| | 1300 gt junior Ou BERTONE |
| |
Posté le: 01/06/2006 11:56 |
|
|
bm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 53 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Vu que j'ai un peu de sous pour me faire plaisir ( vente de ma 911 cab + retouche de mon accident de moto d'il y a quelques années ( bm wrt) )
Outre un Spider que je recherche activement, si qq vend une 1300-1600 gt junoir ou un BERTONE ( en trés bon état et rouge) il peux me contacter pas mp.
Ce n'est pas urgent, valable même dans 6 mois.
Ps je sais y pas la clim |
|
Le plus des bruits est celui d'un enfant qui rit. |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 10:31 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
|
|
|
|
|
|
T'appelles quoi un bertone ?
Parce que pour moi un 1300-1600 gt junior ce sont des bertone !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 12:54 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Y'a aussi les 1750 et 2000! |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 18:46 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
... et 1300 et 1600 GTA ...
Sans parler des GTAm et des GTA-SA, du GTC (bertone décapité par touring) et des (très) nombreux dérivés de la Giulia. |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 22:19 |
|
|
bm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 53 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
BOn , vous me faites un cours... |
|
Le plus des bruits est celui d'un enfant qui rit. |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 23:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Giulietta Sprint Special Bertone 1300, appelé aussi SS Bertone.
SS, rien à voir avec le nazisme bien sur.
Un exceptionnelle réussité aerodinamique avant l'heure
Ca prend un gros 190 en 1300 grace à son aro exceptionnelle.
Pour l'époque, malgré son poids, ça tapait en vitesse de pointe les Matra Bonnet Jet, Lotus Europa, Berlinette Alpine, qu'avaient des coques poly autrement plus light, mais totalements ratées en aéro face à l'Alfa SS Bertone.
Et ouai, toutes ces autos avaient des formes "Suppositoiroïdale" aerodynamiques, mais la SS Bertone était largement au dessus
Baboon
Matra Bonnet Jet
Lotus Europa
Alpine Renault
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 00:50 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Giulietta Sprint Special Bertone 1300, appelé aussi SS Bertone.
SS, rien à voir avec le nazisme bien sur.
Un exceptionnelle réussité aerodinamique avant l'heure
Ca prend un gros 190 en 1300 grace à son aro exceptionnelle.
Pour l'époque, malgré son poids, ça tapait en vitesse de pointe les Matra Bonnet Jet, Lotus Europa, Berlinette Alpine, qu'avaient des coques poly autrement plus light, mais totalements ratées en aéro face à l'Alfa SS Bertone.
Et ouai, toutes ces autos avaient des formes "Suppositoiroïdale" aerodynamiques, mais la SS Bertone était largement au dessus
Baboon
Matra Bonnet Jet
Lotus Europa
Alpine Renault
|
ha la matra bonnet, voiture assé rare, j'en connais une chez un pot mais il ne veut pas me la vendre, hélas, je me ferais un plaisir de la refaire propre!!
par contre j'en ai plus vue depuis longtemps sur la route! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 08:15 |
|
|
bm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 53 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
La ss, je connais et je trouve veme superbe, mais je ene metterais pas 25000€ dans une alfa
Lotus , j"en ai eu dont une Elise, jouet mais inconfort total.
Alpine aussi
Merci à toi |
|
Le plus des bruits est celui d'un enfant qui rit. |
|
|
|
|
Posté le: 03/06/2006 10:02 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
|
|
|
|
|
|
Si mes souvenirs sont bons, la vitre arrière de la Djet (Matra) vient de la Giulia SS... c'est son pare brise qui a été mis comme vitre arrière... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 11:20 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Giulietta Sprint Special Bertone 1300, appelé aussi SS Bertone.
SS, rien à voir avec le nazisme bien sur.
Un exceptionnelle réussité aerodinamique avant l'heure
Ca prend un gros 190 en 1300 grace à son aro exceptionnelle. |
La Giulietta/Giulia SS, c'est une base giulietta, non ? Pas Giulia 105 ?
Sinon en gros pour l'historique dans ses grandes lignes :
- 1962, sortie de la Giulia berline, en 1600.
- 1963, sortie de la Giulia Sprint, le "coupé Bertone", en 1600
- 1964, Giulia GTC, un "coupé Bertone" "découpé Touring"
- 1966, sortie de la Giulia Sprint GT en 1600 kivaunpeuplusvite, 1600 toujours, fin de production du GTC, apparition du spider 1600 (nommé officieusement Duetto)
- 1968, sortie du coupé GTVeloce en 1750, avec une nouvelle face avant
le plus beau ???
- dans ces années là il me semble, apparition du 1300 junior et des fameuses GTA, versions très allégées, double allumage et destinées avant tout à la compétition. D'abord en 1600, puis en 1300.
- 1972 (à peu près il me semble), le 1750 devient 2000. Entre temps, les GTAm (Destinées compét' uniquement) et les ultra rares GTA-SA (compresseur) sont présentées.
- 1977, fin de production des GTV2000 (ainsi que des berlines) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 12:13 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 03/06/2006 12:13 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 13:07 |
|
|
bm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 53 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Baboon a écrit: | Giulietta Sprint Special Bertone 1300, appelé aussi SS Bertone.
SS, rien à voir avec le nazisme bien sur.
Un exceptionnelle réussité aerodinamique avant l'heure
Ca prend un gros 190 en 1300 grace à son aro exceptionnelle. |
La Giulietta/Giulia SS, c'est une base giulietta, non ? Pas Giulia 105 ?
Sinon en gros pour l'historique dans ses grandes lignes :
- 1962, sortie de la Giulia berline, en 1600.
- 1963, sortie de la Giulia Sprint, le "coupé Bertone", en 1600
- 1964, Giulia GTC, un "coupé Bertone" "découpé Touring"
- 1966, sortie de la Giulia Sprint GT en 1600 kivaunpeuplusvite, 1600 toujours, fin de production du GTC, apparition du spider 1600 (nommé officieusement Duetto)
- 1968, sortie du coupé GTVeloce en 1750, avec une nouvelle face avant
le plus beau ???
- dans ces années là il me semble, apparition du 1300 junior et des fameuses GTA, versions très allégées, double allumage et destinées avant tout à la compétition. D'abord en 1600, puis en 1300.
- 1972 (à peu près il me semble), le 1750 devient 2000. Entre temps, les GTAm (Destinées compét' uniquement) et les ultra rares GTA-SA (compresseur) sont présentées.
- 1977, fin de production des GTV2000 (ainsi que des berlines) |
La premiére photo : c est à cause de cette voiture que ja'i pronomcé mon premier mot: auto.Le deuxième aussi " gue-guelle", je la nommais ainssi enfant à cause de sa face arriére.
J'ae envie de celle avec calandre 47 phares en rouge.
mERCI |
|
Le plus des bruits est celui d'un enfant qui rit. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2006 13:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Chabs a écrit: | Si mes souvenirs sont bons, la vitre arrière de la Djet (Matra) vient de la Giulia SS... c'est son pare brise qui a été mis comme vitre arrière... |
C'est le pare brise de la René Bonnet (qui deviendra plus tard Matra) qui est monté sur l'Alfa Giulietta/Giulia SS, un Saint Gobain.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 03/06/2006 13:08 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
|
|
|
|
47 phares, ça doit bien eclairer... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|