Posté le: 26/05/2006 12:07 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Citation: | normallement c'est pas pour alléger une caisse un kit en fibre?
celui la il doit peser un ane mort, ou est le gain mis à part l'estétique? |
Salut !
Pourquoi ? tu en as déjà pesé un pour comparer ? beaucoup plus léger, moteur mieux ventilé donc mieux refroidi.
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/05/2006 15:27 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Salut les gars
Tony a écrit: | à ma connaissance, le montage du kit evo est similaire à celui des pieces carrosserie des modeles 75 europa
par contre pour un montage sur une 75 america, il y aura des modifs à faire mais juste pour le pare choc avant et arriere
les extensions d'aile et les bas de caisse se montent sans difficulté sur les points de fixations d'origine |
Cela dépend du kit, mon kit évo provient des 75 qui roulaient en championnat d'Europe et pour les extensions d’aile avant, j'ai dû découper dans le contour de l'aile ( je suppose qu'il utilisait des roues de plus grand diamètre )
883 a écrit: | J'aurais voulu savoir si il y avais des gens qui on déjà mis sur un 75 un kit evo? et si oui si ils on rencontrer des problèmes au montage. 883 a ecritEx: du jeux pour le par choc,les extantions d'ailes qui ne plaque pas bien,comment fixer les ailes? etc... |
Pour fixer les extensions d'aile, j'ai utilisé des tiges filetées ( cinq ou six ) de 5 mm de diamètre que j'ai fixé à l'intérieur des extensions avec du polyester, puis après avoir foré dans l'aile des trous de 6 mm, on fixe l'extension avec rondelles et écrous auto serrant de 5 mm
Pour finir le travail, j'ai injecté de la mousse polyuréthane à l'intérieur
en fait, je pensai qu'il n'y avait qu'un seul kit évo, hé bien grâce à se post, on s'aperçoit qu'il y en a eu de plusieurs dimensions |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/05/2006 16:09 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
T'es sûr que c'était d'Evo, marssioupiot?
C'était pas dIMSA ou autres? |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2006 16:58 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
il ya le kit Evoluzione Alfa Romeo
le kit evoluzione Lester
et les kit Evo remoulé par tous les autres fabricants .... |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2006 17:55 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Salut Tony
Ça doit être le même que sur ta photo, même que j'ai du bouché la découpe de l'échappement dans la jupe droite
La 75 sur ta photo, elle est à toi ? |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2006 18:43 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
non ce n'est pas la mienne
mais je peux te dire que sur cette 75 turob, il s'agit d'un kit remoulé et dispo en allemagne |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2006 23:38 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Tout compte fait, en regardant de plus près, je me suis rendu compte que ce n'était pas les mêmes !!! il y a une différence dans la courbe de l'aile
Voilà plus de deux ans que je l'ai comme fond d'écran, j'étais persuadé que c'était le même kit
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2006 21:24 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Bon alors mon deuxième fils me demande si c'est possible de monter un kit Evolution sur une V6 ou 2.4 TD ?
( Il est déjà en pour-parler avec son frère pour racheter sa 75 2.4 TD, il a même pô le côde !!)
Il lit en même temps que je tape et il dit : "Mais je vais l'avoir !!!!!!!!!" (Non non pas sur la tête !! il s'est fait une entorse à la cheville et il est armé de béquilles) Il ajoute : "N'importe quoi, c'est quoi ça de raconter ma vie ??"
Après la conduite accompagnée.
Et il demande le prix. Mais Papa est d'accord que quand il aura la voiture !!
Merci.
Serge. |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2006 16:45 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
c'est le même kit .... juste le contour d'aile qui est découpé sur la rouge
le montage se fait sur toutes les 75 |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 16:48 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
le spoiler de la rouge est plus bas ! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 17:04 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | le spoiler de la rouge est plus bas ! |
c'est pas le spoiler, c'est la caisse elle même qui est plus basse |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 17:04 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
et avec des roues de plus grand diametre ... forcement le kit a été découpé en conséquence |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 17:12 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | TurboSeb a écrit: | le spoiler de la rouge est plus bas ! |
c'est pas le spoiler, c'est la caisse elle même qui est plus basse |
non non regarde bien la rouge le bas du spoiler est aligné sur les bas de caisse, sur la jaune il est plus haut. La rouge à la lame ajouter en dessus (rainure dans le spoiler pas la jaune)
a mon avis le jaune n'est pas un evo ! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2006 17:51 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
la jaune c'est celle de marsoupiot, et c'est une vraie evo, il avait meme fait un topic sur sa caisse
c'est juste une question de lame sous le spoiler avant
de toute façon , à partir de photo, c'est pas évident de comparer |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2006 22:14 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Citation: | normallement c'est pas pour alléger une caisse un kit en fibre?
celui la il doit peser un ane mort, ou est le gain mis à part l'estétique? |
Salut !
Pourquoi ? tu en as déjà pesé un pour comparer ? beaucoup plus léger, moteur mieux ventilé donc mieux refroidi.
@+++
Yannick |
non c'est vrais j'y connais rien, je monte des caisses de compet à longueur d'année et je ne sais pas ce que je fais!
c'est vrais la carrosserie c'est un métier je vais voir pour passer mon CAP! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|