| | Projet achat Bertone piste |
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Posté le: 04/06/2006 10:44 |
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Franch |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
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Bonjour à tous,
Au hasard du surf sur le net, je suis tombé sur cette annonce concernant un Bertone 2000 préparé piste à vendre.
Renseignements pris, voilà les caractéristiques :
Moteur 2.0L 180 CH avec cornets, carbus de 45, pistons forgés
Boite de 1300 avec 5ème courte
Pont autobloquant 75%
Capot arrière polyester queue de canard et Capot avant polyester
Vitres latérales et vitre arrière en plexi.
Baquets + Harnais
Amortisseurs Spax (?)
La voiture a tapé la roue arrière droite, puis l'avant.
Résultat : boitier de direction cassé (boitier en réserve fourni), une jante 3 parties abimée (un autre jeu de jantes est fourni, des pneus slicks aussi).
En ce qui concerne l'aile arière droite, la pièce est dans la voiture.
Prévoir redressage à l'avant de la partie basse en dessous de la calandre.
Par contre, la traverse au dessus de la calandre est à changer.
Le demi-arbre de transmission droit a été changé (comme on peut le voir sur les photos).
Ce qui m'inquiète le plus, c'est au niveau du chassis qui a du bouger lors du choc. On voit bien l'état du dessus de l'aile droite à côté du bouchon d'essence. Mais le côté gauche a bougé aussi. Au dessus de l'aile gauche, il y a un léger effet de vagues ... Marbre obligatoire ...
Lors de la réfection de la voiture, le fond du coffre a été changé afin d'avoir un plancher plat, je ne sais pas trop quoi en penser ... La rigidité de la caisse n'en a t-elle pas pris un coup ?
Le proprio en demande 7.500 € ...
Qu'en pensez-vous ?
Réparable ? Sans trop de frais ?
Le prix est-il justifié ?
Merci de vos conseils ...
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Dernière édition par Franch le 23/07/2006 21:55; édité 2 fois |
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Posté le: 04/06/2006 11:15 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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techniquement je ne peux répondre, mais sinon, belle bête ! et la monty est sympa aussi !!! |
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Posté le: 04/06/2006 11:30 |
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Franch |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
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Images sans commentaire, ce n'est pas la peine, les images parlent d'elles-même.
Petite précision quand même : elle a démarré au quart de tour, elle est sale mais vraiment nickel !
Dès qu'il vend le Bertone, il remet celle-ci en état de rouler.
Ah oui, j'oubliais ... elle n'est pas à vendre !
Allez, hop, les photos :
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Dernière édition par Franch le 23/07/2006 21:56; édité 1 fois |
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Posté le: 04/06/2006 11:48 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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Localisation: Montpellier |
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elle à kan même une sacrée gueule ! |
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Posté le: 04/06/2006 12:29 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
uniquement travail de tolerie, si les longerons n'ont pas bougé!
un petit passage au marbre uniquement pour piger tout ça en plus un passage au marbre c'est pas ce que l'on pense c'est pas si cher que ça!
les toles sont récupérables pas de blm la dessus!
7500 € c'est pas donné dans cet état, il faut revoir beaucoup de truc, mais une bette comme ça perso je laisserais pas passer!
tu as en gros pour entre 2500 € à 3500 € de réparation! a vue de nez avec un marbre!
ps: pour 10000€ tu ne montera jamais une caisse comme ça! |
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Dernière édition par gtv30 le 04/06/2006 12:31; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 04/06/2006 13:47 |
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Franch |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
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Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que m'a dit Baboon l'autre jour avant ces dernières photos détaillées.
Quand tu dis : "il faut revoir beaucoup de trucs", tu penses à quoi en particulier ? |
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Posté le: 04/06/2006 13:56 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Salut Franch
J'ai pour habitude de me mefier des cornets. C'est beau ca respire, mais ca laisse passer toutes la merde possibles et imaginables (entre autre, de la poussiere fine qui aime rayer les chemises....)
Sinon pour le prix c'est correct si tu as les pieces poly et que le moulin n'est pas rincé (plus difficile à voire au premier coup d'oeil sans essayer l'auto...) |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 04/06/2006 14:01 |
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Franch |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
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Salut JPA !
Effectivement, ce sera à modifier, on m'a conseillé de mettre une boîte à air, les vraies GTAm en ayant une à l'origine d'ailleurs ... |
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Posté le: 04/06/2006 14:21 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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gtv30 a écrit: | salut
ps: pour 10000€ tu ne montera jamais une caisse comme ça! |
Bonjour René,
tout à fait d'accord avec tout ça !
7 500 euros, c'est pas le prix d'un moteur comme celui ci, sans parler de l'autobloquant..
je dis y a pas photo, je foncerais moi
La Bricatouille |
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Posté le: 04/06/2006 15:45 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Bon ben Franch si tu l'achettes pas je reviends chez les fanatiques te botter les fesses |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 04/06/2006 17:42 |
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Franch |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
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Alors je dis que je ne l'achète pas, même si je fais le contraire ! |
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Posté le: 05/06/2006 04:20 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Franch a écrit: | Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que m'a dit Baboon l'autre jour avant ces dernières photos détaillées.
Quand tu dis : "il faut revoir beaucoup de trucs", tu penses à quoi en particulier ? |
ben je pense que si tu prend un monstre comme ça c'est pour te faire plaisir , donc il faut obligatoirement revoir toute la caisse c'est rien mais c'est plus juste, tu sais une fois sur le marbre, ça coute rien de refaire quelques soudures
en plus il y a des détails qui me chagrine au niveaux du montage des ailes et autres, mais ça c'est une autre histoire, de toutes façons un truc comme ça c'est de l'orlogerie!
ps: j'oubliais je vois beaucoup de rouille, c'est un point importent à soigner immédiatement si tu veux la garder longtemps et c'est rien à faire! |
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Dernière édition par gtv30 le 05/06/2006 09:23; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 05/06/2006 09:15 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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je sais pas ..bizarre ..je la sens pas cette auto ....
mais ca reste une impression perso .... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 05/06/2006 10:21 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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je la sens pas du tout cette auto non plus ..
et j aimerais comprendre certains details:
-boite de 1300 avec 5 eme courte.........cékoidon. toutes les boites du 1300 au 2000 sont les memes...c est les rapports de pont qui changent
-demi arbre arriere droit changé.......si il y a vraiment deux choses qui se changent par paires c est bien les demi arbres..et surtout vu qu elle tappée !!!
-un boitier de rechange....s il etait pas sur la voiture c est peut etre qu il etait pas bon (usé)voir inadapté (ca arrive parfois)....900 euros un boitier
ensuite decoupage fibre et rivet pop......j y sens vraiment pas.
planchers alu..sans doute pour remplacer ceux d origine tout pourris.
on voit beaucoup de point de rouille ..
ou est la sellerie?
et encore j espere que t as la carte grise et que c est la bonne pour ce prix...
bien trop chere..
a ce prix t en as un qui roule avec bien moins de travaux...
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 05/06/2006 10:38 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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D'une façon generale je n'aime pas trop les caisses qui ont frappé...... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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