Posté le: 04/06/2006 22:06 |
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alcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 12 |
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Bonjour,
J’ai en projet le montage d'un boxer 1700 16v en carbu. Je suis à la recherche de toutes infos ou photos qui parle de cette réalisation.
J'ai en ma possession des 45 drla et des 40 drla, lesquels seraient les plus adaptés? |
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Posté le: 05/06/2006 01:39 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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alcox a écrit: | Bonjour,
J’ai en projet le montage d'un boxer 1700 16v en carbu. Je suis à la recherche de toutes infos ou photos qui parle de cette réalisation.
J'ai en ma possession des 45 drla et des 40 drla, lesquels seraient les plus adaptés? |
je reagit tout de suite.......car j'entend parler carbu...
je pense que c'est une mauvaise idée....plus que profonde..., il serait dommage de perdre tout le benefice de la precision de l'electronique.
souvent on monte sur des 4 cylindres....4carbus....parce que d'origine y'en a qu'un ou un seul papillon si injection...
OR le boxer 16v a DEJA 4 papillons, dans sa monte injection... presque introuvable sur des caisses de "base" un tel montage.
pour repondre a ta question je dirait les 40 si le moteur est proche de la serie et les 45 si tu a augmenté le regime.
mais c'est sans compter sur une belle boite bien garnie de gicleurs et autre babioles..pour ajuster le tout, et aussi d'une bonne dose de feeling. |
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Posté le: 05/06/2006 08:51 |
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alcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 12 |
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Le moteur va etre monté dans un buggy et je prefere laisser de coté la partie injection pour des raison de place et de simplicité du faisceau sans oublier le bruit magige du boxer avec des carbus.
Dans sa config origine tu penses donc que les 45 sont trop gros? |
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Posté le: 05/06/2006 10:34 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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tectoteam a écrit: | alcox a écrit: | Bonjour,
J’ai en projet le montage d'un boxer 1700 16v en carbu. Je suis à la recherche de toutes infos ou photos qui parle de cette réalisation.
J'ai en ma possession des 45 drla et des 40 drla, lesquels seraient les plus adaptés? |
je reagit tout de suite.......car j'entend parler carbu...
je pense que c'est une mauvaise idée....plus que profonde..., il serait dommage de perdre tout le benefice de la precision de l'electronique.
souvent on monte sur des 4 cylindres....4carbus....parce que d'origine y'en a qu'un ou un seul papillon si injection...
OR le boxer 16v a DEJA 4 papillons, dans sa monte injection... presque introuvable sur des caisses de "base" un tel montage.
pour repondre a ta question je dirait les 40 si le moteur est proche de la serie et les 45 si tu a augmenté le regime.
mais c'est sans compter sur une belle boite bien garnie de gicleurs et autre babioles..pour ajuster le tout, et aussi d'une bonne dose de feeling. |
Je pense exactement la meme chose, d'autant plus que le systeme d'injection ne prend guere plus de place que les carbus, si tu simplifie un peu l'admission en suprimant la boite du filtre a air et quelques bricoles. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/06/2006 18:51 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut mec, j'ai un ami qui a fait un tel montage sur sa belle 33 de rallye, et en fait il a souvent des pb .. Il aurait mieu fait de garder l injection !! Sinon il te faut les support pour les carbus et ca coute assez cher ( 800fr pieces et il t'en faut 2 !!! ) |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 05/06/2006 19:32 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Ou bien tu montes un 1.7 QV qui est déja en carbu, ça marche déja assez bien et en plus, j'en connait un à vendre.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 05/06/2006 19:47 |
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alcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 12 |
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Je possede deja un 1700 QV mais je voudrais essayer avec un 16v.
Les pipes pour adapter les carbus existent dans le commerce? |
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Posté le: 05/06/2006 19:48 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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alcox a écrit: | Je possede deja un 1700 QV mais je voudrais essayer avec un 16v.
Les pipes pour adapter les carbus existent dans le commerce? |
Oui mais je sais pas ou . Ptet chez MECA PARTS . |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 05/06/2006 20:14 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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IL y a un breton du club de breith qui roule avec un sprint equipe d'un 16s avec des carbus 40 donc les reglages sont modifs pour que ca puisse marcher. Les 45 devait peut etre marcher vu que le 16 prend 7000 trs sans broncher d'origine. Moi je le laisserai avec son injection normal (ca marche tres bien d'origine et ca torche pas grand chose meme en tappant dedans et vu que ton buggy doit pas peser tres lourd ,ca devrait deja bien avoiner. Si tu veux transformer l'injection passe a l'injection papillon mais la c'est un autre budget et comme le dit justement TECTOTEAM il y a deja 4 papillons sur ce moteur.
Pour ma part j'adore ce 16s bourre de bonnes volonte et de temperamment. |
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Posté le: 05/06/2006 20:23 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Salut, moi je l'ai déjà fait 2 fois.
La précision electronique est 2 fois rien façe au 195Nm de couple que les carbs développent sur un moteur 1.7 16V.
côté technique, il y a deux choses qui sont difficile:
1) usiner les pieces pour monter les carbus
2) quelle pompe à essence à choisir?
1) Voici les photos des pièces pour montage avec des dell'orto 40 DRLA (jamais essayé, mais des 45 sont trops grand à mon avis) :
2) La seule bonne pompe est une pompe clic-clac de +150 ch de 0,35 bar
Par exemple facet: http://www.fuelsystem.co.uk/web-facet.pdf
Et monter sans retour...
Bonne chance et on attend des photos de ton projet... |
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Posté le: 05/06/2006 21:13 |
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alcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 12 |
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Mon projet en est vraiment tout au début d'ailleurs je n’ai pas encore le moteur. Mais je collecte des infos histoire de ne pas faire trop d'erreurs.
En attendant des photos de mon futur montage en voila une du 33 1700 qui équipe ma cox.
Si je comprend bien pour les pipes tu prends la partie inférieure de celle du 16v et la partie supérieur des classiques, usinage et soudures?
Si ce n'est pas trop demandé pourrais tu me donner des indications sur les gicleurs et buses employé sur tes montage histoire d'avoir une idée.
En terme de puissance?
MERCI |
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Posté le: 05/06/2006 21:18 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
le passage en carbus existe et la transformation sur un boxer en bon etat fait gagner 13 chevaux, principalement grace a la suppression de l'araignee qui reduit le flux d'air admis.
il existe deux kits de transformation, l'un proposé par un spécialiste de la course automobile en nouvelle zélande, l'autre par un amateur de cox au danemark.
des réalisations artisanales existent aussi en soudant des pieces d'origine decoupees. on connait un moteur ainsi converti qui a craché 203 chevaux au banc mais il n'avait pas que ca comme modif.
@+zp
ps : en ce qui concerne ta cox on aime ou on deteste mais en tout cas la qualité du boulot, chapeau. on aimerait voir une alfa aussi "superbe" et soignée dans sa présentation sur ce forum. John Veloce, es-tu présent? |
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Posté le: 05/06/2006 21:49 |
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alcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 12 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
le passage en carbus existe et la transformation sur un boxer en bon etat fait gagner 13 chevaux, principalement grace a la suppression de l'araignee qui reduit le flux d'air admis.
il existe deux kits de transformation, l'un proposé par un spécialiste de la course automobile en nouvelle zélande, l'autre par un amateur de cox au danemark.
des réalisations artisanales existent aussi en soudant des pieces d'origine decoupees. on connait un moteur ainsi converti qui a craché 203 chevaux au banc mais il n'avait pas que ca comme modif.
@+zp
ps : en ce qui concerne ta cox on aime ou on deteste mais en tout cas la qualité du boulot, chapeau. on aimerait voir une alfa aussi "superbe" et soignée dans sa présentation sur ce forum. John Veloce, es-tu présent? |
Tu n'aurrais pas de lien internet pour ces kits? |
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Posté le: 05/06/2006 22:12 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | ...sur un boxer en bon etat fait gagner 13 chevaux, principalement grace a la suppression de l'araignee qui reduit le flux d'air admis.
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C cont pas les cheveaux qui comptent, c'est le COUPLE |
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Posté le: 05/06/2006 22:16 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
a ma connaissance il n'y a de lien internet ni pour l'un ni pour l'autre
je n'ai vu que des photos du kit danois, il est beau.
le kit néozélandais je l'ai eu dans les mains, il est superbe ; il y a trois ans il etait commercialisé par autoperformance à taupo si je me rappelle bien. tout en alu anodisé, fait sur fraiseuse numérique avec un conduit très légèrement compressif poli. il etait dispo en deux profils, un pour culasse d'origine et l'autre pour conduits élargis. le kit coutait 630 dollars néo-zélandais avec les brides, tous les joints, de la boulonnerie légère, et une tringlerie de commande spéciale. un vrai régal, ultra-plat (on pouvait mettre des filtres au-dessus des carbus), j'ai presque regretté de l'avoir monté, il aurait du rester dans une vitrine tellement il etait beau.
pour les carbus tu verras mais j'avais monté des venturis de 32 avec un gicleur principal de 160 pour autant que je me souvienne.
@+zp |
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