Posté le: 30/05/2006 16:01 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Mais Il y a pas Marion sur RTL
Et qu'est ce qu'il disait Niki, à propos de Schumi? |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 30/05/2006 16:07 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | Mais Il y a pas Marion sur RTL
Et qu'est ce qu'il disait Niki, à propos de Schumi? |
Marion, personnelement je m'en tape , je ne mélange pas gonzesses et bagnoles, sauf si elles sont pilotes ou font partie de l'équipe, les pots de fleurs ça prend de la place inutile !!!!
Niki est de l'avis que dans la manoeuvre de Schumi il y a un coup de volant en trop vers la gauche et que d'après les images ça à l'air volontaire, mais que seul Schumacher et les responsables chez Ferrari avaient la vrai réponse.
Bref, il pense que c'était volontaire. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/05/2006 16:22 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Donnons aussi la parole à l'accusé, c'est la moindre des choses.
« Je suis habitué à être critiqué et je vis avec : le fait est que personne n’était à ma place dans la voiture lors de l’incident. Je ne savais pas où se trouvait Fernando Alonso, j’étais bien trop concentré sur mon tour. Il y a des raisons objectives qui expliquent ce qui s’est passé et personne extérieur à l’écurie Ferrari ne peut me juger, car ils ne les connaissent pas.
Je suis désolé de ce qui s’est passé, mais il n’y avait rien d’intentionnel, mais rassurez-vous, je vis bien avec toutes ces critiques. Du reste, de tous les pilotes qui m’ont critiqué, aucun n’est venu me le dire en face. C’est la vie, on a ses détracteurs et critiques, comme on a ses amis et partisans. Je ne vois pas pourquoi la Fomule 1 serait différente des autres métiers. En ce qui concerne le Championnat du monde, c’est loin d’être fini, nous n’en sommes qu’à la 7e course de la saison, il y a encore beaucoup de points à gagner. Les gens qui me connaissent savent que je
ne vais pas abandonner. Ma course d’aujourd’hui l’a prouvé, du reste. »
A déclaré Michael Schumacher après la course auprès de la presse internationale. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2006 23:38 |
|
|
alfa78 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: I / FR |
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | je me rappelle aussi comment il a sorti Damon Hill 1 an ou 2 avant dans les mêmes circonstances .
Quand on sait qu'il a gagné le championnat F3 de cette façon ...
Schum, le meilleur pilote et la plus grosse tête de con, mais pour moi, ça gache tout son énorme talent |
Pour être tout à fait complet sur la saison 1994 :
Schumi avec la Benetton-Ford remporte les quatre premiers GP de la saison (Brésil, Pacifique, San-Marin et Monaco où il obtient la première pôle de sa carrière). S'impose ensuite au Canada, en France, en Hongrie et à Jerez. Est disqualifié en Angleterre (non respect du drapeau noir) et en Belgique (fond plat non-conforme), puis suspendu pour les GP du Portugal et d'Italie. Se retrouve en "finale" à Adelaïde face à Damon Hill et un accrochage qui les laisse tous deux sur le carreau met fin au suspense. Schumacher gagne donc son premier titre.
A propos du "fond plat non conforme"
Je rappelle que le fond plat était une règle instaurée suite aux morts de Ratzenberger et Senna et à l'accident spectaculaire de Barrichello le vendredi (tout ça à Imola quand même, vendredi, samedi , dimanche ).
Cette règle était sensée démontrer la réactivité de la FIA et consistait en une simple planche de bois sous les F1, MDR .... Si une F1 frottait et qu'il y avait une irrégularité supérieure à 1 cm, la monoplace était déclarée non conforme..
Enfin, l'article de Wikipédia, dont on ne pourra que saluer l'objectivité (en général, très bon site au passage, une véritable mine d'or )
1994 : Drames et polémiques
L'année 1994 aurait du être l'année Senna. Le meilleur pilote de l'époque obtenait enfin un volant dans la meilleure voiture. Rien ne semblait pouvoir arrêter ce duo. Mais les changements de réglementation, interdisant l'électronique, firent perdre une large partie de son avance à la Williams, pendant que Benetton, sous l'impulsion toujours plus grande de Ford, progressait énormément.
Et à l'ouverture de la saison, Michael Schumacher, à la surprise générale, venait à bout du Brésilien, qui partait à la faute en essayant de revenir sur Schumacher, qui l'avait passé aux stands lors des ravitaillements en essence, nouveau point du règlement. Un duel exaltant s'annonçait.
Hélas, le 1er mai 1994, Ayrton Senna trouvait la mort au 8ème tour du Grand Prix de Saint-Marin, sur le circuit d'Imola, laissant Schumacher sans adversaire à sa hauteur, Schumacher qui remportait 6 des 7 premiers Grand Prix de la saison. Cette écrasante domination n'allait pas arranger le climat délétère qui s'était installé, où les polémiques sur la conformité des Benetton venaient ajouter au malaise engendré par la disparition du grand champion brésilien. La FIA ne fit ainsi plus aucun cadeau à Schumacher, et le pénalisa à Silverstone, pour avoir dépassé Damon Hill lors du tour de formation. Une faute insignifiante et fréquente à l'époque, mais jamais sanctionnée. Suite au non respect du drapeau noir présenté à cette occasion, Schumacher fut suspendu pour 2 Grand Prix. Damon Hill, qui avait courageusement repris la place de pilote n°1 chez Williams, se rapprochait ainsi au championnat, en remportant deux victoires en l'absence de Schumacher. De retour à Jerez pour le Grand-Prix d'Europe, le jeune Allemand impressionna le paddock par sa faculté à paraitre imperméable à toute sorte de pression engendrée par cette suspension. Pole, victoire et record du tour, Schumacher revenait aux affaires.
Au Grand Prix de Belgique, Schumacher s'imposait une nouvelle fois magistralement, avant d'être à nouveau disqualifié pour fond plat non conforme. La saison se finirait donc en un duel serré entre lui et Damon Hill, brillant vainqueur de l'avant dernière course de la saison à Suzuka, sous la pluie, devant Schumacher, et sur une Williams en net progrès en cette fin de saison.
Le Grand Prix d'Australie à Adélaïde tint toutes ses promesses jusqu'au 36ème tour. Schumacher était à l'attaque constante sur sa Benetton qui montrait ses limites, et Damon Hill non moins brillant suivait le rythme. Les deux pilotes étaient seuls au monde, Mansell, de retour pour épauler Hill, était à plus de 50s. Soudain Schumacher sortit large, perdit l'arrière de sa voiture, et effleura le mur et endommagea sa suspension avant. Damon Hill, n'ayant pas remarqué le choc, essaya de s'infiltrer à l'intérieur et Schumacher ferma la porte. L'accrochage entraîna l'abandon des deux pilotes. Triste fin pour une saison de tous les regrets et de toutes les amertumes. Toutefois, l'impression générale était que le meilleur remportait le titre, et que l'on tenait en Schumacher le digne successeur de Senna. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/06/2006 02:24 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour être encore plus complet sur l'affaire de l'usure du fond plat à Spa, on se doit de préciser ce qui a pu également provoquer cette usure.
En effet, alors qu'il était largement en tête Schumacher fait un superbe 360° au virage à Blanchimont et tout cela à cheval sur le vibreur avec ce fameux fond plat. Les commissaires n'ayant rien voulu savoir l'ont disqualifié. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/06/2006 10:24 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Je ne vois pas pourquoi la Fomule 1 serait différente des autres métiers. |
Voilà ça résume bien ce que je pense de la F1 et de tous les "sports" réputé...un métier comme un autre donc plus un sport en fait!!!!
Ca veut dire "c'est du bizeness et tous les coups sont permis" il n'est plus question de sport |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2006 12:04 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
La F1 à commencait à mourrir quand les sponors sont venues s'en mêler |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2006 15:56 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Schumacher a écrit: | Je ne vois pas pourquoi la Fomule 1 serait différente des autres métiers. |
TurboSeb a écrit: | Voilà ça résume bien ce que je pense de la F1 et de tous les "sports" réputé...un métier comme un autre donc plus un sport en fait!!!!
Ca veut dire "c'est du bizeness et tous les coups sont permis" il n'est plus question de sport |
juste pour préciser que la citation n'émane pas de moi, mais du maestro schumi. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|