?
C'est ca ou je fout tout à la benne : 75T+bloc+boite de 1600 ca m'embetterait car en plus j'ai acheté 4 ammortos neufs et des disques de frein..... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/06/2006 16:33 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
il faut regler la precharge de ton différentiel d'un coté,
et
regler l'attaque de ton pignon sur la couronne pour qu'elle se fasse sur toute la portée
C'est con en effet tu pourrais tout mettre chez moi |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2006 19:15 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui ou alors chez moi aussi !! LOL
SInon que penses tu que ca va apporter les aac du 1600 ??? A mon avis rien de bon . Apres je ne sais pas du tt !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| |
Posté le: 06/06/2006 19:58 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci. |
n'y a t il pas un soucis de taille, longueur du bloc donc d'AAC ?! |
|
|
|
|
| |
Posté le: 06/06/2006 20:34 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
[quote="la_bricatouille"] caz a écrit: |
Merci. |
Je pense que tu confnd, il faut mettre un acc d echap de 1800t . |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| |
Posté le: 07/06/2006 09:04 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
[quote="forza alfa 33"] la_bricatouille a écrit: | caz a écrit: |
Merci. |
Je pense que tu confnd, il faut mettre un acc d echap de 1800t . |
Il me semblait avoir lu que les aac d'echappement de 1800 atmo (et par continuité ceux du 1600) avaient une levée plus grande.... pour la longeur des blocs, je n'ai jamais fait gaffe si le 1600 etait plus court? Si c'est le cas effectivement c'est facheux! Et bien il ira chez le ferailleur, l'alu doit etre à un bon prix avec leur histoire de rachat de siderurgiste indien.....
Merci |
|
|
|
|
| |
Posté le: 08/06/2006 14:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | tu peux prendre ton différentiel et sa couronne et le mettre sur un autre pignon d'attaque, mais cela te demande un regagle du jeu de denture.
|
alors toi tu accouples une couronne de 11/43 sur un pignon de 9/41
t'as pas peur que ça fasse des copeaux à la longue ?
un couple conique c'est forcément appairé, vu que c'est une denture hypoïde on ne peut pas mixer des rapports différents. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/06/2006 17:03 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
eh oui effectivement
meme une couronne de 10/43 ne se monte pas sur un pignon d'attaque de 10/41 par exemple
c'est pour ca que les chiffres sont gravés dessus, ca permet d'identifier des engrenages différents au nombre de dents identiques.
la permutation des embrayages est possible mais il faut intervertir le pivot, c'est facile.
les AAC ne se permutent pas entre 1600 et 1800 il faut trouver un AAC de 1800. par contre ne jette pas ton bloc les culasses 1600 ne sont pas courantes et une culasse injection pourra dépanner un possesseur de giulia avec une petite entorse à l'origine
@+zp |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com