Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e23040ac25cecc6f26fed0d5ecca2ea2

141946880 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » emplacement ECU Alfa 155 2.0TD Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
emplacement ECU Alfa 155 2.0TD
MessagePosté le: 20/10/2004 19:43 Répondre en citant
klesk974
Petit nouveau

Salut à tous!
Je voudrais changer l'ECU sur mon 2.0TD mais impossible de mettre la main dessus Shocked .en plus g pas le manuel.Si vous pourriez m'aider ca serait sympa. Laughing
Aussi est il possible de greffer le turbo du 2.5TD sur le 2.0TD?Merci.

Arrivederci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
.
MessagePosté le: 20/10/2004 20:31 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Salut,
Le turbo sur une 155 td est un IHI qui souffle a 0.8 bar (c'est enorme pour un td!). Sur le 2.5 je crois pas que ce soit le meme.
A+
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 20:37 Répondre en citant
klesk974
Petit nouveau

je sais que le turbo  de la 2.5td souffle à 1.1 bar mais je sais pas si c le meme. Sinon pas une idée sur l'emplacement du boitier d'injection?
..
MessagePosté le: 20/10/2004 20:42 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Autant pour moi c'est un IHI aussi sur la 2.5 et il souffle a 1.1 bar. Mais l'injection est mecanique non? (qu'on me reprenne si je m'egare) Sur la mienne, il n'y a pas de broche qui vient a l'injecteur (d'ou injection mecanique). Donc c'est la pompe qui par la pression vient ouvrir l'injecteur au bon moment. Si tu veux gonfler un peu, augmente la pression de la pompe et la pression du turbo, mais gaffe la cullasse du 2.0 est fragile, tres fragile.

a+
75 TS 1990
d'ailleur
MessagePosté le: 20/10/2004 22:24 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

A mon avis je confirme fortement, il n'y a meme pas de debimetre (j'en suis sur!) ou alors on m'a vendu la mienne en kit et j'ai pas eu toute les pieces... J'ai du les ranger avec le reste de LEGO !!  Wink
75 TS 1990
MessagePosté le: 20/10/2004 22:50 Répondre en citant
klesk974
Petit nouveau

effectivement caz tu as raison. bizarrement il y a des puces à vendre pr la 155 2.0td sur ebay Question  tu pourrais me dire comment m'y prendre pr modifier le debit de la pompe bosch?tu connais un magasin ou je pourrais trouver des pieces mecaniques non d'origine?
alfiat bien sur!!!
MessagePosté le: 20/10/2004 23:09 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Malheureusement les pieces d'optimisation pour 2.0 td vielle generation c'est un peu croire au pere noel! Wink  Vers la fin de vie des 155 il y a eu des modeles 100cv. Mais pour faire les choses correctement si tu connais un dieseliste (quelle jolie profession!!) fais retarer tes injecteurs + augmentation de la pression turbo (pourquoi pas 1.1 comme sur la 2.5td, question duree de vie du compresseur) et augmentation de la pression/debit de la pompe (une histoire de cale a rajouter je crois..) . Tu peux le faire seul mais lui il sait le regler au mieux et il a le matos. En plus si il est sympa il te montre et il prend pas trop cher. Toute fois, je te le repete la culasse en alu elle fait pas des miracles! Ils en ont jete a la pele des moulins! Sinon, il faut faire appel au solutions classiques : admission directe, ligne mais ca doit pas faire gagner des watts tous ca!

PS: C'est les memes moulins sur tipo, tempra, lancia dedra et tous les avatars de ALFIAT. Je te dis ca c'est pour le prix des pieces qui passe du double au simple...

PS2: Un petit truc a 1.5 euro : Si tu as un lycee technique dans le coin (sur l'ile il doit bien en avoir un!) les sections carroserie/mecano ont plein de matos et le chef d'atelier peux t'aider à faire ca! (ce qui m'est arrive deja quand j'etait au lycee et que j'avais pas un radis)
Merci d'ailleur a tous ces profs de meca... Smile
75 TS 1990
Re: alfiat bien sur!!!
MessagePosté le: 20/10/2004 23:25 Répondre en citant
klesk974
Petit nouveau

PS: C'est les memes moulins sur tipo, tempra, lancia dedra et tous les avatars de ALFIAT. Je te dis ca c'est pour le prix des pieces qui passe du double au simple...

merci bcp pr le tuyau caz Very Happy , j'en avais marre de payer mes pieces a un prix exhorbitant, et je pe te dire qu'il y a une grde difference entre le prix metropole et reunion( merci les taxes et la gourmandise des vendeurs).
ttes les modifs que tu m'as cité me conviennent sauf pr le turbo. g des doutes sur sa fiabilité, de plus 1.1 bar correspond a une augmentation de pres de 40% de la pression( bonjour les degats).il n'y aurait pas un turbo type garett ou IHI adaptable sur la 2.0TD??
MessagePosté le: 21/10/2004 11:34 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Salut !

Pour répondre à une de tes questions d'origine l'ecu se trouve dans un carter alu sous ta boîte à gants ; jettes un oeuil à ce lien (en Anglais mais plein de photos) http://www.alfa155.com/155/Technical/Chip/chipping2.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/10/2004 17:22 Répondre en citant
klesk974
Petit nouveau

je connais ce site j'y ai deja été mais il n'y a rien a l'emplacement indiqué mais je pense que caz a raison et que l'injection est mecanique. merci à toi en tt cas pr ton renseignement.
caz tu as préparé ta 155?
non
MessagePosté le: 21/10/2004 20:08 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Salut klesk974,
Non je l'ai laisse d'origine car c'est la voiture de tous les jours. Donc je ne prend pas le risque. Les series 2 sont plus fiables que les 1 en rapport au cullasses fendues (faut pas que ca chauffe trop ces moulins). Cela dit, il faut tordre le cou au mauvaises idees recues: Globalement c'est comme tout, si tu en prend soin, elle te le rendra bien. Hormis un freinage decevant et tres peu endurant (il m'est arrive d'allumer les freins dans une descente pourtant pas trres longue...), c'est sympa. Si tu souhaites allumer un peu, Mets y des etriers de TS (2.0 1.8 1.7) les memes que pour lancia dedra, ... Il suffit de recuperer les colonnette et les pistons ainsi que les diques, ils sont ventilés et largement meilleurs que ceux d'origine. Puis soit meticuleux sur le refroidissement (pense a l'intercooler aussi). Pour info elle fait 19 mkg de couple et ma 75 turbo doit theoriquement en faire 21 ou 23... Shocked Elle a deja la sante la bete! Elle prend encore un bon 180 avec 140000 km. D'ailleur, ma 1/2 turbale a eu du mal à la lachée donc on se rassure comme on peu :
155 td = 0.5 * 75 turbo  Wink C'est l'histoire du verre a moitie plein a moitie vide...
75 TS 1990
MessagePosté le: 21/10/2004 23:06 Répondre en citant
klesk974
Petit nouveau

moi g un modele de decembre 1996 que l'ancien proprietaire a ramené de france elle a 105 000km et comme tu dis chauffe bcp.peut etre qu'un intercooler de 2.5TD serait le bienvenue Laughing.g du changé deux fois de relais et de thermocontact (pb electrique je suppose, g la clim qui s'allume tte seul au demarrage),ce qui fait que mon moulin monte a 130° deux fois jusqu'a ce que je m'en apercoive. ca a pas du etre bon pr ma culasse et mon joint. mais il tourne qd meme nickel malgré une perte de puissance à 3500trs/min en 4 ds une cote de 9%,chose ke je n'avais pas avant,ce qui fait que la voiture dort sur la 5 tres meme trop longue.elle fait du 190.
pb de compteur qui marche qd il veut...malgré cela elle est agréable à  conduire.
au fait ca commence qd la 2eme serie des 155??
MessagePosté le: 21/10/2004 23:09 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

phase 2 à partir du millesime 95 (juin 1994) je crois, moi j'ai un modele de nov 94.
75 TS 1990
MessagePosté le: 21/10/2004 23:25 Répondre en citant
klesk974
Petit nouveau

je dois avoir une phase 2 puisqu'elle date de 96. g vu avec mon mecanicien habituel s'il pourrait tarer mes injecteurs et ouvrir un peu ma pompe c ok mais maintenant je v me renseigner sur la compatibilité du turbo de la 2.5TD sur le 2.0, en esperant que c faisable sans changer le collecteur du turbo..bref si t'as des infos la dessus je suis preneur.
merci à toi caz pr tes renseigner qui st pr moi d'une grde valeur. Wink
la 5eme
MessagePosté le: 21/10/2004 23:47 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

pour ta 5eme trop longue, il y a deux boite de vitesses : une courte et une longue de denomination 155 td "L". Tu peux changer uniquement ce pignon d'une part par ce qu'il est facile d'acces (pas besoin de demonter la boite, il y a juste a demonter le cache en bout visible du cote gauche derriere la roue) et puis les autres rapports sont identiques.
Tu doit avoir une boite longue (a verifier avec la CG).

a+
75 TS 1990
emplacement ECU Alfa 155 2.0TD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa