| | Mélange de 2 liquides de refoidissement ??? |
| |
Posté le: 29/05/2006 22:53 |
|
|
marcpiep |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Je perdais du liquide de refroidissement sur ma 159 JTD-M toute neuve à cause d'un collier de durite mal serti en usine.
Mon concessionnaire m'a changé 2 colliers cet aprem et a refait le niveau (environ 0,75 l) avec du liquide vert AGIP alors que mon liquide d'origine est rose/rouge (PARAFLU UP) et que le manuel stipule bien qu'aucun autre liquide que du PARAFLU UP ne doit être mélangé avec.
Je l'ai dit à mon mécano qui m'a répondu "…c'est juste pour faire vendre les produits SELENIA, tous les liquides sont miscibles entre eux et nous on a toujours mis que du vert que ce soit pour les remises à niveau ou pour les vidanges de circuits".
C'est grave docteur ??? Son discours me fait un peu peur tout de même... même si le carter contient 7 bons litres et si je ne pense pas que ces 0,75l changent radicalement les choses.
A+
Shadok (de retour...) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/05/2006 23:00 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Là c'est la cata ! grosse faute de goût ! le rose et le vert, ça va faire un mélange verdâtre pas beau du tout
Blague à part, je ne pense pas que ça change grand chose au fonctionnement d'une voiture ... |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2006 23:33 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
les liquides de refroid sont miscibles, la couleur n a rien a voir, mais ca depend du type :
notemment que je sais juste qu'avec le type D renault (et motul il me semble) il n'est pas bon de le melanger a un autre, surtout pas car alors tres corrosif pour les pieces mécaniques. c'est pas une question de proportion de l un et l autre ou un tierce
Je ne sais pas ce qu il en est pour le paraflu, a ma connaissance pas de precaution particuliere de ce genre
A+ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com